Le passé et le futur sont la décomposition du présent !
01. Comment est décomposé le présent pour devenir le passé ou bien le futur ?
Le présent, c'est l'esprit, et le passé et le futur représentent chacun la demi-sphère du présent. Autrement dit, le passé et le futur représentent les extrémités de cette ligne horizontale qui contient le présent en son centre. J’appelle cette décomposition du présent : la règle de trois. Lorsque l'ego quitte son centre mental, il sort du présent. Ce faisant, les deux pôles contenus dans le présent se déploient sur la ligne horizontale dans le mental pour permettre d'animer les personnalités de l'ego.
Les personnalités ont besoin du pôle négatif et du pôle positif pour s'énergiser en polarité afin de vivre des expériences dans cette réalité alternative. Le passé et le futur sont des pôles utilisés par les entités qui habitent les personnalités de l'ego.
Pour répondre à la question, le passé et le futur sont des copies inversées du présent, d'où le pôle négatif et le pôle positif qui tentent de s'unifier pour fusionner avec le présent.
02. Est-ce pour fuir son passé que l’ego se projette dans le futur ?
En fait, ce n'est pas l'ego qui se projette dans le futur, c'est l'entité dans la personnalité de l'ego qui le projette dans le futur, puis dans le passé, pour générer de la polarité. L'ego inconscient ou psychologique ne sait pas qu'il vit dans la polarité à travers le pôle négatif et le pôle positif. Il est encore moins au fait des entités qui habitent ses personnalités.
Le passé et le futur sont des pôles d'attraction qui tirent l'ego vers le plus et vers le moins dans sa conscience psychologique, c'est-à-dire vers le négatif et vers le positif. L'ego est ballotté d'un pôle à l'autre pour mettre les personnalités en mouvement dans la polarité.
Il faut savoir que cette réalité alternative existe grâce au passé et au futur qui alimentent les personnalités de l'ego qui servent de véhicule aux entités dans cette réalité alternative.
03. Comment ramener au présent celui qui s’envole vers un futur lointain ?
Lorsqu’une personne s'évade dans le futur, c'est parce qu'elle a été éjectée de son présent pour se retrouver dans une personnalité. Donc, pour que cette personne en éveil de conscience revienne dans le présent, elle doit comprendre la règle de trois pour éviter de se faire évincer de son présent.
C'est la compréhension de la règle de trois qui va permettre à la personne de prendre conscience de l'entité qui habite sa personnalité et la projette dans le futur. Il revient à l'ego en éveil de conscience de comprendre la manipulation par les entités dans son espace mental.
Autrement dit, l’ego en éveil de conscience emprisonné dans le futur aura besoin d’un choc vibratoire pour revenir dans le présent. Le choc vibratoire est une prise de conscience sur un état de fait.
04. Récupérer la lumière de toutes ses personnalités permet-il d’annihiler le passé et le futur dans son mental ?
À l'évidence, si l'ego dissout ses personnalités, il récupère de facto toute sa lumière et se retrouve dans le présent. Il faut savoir que le présent contient le passé et le futur, et l'ego, dans un même temps, récupère toute sa puissance dans son mental, ce qui va lui permettre d'acquérir de la permanence.
Pour récupérer sa lumière, encore faut-il que l'ego puisse savoir ce qu'est une personnalité, comment elle se crée et à quoi elle sert. L'ego doit savoir que l'entité primaire est le gouvernail de ses personnalités, et chacune des personnalités est une petite embarcation pour une entité subalterne.
Ces personnalités ou ces petites embarcations permettent aux entités subalternes de naviguer dans cette réalité alternative.
05. Le présent devient-il une évidence dès l’instant où la conscience de l’ego a basculé ?
Le présent devient une évidence lorsque l'ego cesse de croire et de mettre de la valeur sur la forme. Il faut savoir que la forme agit comme des diamants, dans le sens de la valeur et du magnétisme. Les entités qui habitent les personnalités de l'ego le savent très bien, c'est la raison pour laquelle elles font croire à l'ego que sa forme est réelle.
L'ego étant aux prises avec la croyance, il se maintient dans le pôle négatif (le passé, les mémoires) et dans le pôle positif (l'attente, les désirs). C’est la valeur que l'ego met sur sa forme qui le maintient dans la croyance.
Les formes de vie occultes maîtrisent très bien l'art de la pensée subtile, elles utilisent les failles dans le mental de l'ego pour le soumettre à leurs suggestions mentales. Le présent, c'est l'esprit, le passé et le futur servent de support aux personnalités de l'ego pour le maintenir dans cette réalité alternative.
06. Le présent prend-t-il sa source depuis le plan parallèle miroir à la Terre ?
Oui, le présent est la dimension réfléchie de la réalité de l'ego depuis le plan parallèle miroir à la Terre. L'Homme psychologique ou inconscient ne sait pas qu'il vit dans une réalité alternative parce qu'il s'est décomposé à travers ses personnalités qu'il considère comme réelles.
Les formes de vie occultes ont modulé la réflexion du plan parallèle miroir à la Terre pour permettre la diffraction de la lumière dans le mental de l'Homme afin d'engendrer la partie involutive ou statique de la conscience dans cette réalité alternative. Ce faisant, l'Homme s'est éjecté du présent pour embrasser le passé et le futur à travers ses personnalités.
Les formes de vie occultes ont manipulé l'Homme via la pensée subtile qui a décalcifié le présent réfléchi depuis le plan parallèle miroir à la Terre pour engendrer le passé et le futur dans cette réalité alternative.
07. Comment expliquer qu’à la lecture du titre de ce sujet, le mental soit autant impacté ?
Parce que le titre suivant : « Le passé et le futur sont la décomposition du présent ! » est une réalité en soi, elle met en vibration le mental du lecteur et lui fait prendre conscience de la diffraction de sa lumière qui lui est réfléchie depuis le plan parallèle miroir à la Terre.
Ce qui impacte le mental, c'est la compréhension de la décomposition du présent. Pour preuve, lorsque l'ego crée une personnalité, il se décompose, il perd de la lumière dans son mental. C'est la raison pour laquelle le passé et le futur représentent la décomposition du présent.
C'est la croyance et la valeur que l'ego met sur la forme qui le dissocie de sa réalité ou de sa présence dans son mental. La compréhension qui découle de ce titre va permettre à l'ego de prendre conscience de sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca