Sujet : La sensation d’avoir le mental saturé (la tête pleine de vide) a pour conséquence de ne plus pouvoir faire ou de ne pas faire une activité quotidienne sans me forcer.
1) Cette situation s'apparente-t-elle à la nécessité de maintenir l'équilibre dans sa tête ?
Michel répond : « L'équilibre dans sa tête se situe dans la prise de conscience de l'instant présent. »
2) L'esprit me positionne-t-il dans l'instant présent tout en me montrant que je ne l'ai pas encore intégré ? En d’autres termes, s'agit-il des premiers pas dans ma présence ?
Michel répond : il revient à l'ego de prendre conscience de sa présence dans sa tête. Pour ce faire, l'ego devra assimiler la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur.
01. L’ego doit-il être ballotté dans tous les sens pour retrouver son centre mental ?
Si l'ego est ballotté dans tous les sens, c'est qu'il vit dans des personnalités qui le maintiennent dans la polarité. L'ego se doit d'être responsable dans son mental, c'est-à-dire d'avoir de la présence. Tant que l'ego n'aura pas appréhendé la règle de trois, il sera continuellement ballotté à travers ses personnalités.
La notion de la règle de trois est très simple à comprendre, dans le sens que l'ego est dans le passé, dans le futur ou dans le présent. Le passé représente le pôle négatif, le futur représente le pôle positif, tandis que le présent représente le centre mental. L'ego doit s'éduquer mentalement à travers la compréhension et les mouvements de l'esprit.
L’ego doit savoir que le pôle négatif et le pôle positif servent à animer les personnalités, alors que le présent le maintient dans sa réalité.
02. Comment l’esprit peut-il amener l’ego à se centrer ?
Un ego qui n'est pas centré est un être qui a revêtu une personnalité. Autrement dit, l'ego n'est pas présent à son esprit, au contraire il est présent à son intellect. Le défi de l'esprit est d'amener l'ego à se dissocier de son intellect pour qu'il puisse se redresser à la verticale dans son mental.
Pour amener l'ego à se centrer dans son mental, l'esprit va créer des mouvements dans la matière afin de capter l'attention de l'ego. Par exemple, l'esprit peut faire vivre une maladie à l'ego pour l'amener à s'interroger sur la raison de cette maladie.
Pour amener l'ego à la prise de conscience, l'esprit va faire en sorte de brûler certaines résistances dans le mental psychologique afin de déstructurer l'encadrement psychologique maintenu par l'entité. En fait, il n'y a pas de limites pour l'esprit parce qu'il a préséance sur la matière.
03. Que cherche l’esprit en saturant le mental de l’ego ?
En fait, c'est plutôt l'intellect qui cherche à saturer le mental de l'ego en le bombardant de pensées. L'esprit cherche à démanteler la structure psychologique de l'ego en le dissociant de son intellect. L'esprit sait que l'ego est aux prises avec la croyance et les valeurs, et il s'appuie sur son intellect pour garantir sa sécurité psychologique dans cette réalité alternative.
Dans les faits, l'intellect représente le faux esprit ; il sert d'interface de communication entre l'ego, l'entité primaire et les entités subalternes qui habitent les personnalités. Ces formes de vie occultes qui occupent l'espace mental de l'ego se doivent de saturer le mental psychologique pour maintenir l'ego dans la croyance et dans un système de valeurs afin de le retenir captif dans cette réalité alternative.
04. L’intellect serait-il arrivé à bout de course ?
Ce n'est pas l'intellect mais l'entité primaire qui est en état de survie lorsque l'esprit envahit le mental. L'intellect est une plate-forme de communication, c’est-à-dire un outil psychologique utilisé par les entités pour sabrer le mental de l'ego afin de l'empêcher de prendre contact avec l'esprit.
Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, l’ego en a pour le reste de ses jours à se faire déstructurer le mental psychologique. C'est à travers les intégrations d'énergie que l'ego va gagner en maturité psychique, ce qui aura pour effet de neutraliser l'entité primaire et, du même coup, l'intellect.
05. Que va amener cette prise de conscience du démantèlement de l'intellect chez l’ego ?
Il faut savoir que l'intellect est l'amplificateur de l'entité primaire qui sature en permanence le mental psychologique de l'ego. Cette saturation a pour but d'alourdir le mental afin de maintenir l'ego à l'horizontale pour qu'il s'acclimate à cette réalité alternative.
Pour répondre à la question, le démantèlement de l'intellect va permettre à l'ego d'avoir une plus grande proximité avec l'esprit. Ce faisant, l'ego va se verticaliser dans son mental en étant présent dans sa tête. Le démantèlement de l'intellect va systématiquement couper la relation de l'ego avec l'entité primaire qui sera ainsi en état de survie.
L'ego doit savoir qu'il est une conscience, cependant l'entité primaire lui fait croire qu'il est une personnalité et que celle-ci est réelle, d'où la croyance de l'ego en sa propre forme.
Les prises de conscience vont permettre à l’ego d’avoir de la permanence dans son centre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca