L’apnée du sommeil chez un ego en éveil de conscience !
Sujet : L’apnée du sommeil !
Pouvez-vous parler de l’apnée du sommeil. Est-ce que je fais de l'apnée parce que je dors trop ?
Du coup, l’énergie m’empêche de dormir pour mieux travailler sur moi. Quand je fais trop d’apnée, je manque d’air, cela me réveille et j’angoisse. J’ai besoin d’ouvrir une fenêtre pour prendre un nouvel air, ou même des fois, je vais marcher cinq minutes en pleine nuit.
► Michel dit : C’est l’anxiété qui crée l’apnée du sommeil chez cette personne. L’anxiété est créée par la paranoïa. Cet homme a peur de mourir à son mental psychologique ou à la forme de son ego. Ce faisant, l’entité crée une saturation d’air pour maintenir l’ego dans cette apnée du sommeil pour empêcher ou retarder la mutation du mental.
Autre expérience d’une lectrice : lorsque j'ai été récupérée par l'entité primaire, je me souviens que je ne pouvais plus respirer la nuit… Le manque d'air était flagrant…
► Michel dit : Cette lectrice était sous le coup de l’anxiété.
01. Pourquoi l’anxiété vient-elle se révéler pendant le sommeil de l’ego en éveil de conscience ?
L'anxiété maintient l'ego dans une sorte de sas temporel dans le sommeil et a pour effet de créer l'illusion d'une saturation en oxygène pour maintenir l'ego dans la peur de perdre sa forme. Lorsque l'ego est réveillé, il crée des conjonctures via son mental psychologique qui descendent dans sa forme pour lui faire vivre une insécurité extrême.
C'est cette position mentale qui se reflète dans le sommeil de l'ego. Autrement dit, le fait que l'ego se sature mentalement en laissant l'insécurité le percuter dans sa psyché pollue en quelque sorte son mental. D'un point de vue psychique, cela crée une saturation dans le mental et c'est à cet instant que la partie miroir est révélée lorsque l'ego est réveillé par cette saturation d'air qui représente l'air pollué dans sa psyché.
02. Comment peut se traduire cette anxiété au cours de la journée ?
En fait, l'ego est à l'écoute des entités qui habitent ses personnalités. Ce sont elles qui créent et maintiennent l'ego dans l'insécurité et dans la peur dans sa psyché. Une personne qui ressent de l'anxiété vit dans les extrêmes de la polarité.
Autrement dit, dans la journée, l’ego pollue son mental en étant au service de ses personnalités. L'ego doit savoir que s'il n'est pas dans l'instant présent, il est de facto dans une personnalité. Pourquoi ?
C'est parce que l'ego n'a pas la compréhension de la règle de trois qui représente le passé, le présent et le futur. Ce faisant, l'ego se laisse harponner par le passé et le futur, d'où les extrêmes. Il revient à l'ego de prendre conscience de l'instant présent. Il doit savoir que l'esprit est dans le présent et que le passé et le futur servent uniquement à animer les personnalités.
Pour répondre à la question, le jour, l'ego expérimente l'astral dans sa conscience psychologique, et la nuit est la représentation miroir de ce que vit l'ego le jour.
03. L’air évoquerait-il le fil conducteur qui dirige l’ego vers son esprit ?
L'air ou l'oxygène représente la vie dans la forme de l'ego, et si ce dernier pollue sa forme, il crée des toxines dans son sas mental. De ce fait, l'ego sature dans son mental. Il faut voir le sas comme étant le mental psychologique qui maintient l'ego dans la saturation.
Le mental psychologique ne peut être le fil conducteur menant à l'esprit. Au contraire, le mental psychologique est en quelque sorte la résidence de l'entité primaire à travers la forme de l'ego. L'air que l'ego respire sert à apporter l'oxygène au cerveau via le flux sanguin, mais si l'ego est pris dans la tourmente avec les entités qui habitent ses personnalités, il va de facto polluer son cerveau qui va réfléchir cette pollution dans le mental.
Il faut tenir compte de l'effet miroir qui permet à l'ego de voir ce qu'il réfléchit dans la matière à partir de son environnement mental.
04. L’entité primaire aurait-elle été approchée à l’extrême pour en arriver à faire subir une telle paranoïa chez l’ego en éveil de conscience ?
En fait, l'entité primaire fait vivre les extrêmes des pôles à l'ego, dans le sens que l'ego s'enfonce profondément dans le passé et dans le futur. Le but de l'entité primaire est de maintenir l'ego à distance de son esprit ou du présent. En même temps, cela fait partie de la programmation astrale de l'ego qui expérimente sa forme.
Plus l'ego va s'enfoncer dans les pôles, plus grande sera son insécurité et son angoisse à cause de la distanciation d'avec son esprit ou sa réalité. Lorsque l'ego se rapproche de son esprit ou de l'instant présent, c'est le contraire qui se produit dans son mental : il ressent une grande liberté.
J’ai reçu des personnes en consultation qui ont constaté une ventilation dans leur mental après avoir assimilé la compréhension de ce qu’elles vivaient.
Tant et aussi longtemps que l'ego va être distancé de son esprit, il va se noyer dans la paranoïa, dans sa conscience psychologique ou dans sa conscience astrale, à travers ses personnalités habitées par des entités.
05. Comment se décentrer de l’entité primaire pour ne plus craindre la peur de mourir ?
Il revient à l'ego de prendre conscience de la valeur qu'il met sur sa forme. C'est l'entité primaire qui pousse l'ego à croire que sa forme est réelle. Il faut savoir que l'ego est une conscience avant tout, sa forme n'est que le reflet de son esprit à travers les corps subtils.
Les formes de vie occultes qui habitent l'espace mental de l'ego ou sa forme tiennent à ce qu’il mette de la valeur sur sa forme ou sur sa personnalité primaire. La croyance est le fléau de l'humanité qui maintient l'Homme emprisonné dans cette réalité alternative.
Il faut savoir que cette réalité alternative est une plate-forme qui sert de support aux personnalités et les personnalités servent de support à ces formes de vie occultes.
Pour répondre à la question, l'ego doit cesser de croire que sa forme est réelle. Il doit cesser également de mettre de la valeur sur la forme. Aussitôt que l'ego donne une valeur à la forme, il se crée instantanément une personnalité qui le distancie de son esprit.
La peur de mourir est une illusion maintenue par la croyance de l'ego en sa forme ou en sa personnalité. L'ego a peur de mourir à sa forme ou à sa personnalité, d'où l'illusion insufflée à l'ego par l'entité primaire.
La vie de l'ego va débuter lorsqu'il cessera de croire.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca