01. La résurrection de l’Homme psychologique est-elle viable en cette fin de cycle spirituel ?
Le fait que l'Homme passe de l'état psychologique à l'état spirituel est déjà une résurrection en soi, car il vient de se faire réveiller dans son mental par son esprit. Par contre, le cycle de vie spirituel est sous le coup d'une programmation, dans le sens que certaines personnes n'arriveront pas à terminer la traversée de leur cycle spirituel dans cette vie-ci.
La résurrection de l'Homme spirituel consiste à passer de l'état spirituel à l'état éthérique dans sa conscience. Une fois cette étape terminée, l'Homme sera éthérisé dans son mental, il n'appartiendra plus à cette réalité alternative, car son cerveau sera synchronisé avec son cerveau éthérique sur le plan de l'éther. L'Homme sera conscient de vivre sur deux plans de conscience en même temps.
02. L’Homme devra-t-il descendre sa vibration éthérique dans la matière pour dépasser la forme de son ego psychologique ?
L'Homme ne descend rien dans la matière, c'est son esprit qui lui fait intégrer différents types de vibration pour accélérer la mutation de son mental. Cette mutation du mental consiste à dépasser le plan psychologique, puis le plan spirituel, pour atteindre le plan éthérique.
Lorsque l'esprit provoque un changement vibratoire chez l'ego, ce dernier gagne en maturité psychique, dans le sens que l'ego se verticalise dans son mental et devient de plus en plus conscient de sa réalité. Il faut savoir que l'Homme psychologique ou spirituel est aux prises avec la croyance et la valeur qu'il met sur sa forme, et parfois sur l'invisible. Dans les deux cas de figure, l'ego se laisse magnétiser et cela ralentit le processus de la mutation du mental.
03. Comment se sortir de cette croyance que l’Homme doit croire en sa forme ?
La croyance est l'animal de compagnie de l'entité primaire qui fait croire à l'Homme que sa forme est réelle. Pour ce faire, l'entité primaire va faire en sorte d'utiliser la valeur pour cimenter l'Homme à sa forme. Le piège de l'Homme dans cette réalité alternative est la croyance accompagnée de la valeur mise sur la forme de son ego.
Pour se sortir de cette croyance, l'esprit devra procéder au réveil de l'ego dans son mental. Par la suite, l'ego devra vivre des intégrations d'énergie éthérique qui auront pour effet de le faire maturer dans son mental. Ainsi, l'ego sera sujet à des prises de conscience majeures qui lui permettront de se verticaliser dans son mental.
Il faut savoir que si l'ego est aux prises avec la croyance et la valeur, c'est qu'il est dans une personnalité.
04. Pourquoi la mort est-elle un plan qui n’a nul besoin de renaître de ses cendres ?
Le plan de la mort est un plan statique qui ne vibre pas, c'est un plan de mémoire qui maintient l'Homme prisonnier dans la forme. La conscience psychologique représente le plan de la mort dans cette réalité alternative. Les personnes psychologiques sont des morts-vivants.
Le plan de la mort est une sorte de boucle temporelle sans fin qui est animée par la polarité, dans le sens que l'Homme psychologique ou inconscient meurt et renaît sans cesse. Le plan de la mort est un plan d'illusion, il est également la partie qui s'est réfléchie dans cette réalité alternative. Le plan de la mort doit son existence à la croyance de l'Homme. Lorsque l'Homme cessera de croire, le plan de la mort s'effondrera comme un château de cartes.
05. L’Homme va-t-il évoluer vers une énergie vide de forme ?
Tout à fait, l'Homme doit en arriver à dépasser le monde de la forme. La forme magnétise les personnalités de l'ego pour le maintenir dans cette réalité alternative. Prenons comme exemple un homme qui regarde une belle femme. Celui-ci ne voit pas l'intérêt de porter son regard au-delà de la forme de la femme parce qu'il craint de la perdre. De ce fait, le regard de cet homme reste à l'horizontale et cela est valable pour la femme.
L'Homme psychologique ou inconscient est magnétisé par la forme parce qu'il est dans une personnalité. Si l'Homme était dans son centre mental, il aurait un regard vertical, dans le sens de l'esprit, parce que l'ego dans son centre mental ne s'arrête pas à mettre de la valeur sur la forme.
Lorsque l'Homme aura transcendé son mental psychologique, il va muter vers une énergie vide de forme.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca