Sujet : Le déni de l'ego face à cette réalité alternative, la grosseur de celle-ci et son dévoilement. L'importance de se donner du temps d'intégration (digestion) malgré les réactions (pleurs, colère) et d'avoir un référent solide pour maintenir notre présence dans le mental malgré le déséquilibre de l'ego.
01. Où se situe la conscience de l’ego qui est dans le déni ?
C'est la conscience psychologique qui maintient l’ego dans le déni. Cette conscience psychologique n'est pas réelle, elle est une sorte d'interface psychologique qui interagit avec les personnalités de l'ego dans cette réalité alternative. La conscience réelle de l'ego se situe dans le présent.
Lorsque l'ego quitte son centre mental pour revêtir une personnalité, il sombre dans la polarité qui le positionne dans une conscience psychologique. L'ego a plusieurs consciences à transcender avant d'atteindre la pure lumière. Il y a la conscience psychologique, la conscience spirituelle et la conscience éthérique.
02. L'ego doit-il suivre des mouvements de contestation pour gagner en puissance dans son mental ?
Non. C'est la prise de conscience qui va permettre à l'ego de gagner en puissance dans son mental, car lorsque l'ego a une prise de conscience, il gagne en maturité psychique. De ce fait, l'ego se rapproche de son esprit et délaisse son intellect qui le maintient dans l'impuissance à travers la psychologie et les personnalités.
Contester l'entité primaire revient à lui donner de la valeur, que celle-ci soit négative ou positive, cela n'a pas d'importance, car ce que l'entité veut de l'ego, c'est son attention. Donc, pour gagner en puissance dans le mental, l'ego devra prendre conscience de vivre dans l'instant présent, c'est ainsi qu'il contournera consciemment la mécanique occulte dans sa psyché.
03. L’intégration peut-elle résulter d’un mal pour un bien ?
L'intégration n'est pas une question de mal ou de bien, c'est plutôt l'esprit qui s'approche de l'ego, voire de son reflet, pour récupérer sa lumière. Lorsque l'ego vit une intégration, il intègre en même temps une parcelle de sa réalité, dans le sens qu’il a une plus grande proximité avec l'esprit.
Il est très important que l'ego puisse avoir la compréhension de la règle de trois dans son mental, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. C'est une règle toute simple à comprendre. Il revient à l'ego de prendre conscience que lorsqu'il est dans le passé ou dans le futur, il est de facto dans une personnalité. Lorsque l'ego est dans le présent, il est dans son esprit.
04. L'esprit utilise-t-il le temps pour que l'ego s'ajuste aux constances de sa programmation ?
Le temps est une péréquation qui permet de répartir la programmation karmique de l'ego à travers ses personnalités. Le temps existe seulement dans la polarité, car ce sont les personnalités de l'ego qui ont disséqué le présent en plusieurs strates pour créer le temps qui est une illusion.
Évidemment, l'esprit va composer avec le temps de l'ego. Prenons comme exemple mon cas : avant 1989, je vivais dans le temps des personnalités de mon ego, puis en 1989, l'esprit a décidé de rompre le temps de l'ego pour me positionner dans le présent. Cela a permis à mon ego de sortir du temps et de rencontrer sa réalité.
05. Un référent est-il impactant malgré les déséquilibres de l’ego ?
Oui, il est important pour l'ego d'avoir des référents afin de lui permettre de se recadrer dans son mental. Par exemple, lorsque je discute avec une personne psychologique ou inconsciente et que mes oreilles commencent à chauffer, c'est l'esprit qui me dit que j’en ai assez entendu et que je dois mettre fin à la discussion sur le champ.
Le référent permet à l'ego de ne pas perdre son énergie et surtout de ne pas vivre d'épuisement dans le mental. L'ego peut avoir plusieurs référents, il n'en tient qu'à lui d'être présent dans son mental pour être sensible à ses référents. Il faut toujours tenir compte de la charge astrale dans le mental de l'autre personne pour éviter d'alourdir son propre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca