Dans les chroniques, il est souvent question de l'ego qui relève de la spiritualité, de l'Homme enorgueilli qui n'a aucune idée de la puissance de l'orgueil. Quelle est cette puissance, avez-vous des exemples ? Et comment détecter que nous sommes sous l'emprise de l'entité spirituelle ?
01. Comment avoir une idée sur l’orgueil lorsque l’ego baigne dedans ?
L'orgueil est le talon d'Achille de l'ego, dans le sens que l’ego sait que l'orgueil le cimente à l'entité spirituelle, et pourtant, l'ego se surprend à être enorgueilli sans pouvoir se défaire de ce vêtement spirituel qu'il a emprunté à l'entité spirituelle. L'ego orgueilleux se croit supérieur aux autres.
Comment se crée cet orgueil dans le mental ? En fait, l'ego en éveil de conscience n'a pas réellement de direction dans son mental, il va plutôt œuvrer auprès de l'entité spirituelle sans en prendre conscience. Cette entité spirituelle va enorgueillir son hôte et l'ego va s'auto-évaluer pour se positionner au-dessus des autres.
Pour répondre à la question, lorsque l'ego se compare aux autres, il se met une étiquette de supériorité. Partant de ce fait, il va commencer à évangéliser les autres, ça, c'est un signe concret d'orgueil chez l’ego.
02. Le péché par orgueil est-il une facette de la spiritualité ?
Oui, le péché par orgueil est une façon de définir l'orgueil spirituel qui passe inaperçu aux yeux de tous. Pourquoi ? L'orgueil représente l'ego magnétisé par l'entité spirituelle qui cherche à rigidifier la personnalité spirituelle pour inciter l'ego à la croyance en celle-ci.
Le péché par orgueil est un dérivé de la religion qui tente d'expliquer maladroitement une science occulte qui la dépasse. La religion sodomise l'Homme dans son mental par la pénétration de concepts spirituels. L'Homme dans sa spiritualité a établi des lois divines dans le but de maintenir les adeptes dans un cadre défini par des concepts religieux et spirituels.
Pour répondre à la question, le péché ça n'existe pas, c'est l'entité dans la personnalité spirituelle qui manipule l'ego à son insu en lui faisant croire toutes sortes d'âneries spirituelles.
03. Comment se traduit la puissance de l’orgueil qui enveloppe la conscience spirituelle de l’ego ?
La puissance de l'orgueil se traduit par l'intensification de l'entité spirituelle dans la forme de l'ego. Autrement dit, plus l'ego va déchaîner sa croyance en sa personnalité spirituelle, plus l'entité spirituelle va l’enorgueillir, pour elle-même se densifier dans la matière à travers la personnalité spirituelle.
Pour l'entité spirituelle, l'ego est un véhicule dans lequel elle prend place pour ressentir cette réalité alternative à travers les différents mouvements spirituels qu'elle fera vivre à l'ego. Le charme de l'entité spirituelle, c'est son magnétisme qui fait vibrer le corps spirituel (corps subtil). Partant de ce fait, l'ego est emprisonné dans l'enveloppe magnétique de l'entité spirituelle.
04. Les personnes en éveil de conscience sont-elles toutes assujetties à de l’orgueil spirituel ?
Oui, parce que l'orgueil spirituel, c'est ce qui lie l'ego en éveil de conscience à l'entité spirituelle. Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, cela revient à faire pénétrer l’ego sur le plan spirituel de sa conscience. Une fois l’ego sur le plan spirituel de sa conscience, une entité spirituelle lui est attribuée et c'est à cet instant que l'ego entre dans le piège du magnétisme, parce qu'il n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu’il n’est pas dans son esprit.
Ce faisant, l'ego s'identifie à l'entité spirituelle qui va l'enorgueillir pour l'utiliser comme véhicule afin de descendre cette spiritualité dans cette réalité alternative. La traversée du plan spirituel est un cycle qui permet la formation ou la construction du corps spirituel. Lorsque son cycle spirituel prendra fin, l’ego le saura et pénétrera sur le seuil de sa conscience éthérique.
L'orgueil spirituel est la représentation de la matérialisation de l'entité spirituelle à travers la forme de l'ego.
05. Pourquoi l’ego n’arrive-t-il pas à détecter l’emprise de l’entité spirituelle qui règne sur son mental ?
C'est parce que l'ego n'a pas terminé la traversée du plan spirituel qui fait partie d'un cycle dont la durée est liée à la programmation de l'ego. Autrement dit, sans le savoir, l’ego est dans une personnalité spirituelle tout en étant magnétisé par l'entité spirituelle qui l'enorgueillit.
L'entité spirituelle peut donner à l'ego certains pouvoirs pour le maintenir sous son contrôle afin de l’enorgueillir. Il n'y a rien à faire avec un ego rempli d'orgueil spirituel. J'ai connu une personne qui était remplie d'orgueil spirituel, elle se disait supérieure aux autres.
J'ai dit à cette personne que son orgueil spirituel était sa prison et que si elle ne prenait pas conscience de son orgueil spirituel, elle finirait ses jours cloîtrés dans sa prison spirituelle.
Pour sortir de l'orgueil spirituel, il suffit à l'ego de ne pas donner de valeur à sa personnalité spirituelle, car la valeur amène l'ego à la croyance en sa forme spirituelle qui engendre de l’orgueil.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca