Lorsque l’ego se laisse éblouir par l’esprit des autres !
Sujet : Ma conjointe Céline demande : « Pourquoi est-ce que je reconnais l'esprit de Marie-Olympe et de Michel, et que je ne suis pas capable de reconnaître mon esprit ? »
Suite au visionnement de la vidéo avec Marie-Olympe, j'ai eu la réponse à cette question. Céline me disait que Marie-Olympe était à un clic de son esprit.
J'ai dit à Céline qu'elle devait planter son piquet au centre de son mental et cesser de se remettre en question.
01. Pourquoi l’ego se laisse-t-il éblouir par l’esprit des autres ?
C'est parce qu'il met une valeur sur la forme du personnage. En fait, c'est la valeur que l'on donne à la forme qui crée cet éblouissement dans le mental. Dans le cas de Céline, elle se dit être une sorte de cellule dormante face à l'esprit. J'aborde dans le même sens, car l'autre jour, lorsque nous sommes entrés dans le hall de l'hôtel pour une rencontre avec plusieurs personnes, j'ai dit à Céline : « Bientôt, c'est toi qui va entrer seule et tu vas commencer à verbaliser ton esprit. »
Une fois assis à la table, une personne du groupe a dit la même chose à Céline. Autrement dit, l'ego vit une sorte d'attente psychique d’un événement qui ne vient pas pour des raisons spécifiques liées au mandat de Céline.
À ce propos, Céline me disait la veille que tout était éteint dans sa tête, et je lui avais répondu que c’était faux et que la mutation continuait à l'insu de l'ego. Puis le lendemain matin, Céline m’a raconté que dans la nuit elle avait eu des tremblements de cerveau. Dès cet instant, elle avait senti le travail de l'esprit, ainsi que sa présence.
Pour répondre à la question, l'esprit se manifeste périodiquement pour maintenir l'ego en laisse dans son mental. Tout est une question de programmation.
Les forces de vie m'ont déjà dit de dire à Céline : « Tu dois nous savoir ! »
02. Serait-ce une façon de se mettre plus bas que terre ?
Non. Céline est un cas spécifique, son esprit est perceptible à des kilomètres à la ronde. C'est l'esprit de Céline qui maintient son ego bien ancré dans la matière pour des raisons de soutien psychique. Autrement dit, Céline doit en arriver à s'autoéduquer pour contenir son esprit dans son mental.
Il est évident que l'ego de Céline voudrait s'expansionner en verbalisant son esprit, mais le hasard n'existe pas, dans le sens qu'elle doit accepter que son esprit fermente dans son mental. L'esprit force l'ego à contenir sa lumière dans le mental, on peut voir cela comme une sorte de préparation à ce qui vient pour Céline.
Pour résumer, Céline ne se sent pas plus bas que les autres. Le problème vient du fait qu'elle reconnaît Marie-Olympe qui verbalise son esprit. Ce faisant, l'ego de Céline voudrait en faire autant de son côté, mais son ego vit de la retenue volontaire par l'esprit. Le mental de Céline est au bord de l'expansion psychique et physique, ce n'est qu'une question de temps.
03. Le visionnage de la vidéo en lien avec Marie-Olympe est-il à ce moment-là une suggestion pour l’ego qui s’interroge sur sa distance avec l’esprit ?
Si une personne est en mesure de reconnaître l'esprit de l'autre, c'est qu'elle est dans son centre mental. Pour reconnaître l'esprit de l'autre, il faut soi-même être dans son esprit. Comme on dit : « Les grands esprits se rencontrent ! » Un ego dans une personnalité ne sera pas en mesure de reconnaître l'esprit dans une personne parce qu'il n'est pas dans son centre mental.
Il est important de savoir qu'il peut arriver que l'esprit maintienne l'ego à saturation pour des raisons spécifiques qui dépassent l'entendement. Je me cite comme exemple, pourquoi le double éthérique a-t-il fait en sorte de se présenter à mon ego en 1989 ; il aurait pu se présenter avant ou plus tard ?
Tout est une question de programmation. En 1989, le double éthérique avait transféré le contact dans le mental de Céline sur une période de trois jours consécutifs. À ce moment-là, Céline avait accès au savoir instantané. Et moi, durant ces trois jours, je n'avais plus de contact, c'est le double éthérique qui me parlait à travers l'ego de Céline.
Cela devait en être ainsi pour que Céline puisse savoir ce qui venait de se passer avec mon ego lorsque le double éthérique a fait son entrée dans mon mental.
04. Les questions que se pose l’ego expriment-elles la distorsion qui caractérise ses personnalités sous-jacentes ?
Dans le cas précis de Céline qui a reconnu l'esprit de Marie-Olympe, ce n'était pas une question de personnalité sous-jacente, mais plutôt une question de contenir le verbe de son esprit. Il faut savoir que tout est relié à la programmation de l'ego, dans le sens que si l'esprit veut que l'ego parle, soyez sûr qu'il parlera. Pourquoi ?
L'ego ne s'appartient pas, il est le produit de son esprit. C'est l'esprit qui est aux commandes, et c'est également lui qui autorise les entrées et les sorties des formes de vie occultes dans le mental. Autrement dit, l'esprit peut faire ce qu'il veut avec l'ego. J'ai moi-même vécu quelques expériences parmi lesquelles l'esprit a pris possession de mon corps pour lui-même verbaliser sa parole à travers mon ego qui était en arrière-plan.
Cela peut sembler de la science-fiction pour certaines personnes, mais ce sont des faits avérés. L'esprit a préséance sur la matière.
05. Comment planter son piquet au centre de son mental, une bonne fois pour toutes ?
Planter son piquet dans son mental veut dire que l'ego prend position dans son centre mental et n'en déroge plus parce qu'il sait que le centre mental est le présent qui représente l'esprit. Pour revenir sur le cas de Céline, lorsqu'elle a reconnu l'esprit de Marie-Olympe dans la vidéo, elle était dans son centre mental.
C'est par la suite qu'elle a dérogé à sa présence dans son centre mental. Il y a une résistance dans l'ego de Céline qui doit être brûlée avant l'expansion de son mental. Cette résistance, c'est ce qui l'empêche de planter son piquet dans son mental. Il faut concevoir le mental comme un disque de métal qui doit être poinçonné en son centre pour éviter que l’ego se disperse.
Le poinçonnage dans le mental fait référence à une prise de conscience majeure. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas planté son piquet dans son mental, il vivra de l'instabilité.
Par exemple, lorsque l'on veut percer un trou sur un disque de métal, il faut le poinçonner au préalable pour éviter que la mèche de la perceuse glisse sur le côté ou se casse. Il en est de même pour l'ego dans son mental, c'est la prise de conscience face à son esprit qui va lui permettre de planter son piquet une fois pour toutes dans son centre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca