Sujet : La vue, les cinq sens : ces attributs du corps physique qui participent au maintien de la croyance en la forme et en cette réalité alternative. Comment dépasser ce que l'on voit, ce que l'on touche, ce que l'on ressent ?
Michel dit : Pour transcender ce que l’on voit, ce que l’on touche ou ce que l’on ressent, il faut cesser de mettre de la valeur sur le ressenti à travers les sens.
Seule une prise de conscience face à la forme, incluant la nôtre, nous permettra de voir cette réalité alternative avec les yeux de l'esprit.
01. Les cinq sens de l’Homme se développent-ils en fonction de qui les manipule ?
Les cinq sens de l'Homme se développent à partir de sa programmation karmique, ainsi qu'à travers les expériences vécues et initiatiques que les entités lui font vivre.
Par exemple, si une personne faisait de la magie blanche dans une autre vie, c'est qu'elle était en lien avec l'invisible. Partant de ce fait, cette personne avait développé sa sensibilité mentale. Si une personne s'incarne avec un handicap moteur, il devient évident que cette personne handicapée va développer d'autres sens. Dans un autre exemple, si la personne est programmée pour devenir un sommelier, son odorat sera à la hauteur de sa programmation.
02. Pourquoi l’Homme ne jure-t-il que par ses sens ?
C'est à cause de la valeur qu'il met sur le ressenti à travers sa forme, voire sa personnalité. L'Homme inconscient, psychologique ou spirituel tient pour acquis que sa personnalité est réelle. Il agit ainsi parce qu'il n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'il n'est pas dans son esprit, il est dans une personnalité.
Les cinq sens de l'Homme ont été développés pour qu'il puisse vivre à travers ses personnalités dans cette réalité alternative. Pour vivre à l'horizontale dans la matière, l'Homme avait besoin de croire, de toucher, de sentir, de voir, etc. Mais ce que l'Homme ne sait pas, c'est qu'il est manipulé dans son mental par des formes de vie invisibles qui dépassent l'entendement.
Ces formes de vie occultes utilisent la pensée pour faire croire à l'Homme que sa forme ou sa personnalité est réelle. Ainsi, l'Homme se retrouve prisonnier dans une boucle temporelle depuis des millénaires.
03. Que vient signaler la perte d’un de ses cinq sens ?
Lorsque l'ego perd la vue, par exemple, cela lui signale qu'il doit développer une vision depuis l'intérieur. La vision extérieure permet de contempler le monde de la forme, c'est ce qui maintient l'ego à l'extérieur de son mental, voire dans une personnalité. Lorsqu'une personne perd l'un de ses cinq sens, d'un point de vue mécanique, cela va l'obliger à développer ses autres sens.
Dans un documentaire, un homme en pleine santé escaladait des montagnes, puis à la fin de la journée, il s’était mis au lit pour la nuit. Le lendemain matin, à son réveil, tous ses sens venaient de s'éteindre, il ne pouvait plus bouger, il était cloué au lit.
En fait, seuls les yeux pouvaient fonctionner normalement. Puis, cet homme a dit qu'il venait de comprendre que c'était dans sa tête qu'il devait gravir sa montagne, et non à l’extérieur. L’esprit lui a fait vivre une expérience drastique pour le recadrer dans son mental.
04. Les attributs physiques sont-ils en éveil lors d’intégrations d’énergie ?
Tout à fait, une personne en intégration d'énergie éthérique est plus consciente de ses sens qui se développent à la verticale, dans le sens de la sensibilité. Les cinq sens de l'Homme psychologique sont répertoriés dans un format horizontal pour permettre aux entités qui habitent les personnalités de l'ego de ressentir la forme dans cette réalité alternative.
En ce qui me concerne, mes cinq sens se sont développés à la verticale, c’est-à-dire que mon ego peut ressentir l'énergie à travers ses cinq sens. Par exemple, mes yeux voient la forme et ce qui se cache derrière la forme, c'est ce qui me permet de regarder une personne au-delà de sa forme.
05. Par où passe l’esprit qui vient toucher les sens de l’ego ?
L'esprit est dans le présent et l'ego dans sa personnalité est dans le passé ou dans le futur, il n'est pas présent à l'esprit. Pour aiguiller l'ego dans sa personnalité, l'esprit va créer des mouvements dans la matière pour atteindre les sens de l'ego afin de le sensibiliser à sa réalité.
Par exemple, pour entretenir la forme de mon ego, je pratiquais la marche rapide à raison de trois fois par jour, puis un matin, j’allais sortir de mon appartement pour aller marcher lorsque mes jambes se sont mises à trembler. L'esprit venait d'envoyer un message concret à l'ego pour qu'il cesse la marche.
Autrement dit, à travers cette expérience, l'esprit disait à mon ego qu'il consommait trop d'énergie physique au détriment de son cerveau qui en avait besoin. De ce pas, j'ai suivi le mouvement de l'esprit et j'ai cessé la marche rapide.
Tous les sens de l'ego sont sous le contrôle de l'esprit, et pour faire comprendre à l'ego la direction qu'il doit prendre dans la matière, l'esprit peut agir de façon radicale pour saisir l'ego dans sa forme.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca