Sujet : La fatigue.
Ex : Pas le goût d'aller marcher, car fatiguée. Pas le goût de voir les gens, car fatiguée. Je fais juste ce que je dois faire : la comptabilité pour mon conjoint, mes 2 jours de travail dans un salon de coiffure. Le reste, ça ne me tente pas. Je le fais si je me force malgré tout.
Michel répond : cela est lié à l'usage excessif de l'intellect qui épuise les ressources de l'ego. Pour faire usage de l’intellect, l’ego doit être emprisonné dans une personnalité.
01. La fatigue de l’ego qui n’a le goût à rien est-elle synonyme de paresse ?
Il peut y avoir plusieurs raisons qui font vivre de la fatigue à l'ego.
Par exemple, si l'ego en éveil de conscience n'arrive pas à faire une saine gestion de son mental, la fatigue va vite le rattraper, dans le sens que l'ego n'est pas présent dans son mental, il est cloîtré dans des personnalités. L'intellect est une interface de communication entre l'ego, l'entité primaire et les entités subalternes qui ont élu domicile dans les personnalités de l'ego, et cela est assez puissant pour amener l'ego à la fatigue.
Pour une personne en éveil de conscience, qui n'a plus le goût à rien, ce n'est pas synonyme de paresse. Il est fort probable que cette personne est en train de s'individualiser, ce faisant, elle donne moins de valeur à sa personnalité. Un ego qui donne de la valeur à la forme va de facto mettre en interaction ses personnalités.
Un ego en changement vibratoire peut également vivre de la fatigue qui n'est pas liée à la paresse parce que c'est le changement vibratoire qui provoque chez l'ego une sorte d'épuisement au niveau physique et mental.
02. Quelles sont les ressources que l’intellect peut épuiser chez l’ego ?
Déjà là, le fait d'être dans l'intellect contribue à épuiser le mental psychologique. Mais l'intellect n'est pas le seul mis en cause, il faut savoir que lorsque l'ego fait usage de l'intellect, c'est qu'il est déjà dans une personnalité. En fait, c'est l'entité qui habite la personnalité de l'ego qui siphonne l'énergie du corps via les personnalités.
L'ego n'a pas qu'une seule personnalité, il en a une multitude. Par exemple, si l'ego a sept personnalités, l'utilisation de l'intellect sera multipliée par sept, car chaque personnalité est une copie polarisée de l'ego qui s'est diffracté. Ce faisant, le dialogue sera plus intense entre l'ego et chacune des entités qui habitent ses personnalités parce qu'il devra toutes les alimenter via l'intellect qui sert d’interface de communication psychologique.
Pour répondre à la question, le rôle de l'intellect, c'est d'amener l'ego à croire que sa forme et ses personnalités sont réelles. C'est à cet instant que l'ego, sans le savoir, se duplique en plusieurs personnalités et diffracte sa lumière dans son mental à chaque fois qu'il crée une personnalité. La diffraction de sa lumière lui fait perdre de la puissance dans son mental et condamne l'ego à vivre dans la polarité à travers les entités dans ses personnalités.
03. Comment expliquer que l’ego se force à faire quelque chose malgré sa fatigue ?
En fait, c'est l'entité dans la personnalité de l'ego qui veut le mettre en action dans la forme. Ce n'est pas l'esprit qui force l'ego à faire quelque chose malgré sa fatigue. L'ego doit comprendre que lorsque cela se produit, c'est qu'il est dans une personnalité. L'ego n'est pas dans le présent, l'entité le maintient dans la valeur à la forme.
Un ego conscient vit dans le présent, il est dans son centre mental, voire dans son esprit. Il devient évident chez l'ego conscient qu'il ne se forcera pas à faire des choses qui entrent en contradiction avec son énergie. Si l'ego est forcé à faire quelque chose qu'il ne veut pas, c'est l'entité qui l'incite à mettre de la valeur sur un mouvement polarisé.
04. Cette fatigue peut-elle amener à un manque d’ancrage dans la matière ?
La fatigue n'a rien à voir avec le manque d'ancrage dans la matière. Ce sont surtout les personnes spirituelles qui manquent d'ancrage dans la matière parce qu'elles coupent inconsciemment les amarres qui les rattachaient à la matière. L'ego en éveil de conscience peut vivre de la fatigue pour plusieurs raisons qui ont été citées plus haut.
Une personne qui n'est pas ancrée dans la matière peut vivre une fatigue extrême à cause de l'entité spirituelle qui épuise et dévie la lumière dans le mental pour alimenter les personnalités spirituelles. En somme, la fatigue est liée au contexte de ce que l'ego vit dans la matière.
05. Dans quels cas la fatigue ne concerne-t-elle pas l’usage excessif de l’intellect ?
La question n'est pas de savoir si l'ego fait un usage excessif ou non de son intellect. Si l'ego utilise un tant soi peu l’intellect, c'est parce qu'il est dans une personnalité. Sans le savoir, l'ego dans sa personnalité est sous la gouverne de l'entité.
Par exemple, un ego en mutation dans son mental peut vivre une fatigue qui n'a rien à voir avec l'intellect, mais plutôt avec les intégrations d'énergie, les changements vibratoires qui font partie de l'individualisation de l'ego. Le fait que l'esprit s'active à brûler des résistances psychologiques dans le mental peut également faire vivre une fatigue à l'ego.
06. Comment retrouver ses ressources sans s’épuiser ?
Premièrement, il faut que l’ego puisse reconnaître la provenance de la perte de ses ressources d’énergie. La perte d'énergie dans le mental est surtout provoquée par la création de personnalités. Plus l'ego diffracte sa lumière dans son mental pour créer des personnalités, plus il perd en puissance dans son mental.
Cette perte de puissance dans le mental interagit avec le schéma vibratoire de l'ego, dans le sens qu'il y a l'ego et ses personnalités qui le forcent à vivre sa vie à l'horizontale. Pour retrouver sa puissance intégrale dans son mental, l'ego doit annihiler toutes ses personnalités, c'est ainsi qu'il se mettra en phase verticale avec son esprit.
Attention, même bien centré dans son mental, l’ego peut vivre de la fatigue à cause des changements vibratoires.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca