Sujet : Ce n'est pas mon ego qui me conduit, c'est une entité astrale. Je l'observe depuis un certain temps sans pouvoir la foutre dehors. J'ai la sensation qu'elle est installée depuis longtemps et que pour reprendre le volant, il faudrait que je sois présente dans mon mental. Sur le papier, ça parait simple, et pour autant, quand je conduis, je ne suis pas souvent là, même en le sachant. C'est fou de l'observer et de ne pas pouvoir reprendre la main. Et j'ai la sensation que je ne suis pas la seule dans cette situation.
01. Qu’est-ce qui amène l’ego à sentir l’entité primaire le diriger ?
En premier lieu, c'est le réveil de l'ego dans son mental par l'esprit. En second lieu, ce sont les prises de conscience par l'ego de la vie occulte dans sa psyché. Pour prendre conscience de l'entité primaire, l'ego doit développer de la présence dans son mental.
Cette présence dans le mental fera suite à des intégrations d'énergie éthérique, dans le sens que ces intégrations vont faire maturer l'ego dans son mental pour qu'il devienne un être responsable mentalement et psychiquement. Le fait de reconnaître que l'intellect est une interface psychologique qui maintient l'ego en relation avec l'entité primaire est un sérieux avantage. Parce qu'une fois l'intellect dévoilé, l'entité primaire se retrouve en état de survie et c'est à cet instant que l'ego en prend conscience.
02. Que devra parcourir l’ego pour se voir soustraire de sa forme primaire ?
La forme primaire de l'ego fait référence à sa personnalité primaire dans laquelle l'entité de premier rang a pris position. Pour se soustraire de cette forme primaire, l'ego devra intégrer la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. L'ego doit savoir que le passé et le futur le maintiennent dans la croyance en sa forme primaire.
La personnalité primaire de l'ego a besoin d'être constamment animée. Pour ce faire, l'entité primaire fait vivre des expériences à l'ego via le passé et le futur. Le présent est la seule porte de sortie pour se soustraire de sa forme primaire. Certes, l'ego sera conscient d'être dans cette réalité alternative, mais sa tête sera dans l'éther.
03. Comment reprendre le volant de son véhicule mental ?
Il revient à l'ego de développer de la présence dans son mental, et cela est possible lorsqu’il vit dans l'instant présent. Mais comment vivre l'instant présent ? Il suffit de ne pas donner de valeur à la pensée et au monde de la forme. Aussitôt que l'ego donne une valeur à la pensée, il s'éjecte de l'instant présent pour se retrouver dans le passé ou dans le futur.
Il suffit d'une microseconde pour se faire éjecter de son centre mental, et la pensée subtile est l'outil idéal de l'entité primaire pour maintenir l'ego à l'extérieur de son centre mental. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas intégré la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur, il ne pourra reprendre le volant de son véhicule mental.
04. Le contrôle exercé par l’ego peut-il lui donner l’impression qu’il pourra reprendre la main sur sa conscience ?
Non, parce que l'ego est dans une personnalité et le contrôle qu'il exerce vient de l'entité primaire qui habite sa personnalité. Il faut prendre conscience que l'ego est un vase vide, il est habité par son esprit ou par des parasites psychiques. L'ego ne contrôle rien dans la matière, ce sont les formes de vie occultes qui manipulent la forme de l'ego.
L'ego ne peut pas reprendre la main sur sa conscience. En fait, c'est plutôt sa conscience, voire l'esprit, qui va reprendre la main sur son reflet représenté par l'ego. Pour ce faire, l'esprit va procéder au réveil de l'ego dans son mental. C'est à partir de cet instant que l'ego va prendre conscience des formes de vie occultes dans son mental et c'est là qu'il va pour ainsi dire reprendre la main sur son mental en développant de la présence.
05. Pourquoi l’ego cherche-t-il à se rassurer lorsqu’il évoque cette sensation de ne pas être le seul dans cette situation ?
C'est parce que l'ego étant dans une personnalité, il a besoin d'avoir des alliés qu'il retrouve à travers d'autres personnalités. Un ego conscient est seul avec son esprit, tandis qu'un ego inconscient vit en communauté avec d'autres personnalités. Il ne faut pas oublier que lorsque l'ego est dans une personnalité, il est de facto relié à l'entité qui habite sa personnalité, et les entités ont besoin de se rassembler pour former ou créer un égrégore qui fera en sorte de ficeler les personnalités entre elles.
L'ego cherche à se rassurer parce qu'il est divisé dans son mental par le fait d'avoir revêtu une personnalité. Autrement dit, plus l'ego va se dupliquer à travers les personnalités, plus il va perdre de la puissance dans son mental.
Lorsque la NASA envoie une fusée dans l'espace, il faut énormément de puissance pour s'arracher à l'attraction terrestre. Il en est de même pour l'ego, il lui faut toute sa puissance mentale pour s'extraire de cette réalité alternative. C'est la raison pour laquelle l’ego doit récupérer sa lumière diffractée à travers ses personnalités pour retrouver toute sa puissance dans son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca