Sujet : Les personnalités et les parasites psychiques viennent-ils tous de l'entité primaire ?
Si oui, donc nous n'avons qu'une seule entité qui nous habite, n’est-ce pas ? (C’est l'intellect qui relie les parasites et les personnalités à l’entité primaire).
01. Comment l'entité primaire régente-t-elle l'ego dans son mental ?
Pour que l'entité primaire puisse régenter l'ego dans son mental, il est impératif que celui-ci croie que sa forme est réelle. C'est à partir de la croyance de l’ego en sa propre forme que l'entité peut le contrôler dans sa personnalité. Une fois l'ego bien assis dans sa personnalité, l'entité primaire utilise l'intellect comme interface de communication psychologique pour établir sa relation.
L'intellect est en quelque sorte le cerveau de la personnalité. Tant et aussi longtemps que l'ego ne se détachera pas de son intellect, il sera soumis à l'entité primaire qui le positionnera dans l'expérience et dans la diffraction de sa lumière pour créer des sous-personnalités.
02. Quelles sont les autres entités qui pèsent lourd dans la conscience de l’ego en éveil ?
L'organigramme de la personnalité primaire est hiérarchisé. L'entité primaire est au sommet de la pyramide et les autres entités sont des entités subalternes qui occupent les personnalités de l'ego. Il faut savoir que l'ego a plusieurs personnalités qui s'entrechoquent les unes contre les autres pour monter dans la hiérarchie.
De ce fait, les entités subalternes qui habitent les personnalités de l'ego vont tout faire pour maintenir la personne dans la croyance en sa forme, c'est ce qui meuble cette réalité alternative. Sans les personnalités, cette réalité alternative n'existerait pas.
03. Comment sont soudoyées les personnalités pour accueillir les parasites psychiques ?
Le tout débute par une pensée subtile pour éjecter l'ego de son centre mental afin qu'il revête une personnalité. Par la suite, la personnalité fraîchement créée va être occupée par l'entité en lien avec la pensée subtile. L'entité qui occupe la personnalité de l'ego sera sous la régence de l'entité primaire.
Lorsque l'on parle de parasites psychiques, il est question d'entités qui habitent les personnalités de l'ego. Par exemple, l'entité primaire utilise l'entité subalterne pour soudoyer la personnalité via la pensée. Si l'ego donne une valeur à la pensée qui lui est insufflée, il conforte sa personnalité en la rigidifiant par la croyance en sa forme.
04. Que devient l’entité primaire qui n’a plus de personnalités à gaver ?
Lorsque cela se produit, il ne reste que l'entité primaire dans la personnalité primaire et l'intellect. Partant de ce fait, l'entité primaire se retrouve en mode survie, car elle n'a plus de personnalités habitées par des entités subalternes à son service.
Pour l'entité primaire, cela signifie que son règne dans le mental de l'ego tire à sa fin. Mais l'entité primaire n'est pas facile à déloger parce qu’elle a pris soin de placer de puissantes résistances afin de maintenir l'ego dans la croyance en sa forme. Lorsque l'ego se détachera consciemment de son intellect, l'entité primaire n'aura pas d'autre choix que de se retirer.
05. S’il n’y a plus de personnalités, que devient l’intellect ?
S'il n'y a plus de personnalités croisées, il reste tout de même l'entité primaire, cependant elle est en mode survie parce qu'il n'y a plus de personnalités à son service. C'est à cet instant que l'entité primaire est fragilisée et cela permet à l'ego en éveil de conscience de transcender son intellect.
Aussitôt que l'ego fait la conversion dans son mental, c'est-à-dire qu'il quitte consciemment son intellect pour l'esprit, c'est la fin assurée pour l'entité primaire parce qu’elle ne peut plus communiquer avec son hôte. Ce faisant, la structure psychologique mise en place par l'entité primaire s'effondre sur elle-même et cela libère l'ego de cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca