Lorsque l’ego se cherche à travers son centre mental !
Sujet : Questions posées lors d’un mini groupe de discussion : « Comment les participants de ce groupe font-ils pour rester centrés dans leur mental, en discussion avec les collègues au travail, dans les magasins, à la maison le soir, les week-ends ?
Comment savoir si les gestes que nous faisons dans la matière proviennent de la volonté de l’esprit ou si ce sont les personnalités qui nous actionnent comme des marionnettes ? Histoire d’éviter les « retours de bâton » quand on se trompe.
Comment porter notre regard au-delà de la forme de nos gestes habituels pour voir l’occulte qui se cache derrière ? Exemple : tondre la pelouse et arracher les mauvaises herbes, puis se retrouver avec une grosse écharde dans le pied en allant jeter le tout à la déchèterie. »
Michel répond : D'un point de vue psychique, la tonte de pelouse et arracher les mauvaises herbes est la partie miroir de l'ego qui fait référence à l'entretien de son mental. Lorsque l'ego se prend une grosse écharde dans le pied en allant jeter le tout à la déchèterie, c'est l'esprit qui lui signale qu'il n'a pas saisi le message, dans le sens que si l'ego ne fait pas l'entretien de son mental, il va boîter dans sa tête.
Pour porter son regard au-delà de la forme, il revient à l'ego de ne pas donner de valeur à la forme. Par exemple, si je donne une valeur à la tonte de la pelouse, mon ego aura une vision horizontale. Par contre, si je tonds la pelouse sans y mettre de la valeur, dans le sens de la beauté, etc., mon regard sera porté à la verticale. C'est ainsi que l'ego pourra regarder le message de l'esprit à travers la forme. Autrement dit, l’ego pourra faire une lecture vibratoire de ce qu’il vit dans la forme.
01. Comment retrouver son centre mental pour ne plus se chercher ?
Il paraît évident que l'ego doit vivre l'instant présent pour être dans son centre mental, car l'esprit est dans le présent. La règle de trois identifie le passé, le présent et le futur. L'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles qui servent à animer les personnalités, tandis que le présent fait référence au centre mental, voire à la présence de l'ego dans sa tête.
Pour retrouver son centre mental, l'ego doit comprendre qu'il ne doit pas mettre de valeur sur la forme. La valeur, c'est ce qui lie l'ego à la forme et crée des personnalités qui contribuent à la diffraction de sa lumière. Lorsque l'ego se cherche, cela signifie qu'il est à l'extérieur de son centre mental ; il est dans une personnalité.
02. L’esprit mettrait-il des mouvements en place pour que l’ego se centre sur son karma ?
L'esprit crée des mouvements dans la matière pour rappeler à l'ego qu'il n'appartient pas à la forme. L'ego est tellement diffracté dans l'énergie qu'il peine à concevoir qu'il est une conscience. C'est la raison pour laquelle l'esprit cherche constamment à percer le coffrage des personnalités de l'ego.
L'esprit n'a nul besoin de centrer l'ego sur son karma parce que l'ego est déjà sous le coup d'une programmation karmique. Il faut savoir que le karma, c'est ce qui positionne l'Homme dans une boucle temporelle sans fin, c'est la raison pour laquelle l'Homme ne cesse de se réincarner dans cette réalité alternative.
Pour faire simple, l'esprit crée des mouvements dans la matière pour sensibiliser l'ego en éveil de conscience à sa réalité.
03. Que doit comprendre l’ego qui cherche à esquiver les retours de bâton de son esprit ?
Les retours de bâton de l'esprit font référence à des coups de semonce pour avertir l'ego qu'il doit modifier sa trajectoire psychologique. Un ego qui n'est pas dans son centre mental est forcément dans une personnalité, ce faisant, cet ego est manipulé par l'entité qui habite sa personnalité. C'est à ce moment que l'esprit intervient pour redresser la barre temporelle dans le mental.
Le jeu de l'entité est d'enfoncer l'ego dans la forme. Pour ce faire, l'entité va chercher à décomposer la lumière de l'ego dans son mental pour créer des personnalités. Donc, les retours de bâton de l'esprit vont permettre de recomposer la lumière, c’est-à-dire de la récupérer en cessant d'alimenter les personnalités.
04. La lecture vibratoire de l’exemple mentionné plus haut doit-elle être explicite pour que l’ego sache où il met les pieds ?
Dans l'exemple mentionné plus haut, l'esprit veut amener l'ego à se détacher de la forme afin que la personne puisse faire une lecture vibratoire de l'instant présent. La personne qui tond sa pelouse devrait être en mesure de comprendre l'effet miroir de la tonte de pelouse. Cet effet miroir doit être traduit en une lecture vibratoire qui dit à l'ego de bien entretenir son mental.
La personne s'est pris une écharde dans le pied en allant jeter le tout à la déchèterie. C’est un message de l'esprit qui fait dire à l'ego que l'entretien qu'il fait à l'extérieur devrait également se faire à l'intérieur, dans le sens que l’ego doit entretenir son mental pour empêcher les parasites psychiques de polariser sa psyché.
05. Le fait que l’ego s’interroge découle-t-il d’une communication centrée sur l’intellect ?
Tout à fait. Un ego qui s'interroge, c'est un être qui ne vit pas dans le présent, dans le sens que l'ego n'est pas présent dans son mental. Lorsque l'ego s'interroge, cela signifie qu'il est dans une personnalité. De ce fait, l'ego est bien assis dans sa personnalité et tient pour acquis que l'intellect est son esprit.
Le problème vient du fait que l'ego ne comprend pas la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Lorsque l'ego s'interroge, c'est parce qu'il est dans une personnalité, voire dans le passé ou dans le futur. Un ego dans son centre mental ne s'interroge pas, il sait, parce qu'il est présent dans sa tête, qu'il vit dans l'instant présent tout en sachant que l'esprit est dans le présent.
Le passé et le futur servent à animer les personnalités de l'ego. Il faut savoir que le passé et le futur sont des pôles d'attraction qui maintiennent l'ego dans la division. Il est impératif que l'ego sache que le présent contient en son sein le passé et le futur. Donc, si l'ego vit dans le présent, il ne sera plus happé par la polarité engendrée par les deux pôles (le passé et le futur).
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca