Le karma lié au travail implique-t-il l’usage de personnalités ?
Sujet : J'ai lu dans une chronique qu'une personnalité est souvent prise lorsque l'on s'adresse à une personne.
J'ai un travail qui implique le service à la clientèle. Lorsque je m'adresse à un client, comment savoir si je suis dans une personnalité puisque l'action se fait dans l'instant présent ?
Michel répond : Est-ce que l'ego se prend au sérieux dans sa personnalité, dans le sens de mettre une valeur sur sa personnalité ?
Est-ce que j'utilise une personnalité (entité) qui s'adapte en général à la clientèle ou est-ce que j'utilise une personnalité différente à chacun des clients ?
Michel répond : la personnalité s'identifie au type de travail de la personne. En fait, il revient à l'ego de ne pas amener avec lui cette personnalité de service à la clientèle.
01. Le karma lié au travail implique-t-il l’usage de personnalités ?
Tout à fait. Le karma du travail lie l'ego inconscient ou psychologique à une personnalité. La question à se poser est la suivante : « Est-il possible de travailler sans être dans une personnalité ? » Non, car l'ego est forcément obligé de prendre une personnalité pour adapter son comportement à son lieu de travail.
Par contre, l'ego conscient peut se dissocier de cette personnalité, dans le sens qu'il peut la gérer parce qu'il ne met pas de valeur sur sa personnalité qui le lie au karma du travail. L'ego n'échappe pas à son karma, mais il peut le traverser intelligemment, c'est-à-dire qu’il est conscient d'être dans une programmation karmique qui le lie au travail, donc il ne met pas de valeur sur la forme du travail.
Autrement dit, lorsque l'ego conscient quitte son travail, il est conscient de laisser derrière lui cette personnalité qui lui sert de vêtement de travail.
02. Comment une personne qui se demande si elle est dans une personnalité peut-elle trouver la réponse dans sa question ?
En fait, la réponse est dans la question. Si la personne se demande si elle est dans une personnalité, c'est qu'elle prend conscience de sa personnalité de travail. Il faut savoir que toute forme de karma implique des personnalités si l'ego met une valeur sur sa programmation karmique.
Tout est une question de prise de conscience. Ainsi, l'ego prend conscience qu'une personnalité est une sorte de vêtement qui va lui permettre de faire son travail sans ressentir d’inconforts. Le problème des inconforts de l'ego au travail vient du fait qu'il met de la valeur sur sa personnalité qui le lie au travail.
Se poser la question, c'est y répondre…
03. Comment savoir si l’ego est obnubilé par sa personnalité liée au travail ?
Si l'ego se prend au sérieux dans son travail, c'est qu'il accorde une valeur à sa personnalité qui le lie à son travail. Une personnalité, c'est une forme qui demande à être reconnue pour se sentir réelle dans la matière. Ce faisant, l'entité qui habite la personnalité va faire en sorte d'amener l'ego à croire que sa personnalité est réelle.
Partant de ce fait, l'ego sera complètement obnubilé par sa personnalité de travail. Par exemple, si l'ego est gérant d'un département, sa personnalité sera en avant-plan et voudra se faire reconnaître parmi les autres personnalités. Autrement dit, l'ego dans sa personnalité va sombrer dans une sorte de compétition ou concurrence en lien avec le classement hiérarchique des personnalités dans son milieu de travail.
04. Comment débobiner un travail qui lie karmiquement l’ego à d’autres personnes ?
Il suffit que l'ego soit présent dans son mental et dans la matière pour ne pas entrer dans le jeu des personnalités avec d'autres personnes. Ainsi, l'ego conscient peut être à son travail tout en sachant qu'il vit une mise en scène liée à sa programmation karmique. Donc, il revient à l'ego de ne pas mettre de valeur sur la scène qui le lie à la forme du travail.
Le karma du travail est complexe parce qu'il implique des personnalités. C'est la raison pour laquelle l'ego ne doit pas mettre de valeur dans quoi que ce soit, il lui suffit d'être dans sa présence et de comprendre que la personnalité qui le lie à son travail est un simple vêtement temporel qu'il va abandonner à la fin de son travail.
Un ego conscient ne croit pas, il sait…
05. Le service à la clientèle pourrait-il être vu comme un recadrage des personnalités ?
La personne qui travaille au service à la clientèle peut être consciente d'utiliser une personnalité, mais si cette personne ne met pas de valeur sur sa personnalité, c'est à ce moment précis que sa personnalité devient un simple vêtement de travail. Le service à la clientèle va obligatoirement forcer la personne à répondre à la clientèle, mais il revient à la personne de ne pas prendre son rôle au sérieux pour qu’elle puisse voir l'effet miroir de la clientèle qui représente les personnalités dans cette réalité alternative.
Pour ce faire, il est impératif que la personne au service à la clientèle soit présente dans sa tête tout en accomplissant sa tâche. Cela est possible si cette personne ne met pas de valeur sur son travail et si elle se dit qu’elle est là pour occuper son ego afin de brûler du temps.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca