Débusquer la valeur dans tous les coins de sa tête !
01. Comment la valeur a-t-elle le pouvoir de mesurer une forme ?
La valeur est une émotion gérée par l'entité qui habite la personnalité. Donc, la valeur n'a pas de pouvoir en soi, elle est un outil au service des forces occultes pour cimenter l'ego à la forme dans cette réalité alternative. La valeur n'est pas seule, dans le sens qu'elle menotte l'ego dans la croyance.
Lorsque l'Homme psychologique ou inconscient met une valeur sur la pensée ou sur sa forme, il tient pour acquis que celles-ci sont réelles. Ce faisant, l'ego s'enfonce dans la croyance et croit que cette réalité alternative est la réalité. L'ego doit savoir qu’avant tout, il est une conscience, c'est l'entité primaire qui lui fait croire que sa forme est réelle.
02. Par quels moyens la valeur gagne-t-elle du terrain ?
La valeur est liée à la croyance de l'ego en sa propre forme. D'ailleurs, c'est ce qui le maintient dans cette réalité alternative. Sans cette croyance aveugle, l'ego serait un être dans son unicité, c'est-à-dire conscient d'être dans cette réalité alternative qui sert de pièce de théâtre pour des personnalités.
Lorsque l'ego se prend au sérieux dans la matière, cela démontre qu'il s'est fondu dans le coussin spongieux de cette réalité alternative. Ensuite, l'entité qui habite la personnalité de l'ego va faire en sorte que celui-ci mette de la valeur sur la pensée pour engendrer de nouvelles formes-pensées afin de diffracter sa propre lumière à travers les personnalités.
03. Les résistances dans le mental de l’ego évoquent-elles l’importance que l’ego accorde à tout ce qui gravite autour de lui ?
Tout à fait. L'ego donne de la valeur à son environnement extérieur via la forme et à l'intérieur via la pensée. Les résistances psychologiques dans le mental sont des frontières qui empêchent l'ego de s'extirper de la pièce de théâtre dans laquelle il a été projeté pour sa programmation karmique.
En fait, tout est lié, dans le sens que les résistances, la croyance, la valeur, la pensée et la personnalité forment une sorte de conglomérat qui consiste à maintenir l'ego dans cette réalité alternative. Ce qui va amener l'ego à dissoudre les résistances dans son mental, ce sont les prises de conscience qui apporteront la compréhension pour annihiler les résistances psychologiques.
04. La conscience spirituelle de l’ego peut-elle amplifier une valeur déjà existante ?
En fait, c'est l'ego spirituel qui va donner de la valeur à ce nouvel environnement spirituel. Par exemple, l'ego inconscient ou psychologique va donner de la valeur à la forme et l'ego spirituel en fera autant, sinon plus, avec la forme spirituelle. Il faut prendre en compte que lorsque l'ego met une valeur sur une forme, il est déjà dans une personnalité.
Ce que l'ego ne sait pas, c'est que chaque personnalité est habitée par une entité qui ne demande qu'à croître. De ce fait, l'entité va pousser l'ego spirituel à matérialiser des formes spirituelles dans la matière. Pour répondre à la question, la conscience spirituelle devient une plus value pour l'entité qui habite la personnalité spirituelle parce qu'elle peut étendre la valeur depuis le plan spirituel de la conscience jusque dans le plan de la conscience psychologique pour développer des assises dans la matière.
05. Comment débusquer un système de valeurs dans tous les recoins de sa tête pour ne plus s’y attarder ?
L'ego aurait intérêt à comprendre comment la valeur se crée et pourquoi elle existe dans le mental ? Comme décrit plus haut, la croyance et la valeur sont des outils psychologiques qu'utilisent les entités pour emboîter l'ego dans une personnalité, un peu comme une boîte de conserve contenant des aliments à consommer.
Il en est de même pour l'ego lorsqu'il met de la valeur sur la pensée qui lui est insufflée. Cette valeur fait en sorte de créer une forme-pensée qui se matérialise en une personnalité. Ensuite, la croyance en cette forme ou en cette personnalité vient sceller l'ego dans cette réalité alternative.
Pour débusquer un système de valeurs, l'ego doit appréhender la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Il faut savoir que le passé et le futur sont des pôles qui nourrissent les personnalités de l'ego, et le présent, c'est la représentation du centre mental, c'est l'ego dans son esprit.
Alors, il revient à l'ego de vivre dans le présent pour débusquer les valeurs cachées dans les recoins de son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca