01. Choisir entre l'intellect et l'esprit ne serait-il pas encore une nouvelle forme de dualité ? J'entends par là : ne serait-ce pas ici les deux éléments d'une même pièce nous assujettissant à un nouveau jeu programmé par des forces occultes ?
Ce n'est pas une question de choix, mais plutôt une question de prise de conscience. Pourquoi ? Il faut savoir que lorsque l'ego est dans une personnalité, sans le savoir, il fait usage de l'intellect qui est une interface de communication avec l'entité primaire et les entités subalternes à travers les personnalités de l'ego.
La dualité se vit lorsque l'ego est dans une personnalité : il se voit divisé dans son mental parce qu'il fait usage du pôle négatif (le passé, les mémoires) et du pôle positif (le futur, les désirs, l'attente). Le jeu des forces occultes est de maintenir l'ego à distance de son centre mental, voire du présent.
La règle de trois comprend le passé, le présent et le futur. Le passé et le futur servent à animer les personnalités de l'ego, tandis que le présent représente le centre mental, là où réside l'esprit.
02. a) Se laisser pénétrer par l'esprit est-il en rapport avec une volonté de notre part de le laisser entrer ou cela se fait-il de lui-même, sans notre consentement, donc de manière imposée ? Dans ce cas, qu'est-ce qui nous garantit qu'il s'agisse bien de « nous-mêmes », que nous sommes effectivement le reflet de cet esprit qui serait le nôtre, dans la matière ?
La pénétration de l'esprit n'est pas une question de volonté, car c'est l'esprit qui entame au moment opportun le réveil de l'ego dans son mental. C'est également l'esprit qui prend en charge l'ego pour l'amener à se responsabiliser dans son mental. Lorsque l'esprit se présente à l'ego, la personne le sait. Dans mon cas, lorsque l'esprit s'est présenté à mon ego, le doute était absent, il n’y avait que ma réalité.
En fait, lorsque cela se présente, c'est la réalité ou l'émetteur de la lumière qui vient rencontrer son reflet représenté par l'ego.
02. b) Et s'il s'agissait encore d'une forme de manipulation, du plan éthérique cette fois, pour vivre à travers l'Homme, qui en réalité serait complet dans sa forme ou relié à autre chose encore qui nous serait inconnue ?
L'ego est le reflet de son esprit qui lui est le reflet du double éthérique qui s'est réfléchi dans cette réalité alternative. L'ego semble complet dans sa forme réfléchie par ses corps subtils, ou corps de lumière. En fait, l'ego est une sorte d'hologramme réfléchi par l'ensemble de ses corps subtils.
Donc, l'ego ne peut pas être complet parce qu'il est une forme, il n'est pas réel. L'entité primaire fait croire à l'ego que sa forme est réelle. Cette illusion, l'ego sera amené à la transcender via une plus grande proximité avec son esprit.
03. a) Peut-on se libérer des relations karmiques et des entités à force d'être attentif et aligné dans son mental, et ainsi déjouer la programmation ?
L'ego, qu'il soit conscient ou non, n'a pas le choix : il doit suivre sa programmation karmique. L'ego conscient sait qu'il a des liens karmiques avec certaines personnes et des liens croisés avec d’autres entités. Le sachant, l'ego conscient va s'abstenir de mettre de la valeur sur la forme qui le lie au karma. Ce faisant, l'ego conscient va traverser sa programmation karmique intelligemment, c'est-à-dire sans donner de la valeur à la forme, et poursuivra son chemin sans créer de nouveaux karmas.
L'ego ne peut pas déjouer sa programmation parce qu'il est programmé dans son mental. Donc, pour se libérer du karma, il revient à l'ego de ne plus mettre de valeur sur la forme. Pour ce faire, l'ego doit être conscient du processus de création du karma.
03. b) Cette programmation est-elle purement astrale ? Purement éthérique ? Les deux ?
Pour faire simple, l'ego est une sorte de robot programmé. Dans sa mutation mentale, l'ego vit plusieurs types de programmation, dans le sens qu'il y a la programmation astrale, voire psychologique, la programmation spirituelle et la programmation éthérique. Ce sont tous des niveaux de conscience qui amèneront l’ego à une plus grande proximité avec sa réalité.
04. a) Le passage par la case spirituelle avec ressenti et contact avec l'astral, le monde et les entités invisibles, est-il obligatoire ?
Tout à fait. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, l’ego se voit projeté dans sa conscience spirituelle, qui est un passage obligé. En fait, la spiritualité est un cycle qui relie l'ego à l'entité spirituelle pour peaufiner la construction du corps spirituel (le corps subtil). Lorsque l'ego est réveillé dans son mental, il commence à entrevoir le monde invisible dans son espace mental et c'est là qu'il prend conscience de la manipulation mentale à travers la pensée.
04. b) Tout cela peut-il être traversé sans qu'il y ait de contact et d'échange direct et conscient à proprement parler avec l'invisible ?
Non. Toutes les personnes réveillées dans leur mental devront regarder le monde invisible dans leur espace mental. L'entité primaire fait croire à l'ego que sa forme est réelle, c'est ce qui le tient à distance de son esprit ou de sa réalité. L'ego n'est pas une forme, il est avant tout une conscience. La forme est seulement un calque de l'esprit pour se créer un support dans cette réalité alternative. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'ego ne doit pas se prendre au sérieux dans la matière.
05. Peut-on être connecté à son esprit sans en être conscient ? C'est-à-dire être déjà complet dès la naissance (autrement dit avoir une conscience accrue dès la naissance) et ne jamais passer par le processus d'intégration d'énergies provenant d'un autre plan (éthérique pour ce qui concerne Michel et ce qu'il nous divulgue) ?
Ce qui sépare l'ego de son esprit, c'est la croyance qu'il met sur sa forme, voire sa personnalité primaire. Si l'ego cessait de croire, il serait de facto dans son esprit. Pour répondre à la question, l'ego est en lien avec son esprit lorsqu'il vit dans l'instant présent parce que l'esprit est dans le présent.
Lorsque l'ego est dans une personnalité, il vit dans le passé ou dans le futur. Il diffracte sa lumière à travers les personnalités. L'ego peut effectivement être conscient de son esprit, mais pas de sa réalité éthérique qui a engendré l'esprit par la réflexion.
06. Pour conclure, toutes ces questions tournent dans leur finalité autour d'une même problématique qui s'impose à moi depuis plusieurs semaines : à travers le plan éthérique, ne serions-nous pas de nouveau en proie à une manipulation (comme nous pouvons l'être sur le plan astral et sur le plan spirituel) par des forces invisibles qui nous feraient croire qu'elles sont notre double, qu'elles nous dépassent (car ayant accès à de l'information à laquelle nous n'avons pas encore accès) et enfin qu'elles savent ?
Il faut tenir compte que l'Homme est une conscience qui a besoin d'évoluer, et ce sont les grandes intelligences, en collaboration avec d'autres formes de vie qui dépassent l'entendement, qui veillent à l'évolution de la conscience. Les plans inférieurs de la conscience de l'Homme sont habités par des formes de vie occultes qui le manipulent à travers sa conscience psychologique et ses personnalités.
Lorsque l'Homme passe de la conscience psychologique à la conscience spirituelle, là aussi il se fait manipuler. Pourquoi ? C'est parce que l'Homme n'a pas d'identité psychique, il s'identifie à l'entité maîtresse dans sa conscience spirituelle.
Mais le jour où le double éthérique se présente à l'ego, celui-ci passe par la dépolarisation de sa conscience mentale pour ensuite pénétrer dans la conscience éthérique. À ce stade, l'ego est conscient de sa réalité parce qu'il sait qu'il est le reflet de sa réalité, et avec le temps, le reflet va fusionner avec sa source lumineuse, voire sa réalité.
Le double éthérique n'est pas la finalité en soi, celui-ci devra transcender la conscience de l'éther pour être absorbé par la pure lumière, et ainsi de suite.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca