Pour entendre l’esprit, il faut faire le vide des connaissances !
Suite à une consultation par courriel, une personne me racontait qu'elle venait d'entendre dans sa tête une voix qui lui disait que pour entendre l'esprit, elle devait faire le vide des connaissances.
Cette personne m'a donné l'autorisation d'utiliser cette phrase pour en faire une chronique-FAQ.
01. Le mental de la personne était-il vide de connaissances au moment où elle a entendu son esprit lui parler ?
En fait, à ce moment précis, la personne était dans son centre mental lorsqu'elle a entendu le message de son esprit pour la rappeler à l'ordre. L'Homme en éveil de conscience se laisse magnétiser par le savoir à l'horizontale, il n'a pas conscience que la connaissance, c'est ce qui crée de la lourdeur dans son mental et l'empêche de quitter son intellect, voire de le transcender.
L'Homme est un être rempli d'orgueil, et tant que cet orgueil ne lui sera pas retiré, il demeurera la marionnette de l'entité spirituelle. Il est temps que l'Homme en éveil de conscience cesse de se prostituer devant la lumière spirituelle de sa conscience. Un mental rempli de connaissances ne fait que retenir l’Homme dans le passé ou dans le futur. Or, c'est dans le présent que l'Homme aura accès au savoir de sa réalité.
02. Qu’est-ce que cela implique d’avoir le mental rempli de connaissances ?
La connaissance, ce n'est pas le savoir. Au contraire, la connaissance, ce n'est que de l'information qui tire sa source de la mémoire, voire du passé. Le passé n'est pas garant du futur, ces deux pôles sont contenus dans le présent. Il revient à l'ego d'être dans le présent pour ne pas vivre dans la polarité à travers sa personnalité spirituelle qui le maintient dans le passé ou dans le futur.
Un ego avec le mental rempli de connaissances est un être rempli d'orgueil. La connaissance ne fait qu'enrichir la croyance de l'ego en sa personnalité spirituelle. La connaissance fait partie de cette réalité alternative qui tente de maintenir l'ego accroché à son intellect qui à son tour ne cesse de le mettre en relation avec sa personnalité spirituelle.
03. Comment appréhender ce qui ressemble à de la connaissance ?
Un ego rempli de connaissances ne vibre pas, dans le sens que lorsque la personne parle, on ne ressent pas la vibration de l'éther, elle n’émet que du gazouillis spirituel.
Lorsque l'ego met une valeur sur l'information, cela se transforme en connaissance. Pourquoi ? La valeur que l'ego donne à l'information crée de l'orgueil et enfonce la personne dans sa personnalité spirituelle. L'ego spirituel met une valeur sur l'information parce qu'il veut la cadenasser dans son mental psychologique pour ensuite valoriser sa personnalité spirituelle.
Pour répondre à la question, on peut lire vibratoirement une personne qui véhicule de la connaissance. Cela permet à l’être conscient de connaître le statut vibratoire de la personne. Autrement dit, l’être conscient sait où se situe dans l’énergie une personne qui véhicule de la connaissance.
04. Le plan spirituel aurait-il tendance à augmenter le poids des connaissances dans le mental de l’ego en éveil de conscience ?
Tout à fait. L'entité spirituelle va tout faire pour enorgueillir l'ego en lui dévoilant de l'information polarisée que l'ego va emmagasiner dans son mental spirituel, et cela aura pour effet de rigidifier sa personnalité spirituelle. L'histoire ne s'arrête pas là, l'entité spirituelle va également travailler à désancrer l'ego de la matière.
Pour preuve, il suffit de regarder les personnes spirituelles : elles flottent toutes dans les airs, elles ont perdu leur ancrage à la matière. C’est l’entité spirituelle qui est en cause, car c’est elle qui a fait croire à leur ego que la matière était trop lourde pour son mental spirituel. En fait, c'est une tactique de l'entité spirituelle pour prendre la place de l'ego dans la matière à travers sa personnalité spirituelle qui devient quasi plus rigide que l'ego physique.
05. Comment se défaire de toutes ses connaissances en un simple clic ?
La connaissance relie l'ego au passé et au futur, et le présent relie l'ego au savoir. Il est très difficile pour l'ego de se défaire du poids de la connaissance tant qu'il n'aura pas terminé son cycle spirituel. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, celui-ci se retrouve instantanément sur le plan spirituel de sa conscience.
Le plan spirituel de l'ego dans sa conscience lui permet de prendre conscience du monde invisible dans sa conscience spirituelle. Pour se défaire de la connaissance, l'ego devra dissoudre sa personnalité spirituelle qui le maintient dans l'orgueil. L'ego devra avoir terminé son cycle spirituel pour ensuite brûler les résidus spirituels dans son mental.
Lors d'une consultation avec une personne, je lui ai dit qu'elle devait mettre à la poubelle toutes ses connaissances pour accéder au savoir de l'esprit. Le savoir, c'est de l'information qui descend dans le mental depuis l'éther. Une fois l'information éthérique descendue dans le mental, elle se dissout très rapidement pour ne pas alourdir le mental.
C'est l'effet contraire qui se produit lorsque l'ego enorgueilli remplit son mental de connaissances. Pour répondre à la question, l'ego aura besoin d'un grand choc vibratoire pour le désenorgueillir de la connaissance.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca