Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique #76

Comment asseoir la communication éthérique dans la matière ?

L'ego en fusion a besoin de descendre dans la matière le verbe éthérique, car celui-ci contient une vibration qui lui est propre et cette vibration une fois assise dans la matière va automatiquement modifier le taux vibratoire de ses hôtes.

Pour ce faire, l'ego en fusion aura besoin d'exprimer sa communication éthérique en utilisant différents supports tels que :

a) Lire dans les événements de la vie d) Faire de l'écriture psychique
b) Faire une lecture vibratoire e) La communication de masse
c) Décrypter ses rêves f) La vidéo conférence individuelle ou groupée


Lire dans les événements de la vie

Les événements qui se produisent dans notre vie ne sont pas le fruit du hasard, ceux-ci sont générés par le double éthérique ou la partie psychique de l'ego dans un mode de communication dans la forme physique. L'ego ayant une vibration alourdie par ses émotions n'est pas en mesure de communiquer psychiquement, l'esprit va alors créer des événements afin de communiquer avec son ego à travers les événements du quotidien. 

L'événement généré par l'esprit a pour but de maintenir un lien de communication avec son hôte qui en retour se verra interpellé par cet événement. Si l'ego capte bien le message à travers l'événement, il pourra apporter des ajustements dans son comportement mental et physique.

Dans le cas où l'ego ignore le message, l'esprit augmentera la pression dans le prochain événement, ce qui aura pour effet de frapper l'ego plus sévèrement dans son physique. Et si l'ego persiste à ignorer le message contenu dans l'événement, il sera doublement frappé par l'événement qui suivra et ainsi de suite.

 



Faire une lecture vibratoire

La lecture vibratoire permet à l'ego d'esquiver l'astral dans un autre individu. La lecture vibratoire se définit comme suit ; c'est l'ego qui utilise sa sensibilité psychique pour lire dans la vibration qui englobe la personne en face de lui, par exemple. Un ego sensible à son énergie peut faire une lecture très rapide dans l'environnement qui l'entoure. Ainsi, l'ego de par la lecture vibratoire peut se positionner mentalement afin de ne pas disperser son énergie dans tous les sens, cela fait partie de la gestion des énergies.

Une personne en fusion mentale peut appliquer la lecture vibratoire, car ses émotions n'interféreront pas avec le corps mental.

Cette lecture vibratoire permettra à qui veut l'entendre des ajustements significatifs pour rééquilibrer un ego désorienté par ses émotions. 
 



Déchiffrer ses rêves

Le rêve est aussi une façon pour l'esprit de communiquer avec l'ego, car celui-ci, étant endormi, ne pourra interférer avec le mouvement de l'esprit qui lui dictera des informations cruciales afin d'ajuster l'ego ou de le recadrer dans la matière. Dépendamment de la teneur vibratoire du rêve, celui-ci pourra apporter de grandes révélations à l'ego et à partir de là, l'ego pourra être très créatif dans ses mouvements.

Peu importe le rêve, qu'il soit conscient ou non, l'esprit présentera toujours la communication sous la forme qui convient le mieux au moment présent. Par la suite, ce sera à l'ego de décrypter ce langage codé dans la forme pour ensuite se recadrer mentalement.

Le rêve est la suite logique de la communication entre l'Homme et son esprit, l’Homme doit s'ajuster aux différents modes de communication de son esprit pour matérialiser la communication éthérique dans la forme matérielle.



Faire de l'écriture psychique

Appliquer l'écriture psychique permet à l'ego d'asseoir la résonance vibratoire des mots qu’il retranscrit sur papier pour ensuite en garder une trace intelligible qui sera utilisée au moment opportun ou dans un cadre bien défini par son auteur.

Comme exemple, j'avais écrit cinquante-neuf chroniques, il y a de ça dix ans. À l'époque, je ne savais pas au moment où j'écrivais ces chroniques que celles-ci me seraient utiles dans le futur. Puis le jour venu, j'ai utilisé toutes les chroniques lors de la création du site Web (mtc-qc.ca).

L'esprit est très créatif dans ses mouvements, lui seul savait que j'utiliserais ces chroniques le jour venu.

Aujourd'hui, plusieurs personnes ont accès à ces chroniques pour leur enrichissement personnel qui leur apportera la compréhension sur l'éclipse solaire qu'ils peuvent vivre dans leur conscience mentale.



La communication de masse

Le principe de la communication de masse est d'asseoir le verbe éthérique en le partageant parmi des groupes de personnes, lors de conférences, ou via les réseaux sociaux, la télévision, etc.

La communication de masse permet à l'esprit de l'auteur de neutraliser la controverse astrale dans la conscience de chaque individu, car la vibration éthérique s'ajuste automatiquement à la quantification des personnes dans une même pièce.

Ainsi, le verbe éthérique transmis aux convives assoiffés mentalement permettra d'ajuster leur conscience à la vibration éthérique. Ce seront des prémices qui dirigeront l'individu dans le mouvement de la supra-conscience planétaire.



La vidéo conférence individuelle ou groupée

Ce mode de communication permet d'atteindre une personne de façon individuelle ou un groupe de personnes à travers le monde, permettant ainsi un contact direct dans lequel la communication éthérique pourra interagir dans la conscience de chaque individu.

C'est en quelque sorte une forme de communication ciblée, car ces individus sont interpellés par cette vibration mentale qui excite leur conscience.



Comment identifier une lecture éthérique et une lecture spirituelle ?

Une lecture éthérique se fait à partir de la conscience éthérique de l'ego. C'est l'ego qui est dans son esprit et cela lui permet de lire la vibration chez une autre personne. Cette lecture vibratoire n'est pas polarisée, car c'est la réalité de l'ego qui définit la teneur vibratoire chez l'autre individu.

La lecture éthérique agit comme un scanneur de personne, chaque individu a son propre taux vibratoire et ne peut pas le masquer. C'est pour cette raison que la lecture éthérique est réelle dans le sens que celle-ci permet en quelque sorte de scanner une personne et avoir une lecture réelle de la condition vibratoire de la personne scannée.

Une lecture spirituelle est plutôt un condensé vibratoire qui s'opère entre l'ego et l'entité spirituelle. Pourquoi ? L'ego spirituel n'a pas d'identité psychique, donc celui-ci s'identifie à son contact spirituel qui fait force de loi dans le mental spirituel de l'ego.

Ce faisant, la lecture spirituelle sera faussée par le contact spirituel qui exerce une domination vibratoire chez l'ego spirituel, ce qui a pour effet d'enorgueillir l'ego d'où la polarisation du mental de l'ego. Un mental polarisé n'a pas accès à l'esprit, c'est le contact spirituel qui fait office d'esprit par défaut dans le mental de l'ego d'où l'impossibilité pour l'ego d'effectuer une lecture éthérique ou réelle chez un autre individu.

Un ego spirituel est un être magnétisé et aveuglé par son contact spirituel, ce qui fait de lui un être manipulable dans son espace mental.



Les différents supports de la communication éthérique sont-ils indexés à un niveau vibratoire précis ?

Les supports de la communication éthérique font partie de la programmation de l'ego avant même que celui-ci soit incarné dans la matière.

Voici un exemple concret :

Étant un fan d'informatique, il y a une quinzaine d'années, j'avais programmé une application (CGI Perl) qui permettait de gérer soi-même son site Web sans passer par l'hébergeur de site Web pour en faire des modifications. L'idée était de vendre ce programme pour aider les personnes à être autonomes avec leur site Web. À cette époque, c'était l'idée de mon ego, car le double m'avait retiré de la circulation, alors je devais brûler du temps et continuer d’intégrer mes énergies.

J'ai compris plus tard que je ne construisais pas l'application Web pour la revendre, mais plutôt pour m'en servir. Jamais je n'aurais pensé écrire des chroniques à cette époque, mais le double savait très bien ce qu'il faisait.

Bref, après quelques années, cette application Web fut terminée et aujourd'hui, celle-ci m'est très utile pour l'écriture des chroniques, car cette application Web est semblable à l'application MS-Office en ligne.

Enfin, je voulais supprimer cette application Web chez mon hébergeur et le double m'a dit de ne pas la supprimer, car bientôt elle allait me servir amplement. J'ai donc laissé cette application Web en place, puis une nuit, j'ai vu le double éthérique qui se tenait debout près de mon lit avec un seau de couleur rouge entre ses mains puis il a vidé le contenu du seau sur mon ego, je voyais des lettres alphabétiques qui pénétraient en moi.

J'ai tout de suite compris que les lettres alphabétiques étaient reliées à l'écriture et après quelques semaines, je me suis mis à l'écriture. Cela démontre bien que le double éthérique guide l'ego dans la matière, il s'en sert pour descendre l'instruction éthérique depuis l'éther jusque dans la matière.

Cette application Web fut un support pour lancer l'ego dans le public, mais d'autres supports de communication attendent l'ego, c'est là que ceux-ci s'indexeront à l'ego suivant la progression vibratoire de celui-ci dans la matière.  


Pour résumer, tous ces modes de communication vont permettre de fixer des assises dans la matière afin de partager le contenu vibratoire dans le verbe éthérique. Le verbe éthérique assis dans la matière va singulariser la conscience des individus qui sont prédestinés à ce contact vibratoire.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.

Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 03-01-2024
Fiche: id-00152 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02595 visites + 2 visiteurs