Sujet : Le mouvement de l'esprit qui vient recadrer la sensibilité chez l'ego afin de le démagnétiser de toutes impressions...
01. Comment le mouvement de l’esprit détermine-t-il son amplitude ?
L'humanité entre dans une ère de mutation du mental et cela implique la sensibilité de l'ego face à l'esprit. Autrement dit, l'esprit va entreprendre des changements vibratoires chez l'ego pour le détacher de la forme de son spectre. Dans ce sens, l'esprit va obliger l'ego à porter son regard au-delà de la forme de son être réfléchi dans la matière.
Pour ce faire, l'esprit va entamer la phase de réveil de l'ego dans son mental. C'est à cet instant que l'ego va prendre conscience qu'il somnolait dans son mental. Suite à son réveil, l'ego va se relever à la verticale dans son mental et va débuter la phase de maturité psychique, dans le sens que l'ego va progressivement transcender son intellect au profit de son esprit ou de sa réalité.
02. Pourquoi l’esprit répète-t-il un même mouvement malgré l’information reçue par l’ego ?
C'est parce que l'information reçue par l'ego n'a pas été intégrée à cause de certaines résistances psychologiques ou spirituelles mises en place par l'entité. Ce n'est pas parce que l'ego sait des choses qu'il les a intégrées. Intégrer un mouvement de l'esprit revient à intégrer une parcelle de sa réalité.
Donc, pour faire intégrer à l’ego un type de vibration spécifique, l'esprit va marteler le mental de l'ego afin d’y enfoncer le clou de sa réalité. Dans les chroniques MTC, il y a certaines phrases qui se répètent, mais qui sont également représentées sous un autre angle afin de permettre à la vibration contenue dans le texte de fissurer le mental de l'ego pour l’intégration de cette compréhension.
03. Faut-il que l’ego soit épluché de toutes ses formes pour être démagnétisé ?
Oui, dans un sens, parce que l'ego est prisonnier dans différentes formes, voire dans des personnalités multiples. Mais ce qui va éplucher l'ego de ses formes, c'est la prise de conscience qu'il aura lors de son réveil dans son mental. C'est à cet instant que l'ego va prendre conscience de sa réalité.
C'est à travers la croyance que l'ego a créé des couches psychologiques qui font en sorte de le fixer solidement à son intellect qui fait office de plate-forme psychologique pour communiquer avec l'entité primaire et ses différentes personnalités.
Lorsque l'ego cessera de croire, il cessera de donner de la valeur à la forme, c'est ainsi qu'il va se démagnétiser dans son mental.
04. Les recadrages de l’ego sont-ils réglés selon ce que le système nerveux de l’ego peut supporter ?
Non, ce sont les intégrations d'énergie qui sont liées au système nerveux de l'ego, c’est-à-dire à sa capacité de supporter telle ou telle charge vibratoire. Tandis que le recadrage de l'ego revient à le repositionner dans son centre mental via la compréhension éthérique. Un ego qui a besoin d'être recadré dans son mental, c'est une personne qui s'est emprisonnée dans une personnalité et n'arrive pas à s'en défaire.
Le recadrage de l'ego dans son mental est très important, c'est ce qui le positionne dans son esprit. Il faut voir le centre mental comme un plateau rond qui n'a pas été poinçonné en son centre par la signature de l'esprit, c'est la raison pour laquelle l'ego n'a pas de permanence dans son centre mental.
05. Les chocs liés aux mouvements de l’esprit peuvent-ils correspondre à ce que l'ego doit intégrer pour son mandat ?
Toutes les personnes en éveil de conscience ont le mandat de s'unifier à leur esprit. Vient ensuite le second mandat pour l'ego qui a été mandaté par l'éther. Il devient évident que le mandataire éthérique devra vivre des chocs pour intégrer les types de vibration qui sont associés à son mandat dans la matière.
Ces chocs de l'éther peuvent être très virulents pour un mandataire éthérique, dans le sens que le système nerveux de l'ego sera mis à rude épreuve. Il faut concevoir que l'énergie de l'éther est nucléaire et lorsqu'elle pénètre l'ego sous mandat, cette énergie nucléaire irradie l'ensemble des cellules pour en modifier le taux vibratoire et l'adapter au plan de l'éther.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca