Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #432

Dois-je me restreindre de recevoir de la compréhension par crainte d'être magnétisé ?

Sujet : Beaucoup de personnes se privent de recevoir de la compréhension afin d’éviter d'être magnétisées par la vibration de Michel. En fait, c'est leur entité spirituelle qui prive ces personnes de recevoir la compréhension qui les recadrerait dans leur mental.

Michel répond : L'entité spirituelle, via l'intellect, positionne l'ego dans le questionnement, le doute et l'incertitude face à la demande d’une consultation ou la participation à un mini groupe de discussion MTC.

Fait vécu : 
Une personne est poussée à demander une consultation avec Michel. Rapidement, une pensée s’infiltre dans le mental de la personne pour lui dire d’annuler cette idée afin de ne pas développer de magnétisme envers Michel, pour qu’elle puisse s’individualiser et devenir autonome dans son mental. Alors, la personne accepte cela en se disant qu’elle connaît les principes de la conscience et que c’est à elle de les mettre en pratique sans aide.

Michel répond : L'ego doit comprendre que c'est par le biais de la compréhension que la personne pourra se faire ajuster dans son mental pour développer une autonomie psychique. Une personne ne s’ajuste pas seule. Par exemple, dans mon cas, ma réalité ne cesse de m’ajuster. C’est lorsque l’ego n’est pas dans son centre mental qu’il a besoin de se faire ajuster en recevant la compréhension de ce qu’il vit.


01. Qu’est-ce qui s’est produit dans le cerveau de la personne qui craint d’être magnétisée ?

Cette crainte ne vient pas de l'esprit. Au contraire, la peur d'être magnétisée par la vibration qui habite mon ego est transposée à la personne par l'entité spirituelle pour la maintenir dans sa personnalité spirituelle. L'esprit ne transpose pas de peur ou de crainte à l'ego, c'est l'entité spirituelle qui fait croire à l'ego qu'il peut développer son autonomie mentale seul. Pour ce faire, l’entité spirituelle va utiliser la peur.

Il faut savoir que l'ego en éveil de conscience n'a pas d'identité psychique, il est sous la gouverne d'une entité spirituelle. Partant de ce fait, l'ego en éveil de conscience a besoin d'être ajusté dans son mental. Certes, si l'ego est dans son centre mental, il se fera ajuster par son esprit, mais si l'ego n'est pas présent dans son mental, il est de facto dans une personnalité spirituelle. C'est à ce moment que l'ego aura besoin de compréhension, et de se faire ajuster ou recadrer dans son mental, pour se désenclaver des parasites psychiques dans son espace mental.
 

02. Comment un ego en éveil de conscience peut-il savoir qu’il a besoin d’être recadré par le biais d’une consultation ou via la participation à un mini groupe de discussion ?

L'ego sera poussé par son esprit à prendre rendez-vous avec moi ou à participer à un mini groupe de discussion afin de recevoir la compréhension qui lui permettra de se recadrer dans son mental. Je reçois des personnes en consultation qui disent ne pas savoir la raison pour laquelle elles ont demandé une consultation avec moi.

Je réponds à ces personnes que c'est leur esprit qui amène leur ego à demander une consultation avec moi. La personne doit savoir que durant la consultation, mon rôle est d'occuper son ego le temps que la vibration qui habite mon ego puisse faire les ajustements dans son mental pour la recadrer.
 

03. Comment une personne en éveil de conscience peut-elle déceler si elle est sous l’influence de l’entité spirituelle lorsqu’elle hésite à prendre rendez-vous avec vous ou à participer  à un mini groupe de discussion ?

L'ego en éveil de conscience est forcément sous l'emprise d'une entité spirituelle parce qu'il n'a pas d'identité psychique. Ce faisant, l'ego s'en remet inconsciemment à l'entité spirituelle qui le positionne dans les filets de l'orgueil spirituel.

Les personnes qui sont poussées par leur esprit à demander une consultation avec moi sont des personnes en fin de cycle spirituel, dans le sens qu'elles ont terminé la traversée du plan spirituel dans leur conscience. Partant de ce fait, c'est l'esprit qui dirige l'ego en fin de cycle spirituel à prendre rendez-vous avec moi pour recevoir la compréhension qui va lui permettre de se recadrer dans son mental.

Il en est de même pour une personne en fin de cycle spirituel qui ressent le besoin de participer à un mini groupe de discussion. La compréhension peut également venir de l'esprit d'un participant, ce qui va permettre à la personne de se recadrer dans son mental.

Pour répondre à la question, lorsque l'ego vit un combat dans sa tête, cela signifie qu'il est sous l'emprise de l'entité spirituelle qui se débat pour empêcher l'ego de recevoir la compréhension qui va lui permettre de se recadrer dans son mental.

De l'esprit, c'est simple, et de l'astral, c'est compliqué !


04. S’individualiser et devenir autonome veut-il dire prendre du recul avec les consultations et les mini groupes de discussion ?

Au contraire, ce qui permet à l'ego de s'individualiser, c'est le fait d'avoir des prises de conscience sur la mutation de son mental. Ces prises de conscience lui seront délivrées à travers une consultation individuelle ou via la participation à un mini groupe de discussion.

Le mini groupe de discussion est constitué de dix personnes (8 participants, ainsi que ma conjointe et moi-même) qui sont maintenues dans une sorte de sas temporel, dans le sens que les entités sont retenues à l'extérieur, le temps que les personnes reçoivent la compréhension et les ajustements nécessaires dans leur mental.

En fait, ce n'est pas l'ego qui doit s'individualiser, mais c’est plutôt l'esprit qui amène l'ego à s'individualiser, et c'est également l'esprit qui pousse l'ego à prendre rendez-vous avec moi ou à participer à un mini groupe de discussion.
 

05. Quelles sont les subtilités que va utiliser l'entité spirituelle pour piéger une personne qui participe régulièrement à des consultations et mini groupes de discussion ? Voire convaincre celle-ci de prendre du recul ?

Le but de l'entité spirituelle est de positionner l'ego dans une personnalité spirituelle. Pour ce faire, l'entité spirituelle forcera l'ego à croire que sa personnalité spirituelle est réelle et cela développera de l'orgueil spirituel ainsi que des valeurs spirituelles qui auront pour effet de rigidifier la personnalité spirituelle dans cette réalité alternative.

De toute façon, si l'ego n'est pas en fin de cycle spirituel, il est clair pour lui qu'une consultation individuelle ou la participation à un mini groupe de discussion ne seront pas à l'ordre du jour. Pourquoi ? C'est parce que l'ego n'a pas terminé la traversée du plan spirituel dans sa conscience.

Partant de ce fait, l'ego s'enorgueillit inconsciemment de sa relation avec l'entité spirituelle et ne sera pas disponible pour assimiler le froid de l'éther dans son mental. Cela est normal parce que la construction de son corps spirituel n'est pas terminée. C'est la raison pour laquelle seules les personnes en fin de cycle spirituel seront amenées à rencontrer Michel ou à participer à un mini groupe de discussion.

Pour répondre à la question, le piège dans lequel certaines personnes tombent se situe au niveau du contrôle de leur évolution, dans le sens qu’elles croient contrôler leur évolution à partir de leur intellect. Ces personnes se font piéger par l’entité spirituelle qui les maintient dans l’illusion.
 

06. Comment peut-on qualifier une personne qui vit sur de la connaissance psychique ? (Cette personne se dit être dans son centre mental et ne pas avoir besoin d'aide.)

En fait, ce n'est pas de la connaissance psychique, mais plutôt de l'information psychologique, voire rationnelle, sur laquelle la personne enorgueillie va surfer. La connaissance devient psychique lorsqu'elle est intégrée consciemment dans le mental. Une personne qui surfe sur de la connaissance vit de la supériorité face aux autres personnes en éveil de conscience.

Une personne qui surfe sur la connaissance a besoin de reconnaissance, elle va donc s'élever au-dessus des autres pour être reconnue. Je connais des personnes qui ne font que surfer sur de la connaissance, elles sont tellement enorgueillies qu'il n'y a rien à faire avec ce type de personnes ; elles doivent terminer leur cycle spirituel.

De la connaissance, c'est de l'information encapsulée dans des mémoires. Ce n'est pas parce que l'ego sait beaucoup de choses qu'il est en relation avec son esprit. Au contraire, un ego qui surfe sur de la connaissance est sous l'emprise d’une entité spirituelle.

Une personne dans son centre mental n'a pas besoin de retenir l'information ou de l'encapsuler dans une mémoire parce que cette personne est présente à son esprit.
 

07. L’orgueil peut-il empêcher des personnes de demander de la compréhension ?

Tout à fait. Un ego enorgueilli va plutôt piocher dans la connaissance ou se référer au passé pour avoir un semblant de compréhension. Le problème avec un ego enorgueilli, c'est qu'il ne sait pas que le passé et le futur sont la décomposition du présent.

C'est ce qui retient les personnes dans la polarité, voire dans la division. En fait, c'est l'entité spirituelle qui magnétise l'ego par sa lumière spirituelle. C'est la raison pour laquelle l'ego est soumis à la polarité. Cependant, il faut savoir que l'orgueil fait partie d'une contrainte spirituelle que l'ego doit vivre durant la traversée du plan spirituel dans sa conscience.

Il est évident que l'orgueil spirituel fait barrage à la compréhension, mais cela fait partie également de la programmation spirituelle de l'ego.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 30-06-2024
Fiche: id-001518 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490 | 1491 | 1492 | 1493 | 1494 | 1495 | 1496 | 1497 | 1498 | 1499 | 1500 | 1501 | 1502 | 1503 | 1504 | 1505 | 1506 | 1507 | 1508 | 1509 | 1510 | 1511 | 1512 | 1513 | 1514 | 1515 | 1516 | 1517 | 1518 | 1519 | 1520 | 1521 | 1522 | 1523 | 1524 | 1525 | 1526 | 1527 | 1528 | 1529 | 1530 | 1531 | 1532 | 1533 | 1534 | 1535 | 1536 | 1537 | 1538 | 1539 | 1540 | 1541 | 1542 | 1543 | 1544 | 1545 | 1546 | 1547 | 1548 | 1549 | 1550

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10461 visites + 2 visiteurs