Lorsque l’ego subit une pression dans son mental !
Sujet : Comprendre la pression subie par l'ego pour exprimer un sujet à discuter jusqu'au moment de sa transmission à Michel. Puis une fois le sujet envoyé, la pression disparaît de suite.
01. D’où vient cette pression que subit l’ego dans un mini groupe de discussion avant de transmettre un sujet à Michel ?
Cette pression fait référence à l'intellect qui tente de créer une résistance pour tenter de museler l'ego. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas vécu la mort consciente de son mental psychologique, il sera aux prises avec l'entité primaire à travers l'intellect.
L'ego doit consentir à n’être que le reflet de son esprit, il doit cesser de se prendre au sérieux, dans le sens qu’il ne doit pas mettre de valeur sur sa propre forme. La valeur que l'ego donne à sa forme le maintient dans une personnalité, et c'est ce qui le lie aux entités qui habitent ses personnalités.
02. La peur du qu’en-dira-t-on est-elle d’actualité dans ce mouvement ?
Lorsque l'ego s'inquiète de ce que les autres vont dire sur lui, cela démontre bien qu’il est dans une personnalité. Autrement dit, l'ego craint de perdre son image qu'il projette sur autrui. L'ego se doit d'être transparent avec lui-même et de cesser d'alimenter son image à travers une personnalité.
En projetant une image de soi, cela revient à diffracter sa lumière à travers une personnalité. L'ego doit savoir qu'il a besoin de récupérer toute sa lumière diffractée à travers les personnalités pour retrouver l'intégralité de sa puissance dans son mental.
Pour répondre à la question, la peur est une illusion projetée par l'entité primaire pour maintenir l'ego dans sa personnalité, voire dans la réflexion de son image sur autrui.
03. L’esprit peut-il pressuriser l’ego pour que celui-ci s’exécute dans la matière ?
Oui. Je me rappelle que Bernard de Montréal, dans une conférence, avait mentionné que son esprit l'avait obligé à goûter son étron. Sur le coup, je m’étais dit que cet homme n'était pas normal pour dire une telle absurdité. Mais lorsque je suis allé en France en 1998, mon esprit m'a obligé à avoir une certaine proximité avec une femme.
J'ai aussitôt refusé les propos de mon esprit. Suite au refus de mon ego, l'esprit a créé une pression dans ma tête, j'avais littéralement la tête dans un étau. L'esprit augmentait la pression jour après jour, c'était insupportable, puis, dans ma tête, j'ai dit : « C'est d'accord, je vais le faire. » J'ai donc accepté cette proximité avec cette femme et la pression s’est aussitôt dissipée.
En fait, cette proximité n'était pas ce que l'ego présageait : cette femme était devant moi avec la bouche entrouverte et je voyais de la lumière sortir de sa bouche pour pénétrer dans la mienne, et vice-versa. Cette femme était tétanisée, elle ne savait ce qui était en train de se passer.
Dans les faits, c'était l'esprit qui récupérait une partie de sa lumière encapsulée dans le karma avec cette femme depuis une précédente incarnation. Pour répondre à la question, l'esprit peut faire tout ce qu'il veut avec l'ego qui représente son reflet.
04. Cette pression peut-elle amener une personne à ne pas se positionner dans son orientation ?
En fait, si la pression vient d'une entité, cela aura pour effet de désorienter l'ego pour l'amener à vivre une expérience astrale. Par contre, si la pression vient de l'esprit, l'ego sera positionné dans son orientation. Je sais que cela peut être difficile à assimiler ; dans mon cas, j'ai vécu cette pression de l'esprit sur mon ego et je peux affirmer que mon ego n'avait pas d'autre choix que de prendre la position de son esprit dans la matière.
L'ego ne contrôle rien dans la matière, il est sous le coup d'une programmation. En réalité, l'ego obéit à des lois occultes qui le dépassent. Il devient évident que la pression que l'esprit exerce sur l'ego dépasse l'entendement. Si je me reporte en 1989, lorsque le double éthérique est entré en contact avec mon ego, j’ai vécu un phénomène qui dépasse l'entendement. Mon ego a frisé la folie au vu de ce qu'il était en train de vivre avec sa réalité.
05. Pourquoi la pression de l'esprit retombe-t-elle aussitôt l’acte posé ?
Si je me réfère à l'expérience que mon esprit m'a fait vivre avec cette femme en France en 1998, lorsque j’ai acquiescé à la demande de mon esprit, la pression qu'il exerçait dans ma tête est retombée aussitôt. En fait, ce qui a fait retomber la pression de l'esprit sur l'ego, c'est l’effondrement de la résistance psychologique.
En 1998, lors de mon passage en France, je savais dans mon for intérieur qu'il y aurait une proximité avec cette personne, mais je n'avais pas les tenants et aboutissants. Je fus estomaqué lorsque cette femme s’est retrouvée à proximité de moi, et surtout lorsque j’ai vu la lumière bleue et verte sortir de sa bouche pour pénétrer dans la mienne, et vice-versa.
C'est plus tard que j'ai compris que l'esprit avait créé le mouvement dans la matière pour récupérer sa lumière. En fait, la pression était retombée suite à l'acceptation consciente de mon ego de prendre la position de l'esprit dans la matière.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca