Lorsque les personnalités captent toute l’attention de l’ego !
Sujet : Les personnalités
J'ai la sensation que lorsqu'une personnalité est dévoilée, une autre prend le relais. J'ai l'impression que c'est sans fin… et que certaines reviennent sur le devant de la scène alors que je ne les avais pas vues depuis un moment.
Michel répond : Cela se produit lorsque la personne met une valeur sur la forme de son ego…
Il me semble que ça me demande beaucoup d'attention de ne pas les alimenter toutes en même temps. Je n'arrive pas à repérer celles qui viennent prendre le relais. Comment y parvenir ?
Michel répond : Il faut cesser de mettre de la valeur…
01. Quelle est cette impression que vit l’ego à travers ses personnalités qui reviennent régulièrement sur le devant de la scène ?
Ce n'est pas une impression, car si l'ego ressent la personnalité, cela lui indique qu'il est lié à elle par la valeur qu’il met sur la forme. Comment se crée une personnalité ? Celle-ci se crée via la valeur que l'ego donne à la pensée qui lui est insufflée par l'entité primaire.
La pensée valorisée crée une forme-pensée qui ne demande qu'à se matérialiser dans une personnalité. Il faut savoir que la personnalité représente la lumière diffractée par l'ego qui est aux prises avec la croyance et les valeurs. Il revient à l'ego de prendre conscience de ses personnalités et de cesser de les alimenter via la valeur qu'il met sur la forme.
02. Qu’est ce qui amène l’ego à porter son attention sur ce qu’il devrait ignorer ?
C'est la pensée subtile qui capte l'attention de l'ego. Celle-ci provient de l'entité primaire, voire l'entité maîtresse qui supervise les entités subalternes dans les personnalités de l'ego. Afin que cette réalité alternative puisse être viable, celle-ci a besoin que l'Homme diffracte sa lumière en créant des personnalités.
Pour ce faire, les forces occultes vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir l'Homme à l'extérieur de son centre mental. C'est ainsi qu'elles ont pu créer cette réalité alternative qui est une copie polarisée de la réalité et qu’elles ont pu faire croire à l'Homme que cette réalité alternative est réelle.
Lorsque l'ego cessera de croire et de donner de la valeur à la forme, il se libérera de ses personnalités.
03. Les personnalités qui jouent au chat et à la souris chercheraient-elles à se faire entendre ?
En fait, ce ne sont pas les personnalités qui s'amusent avec l'ego, ce sont les entités qui habitent les personnalités. Il faut savoir qu'une personnalité est seulement une forme, donc il faut regarder au-delà de la forme pour débusquer l'entité qui habite la personnalité de l'ego.
Il faut également savoir que le rôle de l'entité primaire est de créer une sorte de hiérarchie au sein des personnalités pour que chacune d'elles puisse jouer le rôle qui lui est attribué. L'entité fait croire à l'ego que sa personnalité est réelle, c'est pour cette raison que l'ego n'arrive pas à regarder au-delà de la forme. C'est la valeur qu'il met sur la pensée que l'entité lui a insufflée qui le prédispose à la croyance.
04. Comment ne plus être captivé par le balai incessant de ses personnalités ?
Il suffit à l'ego de vivre dans l'instant présent. Pour ce faire, l'ego doit appréhender la règle de trois qui représente le passé, le présent et le futur. L'ego doit savoir que le passé (les mémoires) et le futur (l'attente, les désirs) sont des pôles qui servent à animer les personnalités.
L'ego se retrouve dans l'un de ces deux pôles aussitôt qu'il s'éjecte de son centre mental qui représente le présent. Il suffit à l'ego de mettre une valeur sur une pensée pour perdre sa présence dans son mental et se retrouver dans une personnalité. La pensée qui est insufflée à l'ego vient de l'entité primaire qui veut étendre son rayon d'action dans cette réalité alternative en suggérant à l'ego de se dupliquer pour engendrer des personnalités, et ainsi diffracter sa lumière et perdre de la puissance dans son mental.
05. Que faut-il voir comme créativité lorsque les personnalités captent toute l’attention de l’ego ?
Il faut voir l'expérience de la réflexion de la lumière depuis le plan de l'éther. Les parasites psychiques qui occupent l'espace mental de l'ego représentent l'effet miroir des bactéries à l'intérieur et à l'extérieur du corps physique. Les bactéries sont présentes sur le corps physique et pourtant on ne les voit pas à l'œil nu.
Il en est de même pour les parasites psychiques dans le mental de l'ego. Ils sont présents dans l'espace mental, mais l'ego ne les voit pas parce qu'il regarde la vie à travers ses yeux polarisés, c'est-à-dire à travers une personnalité. L’ego n’arrive pas à voir au-delà de la forme de sa personnalité. L'évolution des formes de vie occultes dans le mental se fait avec l'ego, dans le sens que lorsque l'ego évolue dans son mental, ces formes de vie occultes doivent également évoluer si elles veulent continuer d’expérimenter la lumière réfléchie.
Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, il crée une sorte de schéma évolutif pour les entités qui doivent se surpasser lorsque l'ego gagne en maturité psychique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca