Prise de conscience de l’illusion de la forme de l’ego !
Sujet : Je vous partage ce que mon ego a vécu, suite à la rencontre du groupe de discussion MTC.
« Le soir, en me couchant, je reste les yeux ouverts un moment, puis je vois des masses noires. N’ayant pas l’habitude, je reste bien centré, puis un choc pour l’ego s’ensuit. Je prends conscience que JE N’EXISTE PAS et je m’effondre en larmes. Je comprends que mon ego n’existe pas et j’entrevois que l’ego n’est rien d’autre que le support, une forme. »
Et la vibration de la chronique FAQ#355 sur la mort du corps de carbone vient compléter ma prise de conscience…
Je rebondis sur l’explication de Roger sur son Référent pour se redresser à la verticale, et je dois dire qu’il m’est bien utile… Je sentais bien souvent le matin comme une lourdeur, et de diriger consciemment mes pensées me permet de hausser mon taux vibratoire pour un temps…
01. Que va apporter cette prise de conscience majeure à l’ego ?
Cette prise de conscience sur le fait que l'ego n'existe pas va le détacher de la croyance en sa propre forme pour le rapprocher de son esprit, voire de sa réalité. Je conçois qu'il est difficile pour l'ego d'imaginer qu'il n'est que le reflet de son esprit, car cela dépasse l'entendement. Mais, c'est un fait. L'histoire de cette personne qui vient de prendre conscience qu'elle n'existe pas est une prise de conscience majeure.
L'ego est une forme, c’est-à-dire une sorte d'hologramme réfléchi par ses corps subtils qui présente un autre aspect de sa réalité. L'ego est le reflet de son esprit qui se réfléchit à travers les corps subtils. Pour ma part, en 1989, ma réalité s'est présentée à mon ego et ce fut très déstabilisant. C'est également à cet instant que mon ego a pris conscience qu'il était la partie réfléchie de sa réalité.
02. À quoi font référence ces masses noires qui ont été vues ?
Les masses noires font référence aux entités qui habitent les personnalités de l'ego. Une entité ne peut pas prendre place dans le centre mental, elle se ferait brûler instantanément. Partant de ce fait, l'entité a besoin d'un support et c'est la personnalité que l'ego va créer qui servira de support ou de véhicule à l'entité pour se mouvoir dans cette réalité alternative.
À chaque fois que l'ego crée une personnalité, il crée un habitacle pour une entité. La personnalité se crée lorsque l'ego diffracte inconsciemment sa lumière pour vivre à l'extérieur de son centre mental qui représente le présent. La personnalité doit s'alimenter du passé et du futur pour s'animer et cela fait vivre des expériences astrales à l'ego.
03. Tout a-t-il été mis en place au préalable pour que l’ego chemine dans les pas de l'esprit ?
Tout à fait. L'ego spirituel marche dans les pas de l'entité spirituelle, et lorsqu'il aura terminé de vivre son cycle spirituel, l'ego sera amené avec le temps à marcher dans les pas de son esprit. Pour marcher dans les pas de son esprit, l'ego doit faire abstraction de la forme, dans le sens qu’il ne doit pas donner de valeur à la forme au risque de se retrouver dans une personnalité.
Cette réalité alternative est remplie de belles formes, et lorsque l'ego met une valeur sur une forme, c'est là qu'il se fait piéger, car la valeur expulse l'ego de son centre mental ou de l'instant présent. Prenons comme exemple une jolie fleur, une personne peut apprécier la fleur, mais si elle met une valeur sur la fleur et qu'un enfant par mégarde casse la fleur, cette personne qui aura mis une valeur sur la fleur va vivre une émotion qui propulsera son ego dans une personnalité.
Pour résumer, marcher dans les pas de son esprit revient à ne pas mettre de valeur sur la forme.
04. Le choc vécu fait-il partie d’un processus de désastralisation ?
Tout à fait. Dans le cas de cette personne qui prend conscience qu'elle n'existe pas, cela fait partie d’un processus de désastralisation en lien avec sa propre forme. Ce qui maintient l'ego assujetti à sa forme, c'est la pensée qui lui est insufflée par l’entité primaire pour lui faire croire que sa forme est réelle.
Il faut prendre en compte que derrière la forme se cachent des formes de vie occultes qui dépassent l'entendement de l'ego. Ce sont ces formes de vie occultes qui tissent le filet astral pour emprisonner l'ego dans des personnalités en diffractant sa lumière. Plus l'ego diffracte sa lumière à travers les personnalités, plus il perd de la puissance dans son mental.
La raison pour laquelle l'esprit a procédé au réveil de l'ego dans son mental est la récupération de sa lumière à partir du processus de désastralisation de l'ego.
05. Cette prise de conscience de l'ego d’être une forme de support va-t-elle le détacher de sa base rationnelle ?
Oui. C'est le but recherché par l'esprit qui doit faire prendre conscience à l'ego qu'il est le reflet de son esprit, dans le sens qu'il n'est pas réel. Pour ce faire, l'esprit va amener l'ego à se détacher consciemment de son intellect qui fait office de faux esprit et qui perpétue l'illusion que la forme de l'ego est réelle.
L'ego est à l'horizontale dans son mental, et c'est à travers les prises de conscience qu'il va se verticaliser pour développer de la présence dans son mental. Être présent dans son centre mental, c'est être conscient de vivre dans l'instant présent. Lorsque l'ego aura appréhendé la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, il comprendra que le présent est le centre mental et que le passé et le futur servent à animer les personnalités.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca