Présence et prise de conscience, une combinaison conforme pour une dépollution en règle !
01. Comment se mettent en place les prises de conscience pour atteindre l’ego ?
La première prise de conscience se produit lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental. Partant de ce fait, l'ego prend conscience de l'invisible dans son espace mental. Par la suite, l'esprit enchaîne une suite d'événements dans la matière pour amener l'ego à être présent dans son mental.
La deuxième prise de conscience est très importante, car elle va permettre à l'ego de comprendre pourquoi il vivait à l'extérieur de son centre mental. L'esprit présentera à l'ego la règle de trois qui contient le passé, le présent et le futur. L'ego saura que le passé et le futur sont des pôles qui le maintiennent dans la polarité, voire dans des personnalités ; il saura également que le présent est le centre mental, voire la résidence de l'esprit.
La troisième prise de conscience fera comprendre à l'ego qu'à partir de son réveil dans son mental, il devra intégrer des énergies éthériques. À chacune des intégrations d'énergie éthérique, l'ego fera une prise de conscience qui aura pour effet de le rapprocher de son esprit. Autrement dit, à chaque prise de conscience, l'ego intègrera une parcelle de sa réalité, c'est ainsi que l'esprit pénétrera le mental de l'ego.
02. La présence de l’ego est-elle un prérequis pour que son mental s’assainisse ?
Ce qui va assainir le mental, ce sont les intégrations d'énergie qui vont brûler les résistances psychologiques dans l'espace mental. À l'évidence, l'ego devra développer de la présence dans son mental pour éviter que celui-ci continue d'être pollué par les parasites psychiques.
Lorsque l'ego n'est pas présent dans son mental, il est dans une personnalité, ce qui signifie que l'ego est infiltré par une entité. Il faut savoir que l'entité ne peut pas pénétrer dans le centre mental, elle serait brûlée instantanément. Pour ce faire, l'entité va faire en sorte que l'ego s'éjecte de lui-même de son centre mental pour revêtir une personnalité. C'est à cet instant que l’ego devient vulnérable aux formes de vie occultes qui parasitent son mental via les pensées.
Donc, la présence de l'ego dans son mental devient un prérequis pour empêcher la diffraction de sa lumière à travers les personnalités.
03. Faut-il un ordre précis d’intégrations pour que la dépollution du mental s’opère ?
La dépollution du mental se fait au fil des intégrations d'énergie éthérique. En fait, c'est l'esprit qui connait la capacité du système nerveux de l'ego à recevoir cette énergie nucléaire dans son mental. Le mental n'est pas le seul composant à devoir être dépollué, en effet, l'ensemble des cellules du corps doit muter afin de changer de taux vibratoire pour supporter la réalité de l'ego.
L'esprit ne demande pas la permission à l'ego pour lui faire vivre une intégration d'énergie. Cette intégration s'opère lorsque le mental et le système nerveux sont en phase pour recevoir cette énergie de l'éther. Lorsque l'on parle de pollution mentale, il est question de résistances psychologiques pour maintenir l'ego à distance de son centre mental ou de son esprit.
Pour répondre à la question, il n'y a pas d'ordre ou de temps précis qui peuvent être quantifiables pour la dépollution du mental. Cela dépend de ce que l'ego peut intégrer dans son mental.
04. Peut-on considérer une prise de conscience comme un savoir qui brûle une résistance ?
Dans un sens, on peut dire qu’une prise de conscience permet à l'ego d'intégrer une compréhension qui fera dissoudre une résistance psychologique dans son mental. Lorsque l'ego fait une prise de conscience, cela lui permet de franchir la frontière psychologique qui servait de résistance pour le maintenir dans une personnalité.
Lorsque l'ego sait, il ne croit plus et ne met plus de valeur sur la forme dans laquelle il était emprisonné, c'est la raison pour laquelle celle-ci se dissout. Dans les faits, c'est l'intégration d'énergie qui brûle la résistance psychologique et permet à l'ego, par la suite, de faire une prise de conscience sur l'événement en cours.
Par exemple, lorsque l'ego vit une intégration d'énergie, il vit une sorte de libération consciente qui lui permet d'assimiler une prise de conscience en lien avec sa réalité. Cela permet à l'ego de s'individualiser, dans le sens d'avoir une identité psychique, et dans le même temps, l'ego devient de plus en plus responsable dans son mental.
05. L’ego est-il présent dans son mental lors d’une prise de conscience ?
La présence de l'ego dans son mental se fait en même temps que la prise de conscience, car l'une ne va pas sans l'autre. La prise de conscience, c'est ce qui permet à l'ego d'avoir une plus grande proximité avec l'esprit et en même temps, l'ego développe de la présence dans son mental.
Il va s'en dire que l'ego n'aura pas le choix, il devra appréhender la règle de trois s'il veut maintenir sa présence dans son mental. L'ego devra avoir la compréhension des deux pôles dans son mental, c'est-à-dire le passé et le futur, qui sont la source d'alimentation polarisée pour ses personnalités.
La règle de trois définit le passé, le présent et le futur. Ce que l'esprit demande à l'ego, c'est qu'il se maintienne dans le présent pour être présent dans son centre mental, c'est-à-dire être en unicité avec son esprit.
06. À quel moment la règle de trois sera-t-elle intégrée chez l’ego en éveil de conscience ?
La règle de trois sera intégrée lorsque l'ego comprendra que les personnalités sont des véhicules qui permettent aux entités d'exploiter cette réalité alternative en le maintenant dans le passé ou dans le futur. La règle de trois représente le passé, le présent et le futur. Il faut savoir que lorsque l'ego est dans une personnalité, il est dans le passé (les mémoires) ou dans le futur (l'attente, les désirs).
Lorsque l'ego est dans le présent, il est dans son centre mental, voire dans son esprit. Un ego dans le présent sait qu'il ne faut pas donner de valeur à la forme pour éviter de se faire récupérer par l'entité qui habite sa personnalité. Il suffit de donner une valeur à une pensée subtile pour se faire éjecter de son présent et ainsi retourner dans le passé ou dans le futur.
La compréhension de la règle de trois est la clé qui permettra à l'ego de retourner dans le présent, voire dans son centre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca