Que se cache-t-il derrière le stress d'une personne en éveil de conscience ?
Sujet : Une femme d'affaires vit un mouvement qui met sa société en péril. Elle est très affectée par ce mouvement à un tel point qu'elle subit une perte abondante de cheveux sur le dessus de la tête.
01. Qu'est-ce qui provoque la perte de cheveux chez cette femme en évolution de conscience ?
Le problème vient du fait que cette personne prend son rôle de femme d'affaires trop au sérieux, dans le sens qu'elle croit que sa personnalité de femme d'affaires est réelle. D'un point de vue psychologique, cette personne vit un stress à l'extrême dans son ego à cause de la valeur qu'elle met sur la forme de ses acquis qu'elle craint de perdre.
D'un point de vue physiologique, la situation qui est prise au sérieux par cette femme d'affaires stresse le système nerveux qui engendre des toxines au niveau capillaire et détruit le bulbe pileux ou la racine du cheveu.
D'un point de vue psychique, c'est l'esprit qui fait vivre ce mouvement à l'ego pour l'amener à se détacher de ses acquis, voire des valeurs. Partant de ce fait, l'ego se prend au sérieux et vit la peur de perdre parce qu'il a mis de la valeur sur la forme.
02. Quelle est la source du stress chez cette personne ?
La source du stress chez cette personne est la peur de perdre. L'ego est appuyé sur des formes qu'il a acquises au fil du temps, il croit dur comme fer que ses acquis lui appartiennent. Mais dans les faits, l'ego ne possède rien. Pourquoi ? L'ego est le reflet de son esprit, de ce fait, il n'est pas l'origine de sa création.
À l'inverse, l'ego de cette personne a développé une personnalité primaire suivie de personnalités secondaires qui ont contribué à l’horizontaliser à travers sa forme dans cette réalité alternative. Ce sont les entités qui habitent les personnalités de l'ego qui lui font croire que sa personnalité primaire est réelle.
Partant de cette croyance, l'ego de cette personne s'est enlisé dans la forme. Maintenant que l'esprit a procédé au réveil de cette personne dans son mental, l'ego aux prises avec ses personnalités craint de perdre ses acquis. En fait, l'ego a peur de lâcher la main de son intellect parce qu'il craint de mourir. C'est cette peur du vide qui stresse cette personne qui est toujours accro à la forme de son ego.
03. Comment empêcher la création de toxines au niveau capillaire ?
Par cette perte de cheveux sur le dessus de la tête, l'esprit veut passer un message à l'ego, dans le sens qu'il lui somme de lui faire confiance à 100% et d'abandonner son intellect. Le stress est la source des toxines au niveau capillaire et il est engendré par l'entité primaire qui elle-même est stressée et transpose son stress à l'ego pour l'éloigner de son esprit.
La seule façon pour cette personne stressée d'éliminer les toxines au niveau capillaire est de prendre conscience que son ego est le reflet de son esprit et qu’elle ne doit s'en remettre qu'à son esprit. Tant et aussi longtemps qu’elle va vivre la peur de perdre ses acquis, la peur va continuer de générer des toxines.
J’ai vécu cette mise à nu en 1989, lorsque l'esprit m'a retiré tous les acquis que je croyais être sous le contrôle de mon ego. La peur de perdre est une illusion, car l'ego ne perd rien, au contraire, l'esprit le libère de la forme dans laquelle il est emprisonné dans cette réalité alternative.
Attention, cela ne veut pas dire que l'ego doit abandonner ses acquis physiquement, il doit les abandonner dans sa tête en cessant de leur accorder de la valeur.
04. Serait-ce l’entité primaire qui se cache derrière cette personnalité de femme d’affaires ?
Tout à fait, c'est l'entité primaire qui se cache dans la personnalité de la femme d'affaires. Il faut savoir que c'est l'entité primaire qui vit du stress et le transpose à la personnalité de la femme d'affaires qui se croit réelle dans sa forme. C'est la croyance de la femme d'affaires en sa propre forme qui la rend vulnérable.
L'esprit va démontrer à l'ego à travers différents mouvements qu'il va créer dans la matière qu'il était emprisonné dans cette réalité alternative. L'ego devra se défaire consciemment de ses personnalités pour récupérer sa puissance dans son mental. Les personnalités sont de grandes consommatrices de lumière, c'est la raison pour laquelle l'ego manque de puissance dans son mental.
05. L’entreprise serait-elle en train de nourrir les personnalités de l’ego représentées par ses collaborateurs ?
L'entreprise n'a rien à voir avec les personnalités, c'est la valeur que cette femme d'affaires met sur son entreprise qui nourrit ses personnalités. Il faut comprendre que l'entreprise est une forme qui a été engendrée à partir d'une valeur qui s'est amplifiée avec le temps.
Cette valeur mise sur l'entreprise pèse très lourd sur le mental psychologique. Ce faisant, il devient difficile pour l'ego de s'en extraire parce qu'il est lié émotionnellement à la valeur de son entreprise. Dans le cas de cette femme d'affaires, elle doit se séparer mentalement de son entreprise.
06. Faut-il y voir le prolongement d’un mouvement psychique qui descend dans la matière afin que l’équilibre s’installe entre la femme d’affaires et son entreprise ?
Tout à fait, la femme d'affaires est une forme et son entreprise est en quelque sorte le bébé qui est né de cette union psychologique avec sa personnalité qui a donné naissance à une forme (son entreprise) qu'elle chérit. La femme d'affaires doit comprendre qu'elle n'est pas réelle, elle est dans une réalité alternative.
C'est la croyance de cette personne en sa propre forme qui la maintient dans cette réalité alternative. Cette femme d'affaires doit divorcer consciemment dans son mental de son entreprise pour mettre fin au stress que son ego vit. Pour ce faire, elle doit comprendre que la croyance en sa forme vient de l'entité primaire.
Pour répondre à la question, le prolongement du mouvement psychique est la conséquence de l'esprit qui s'active dans le mental de la personne pour qu'elle prenne conscience de la valeur qui la maintient dans l'inconfort au niveau mental et au niveau physique.
07. À partir de quel moment l’esprit décide-t-il de passer l’ego à la moulinette ?
Aussitôt que l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, il le prépare pour passer à la moulinette. L'esprit est progressif dans son mouvement pour démontrer sa présence à l'ego. L’esprit va agir subtilement en provoquant différents mouvements dans la matière pour capter l'attention de l'ego.
C'est à cet instant que l'ego va commencer à s'interroger sur ce qu'il vit et surtout pourquoi il vit tel événement. C'est à travers les événements que l'esprit dialogue avec l'ego. En fait, l'esprit crée des mouvements dans la matière parce que l'ego n'est pas présent dans son mental. C'est la raison pour laquelle l'esprit utilise ce moyen de contournement pour signaler furtivement sa présence à l'ego.
08. Jusqu’où peut aller l’esprit pour mettre en péril les acquis de l’ego ?
Premièrement, l'ego ne possède rien, ce qu'il croit posséder est une illusion pour lui permettre de vivre sa programmation karmique. L'esprit a toujours été aux commandes. Ce que l'ego croit posséder, c'est l'esprit qui a créé les mouvements dans la matière pour séquestrer l'ego dans la forme du travail. Cela a contribué au développement des différents corps subtils.
L'esprit peut entièrement dénuder l'ego de toutes ses possessions pour récupérer sa lumière emprisonnée dans cette réalité alternative. Ce que l'esprit veut faire comprendre à l'ego, c'est que celui-ci doit cesser de donner de la valeur à la forme, voire à toutes les formes. Si l'ego est en mesure d'assimiler cette notion, il ne sera pas dans l'obligation de perdre son entreprise, par exemple, car la séparation sera déjà faite dans son mental en lien avec la valeur de l'entreprise.
09. L’intégration de la mécanique de la valeur permettra-t-il à l’ego de récupérer sa densité capillaire ?
L'origine de la perte de cheveux, c'est le stress. L'origine du stress, c'est l'ego qui met de la valeur sur sa forme ainsi que sur toutes ses possessions acquises. D'un point de vue psychologique, l'ego a peur de perdre, et d'un point de vue psychique, c'est l'entité primaire qui transpose sa peur à l'ego qui croit que sa forme est réelle.
Si l'ego s'inquiète de récupérer sa densité capillaire, c'est qu'il met de la valeur sur sa forme. L'ego doit en arriver à transcender sa forme en cessant de lui donner de la valeur. La densité capillaire est le dernier des soucis de l'esprit parce que l'esprit sait que l'ego n'est pas réel, il est sa propre réflexion.
Pour répondre à la question sur la récupération de la densité capillaire, cela relève de l'ego en coordination avec son esprit. Par la perte des cheveux, c'est l'esprit qui annonce à l'ego qu'il va perdre des plumes…
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca