Sujet : Comment stopper le magnétisme de l'entité primaire ? Ce qui me vient en écrivant cela, c'est que l'esprit va créer des mouvements dans la matière pour que l'ego revienne dans l'instant présent et intègre une part de réalité suite à l'expérience. Le magnétisme peut-il être stoppé avant l'expérience astrale ?
Pourquoi l'ego donne-t-il de la valeur et se laisse-t-il embarquer par la pensée ? Parce que le vide de l'esprit est angoissant. Mais ce n'est pas moi qui angoisse, ce sont les entités astrales. Si tel est le cas, pourquoi est-ce que je le comprends et ne l'intègre pas ?
01. Pourquoi l’ego se laisse-t-il magnétiser ?
C'est parce qu'il n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'il n'est pas dans son esprit, voire dans son centre mental qui se situe dans le présent. L'ego en éveil de conscience se laisse magnétiser parce qu'il cherche à s'identifier à une vibration plus élevée que la sienne. Dans ce sens, l'ego veut s'identifier par exemple à l'entité spirituelle qui l'a pris en charge.
Il ne faut pas se leurrer, ce n'est pas parce que l'ego est réveillé dans son mental qu'il est sorti de l'enfer qui le lie à son intellect. L'entité primaire et l'entité spirituelle vont faire tout ce qui est en leur pouvoir pour maintenir l'ego dans le magnétisme, voire dans l'illusion et dans l'impression, pour le retenir à l'extérieur de son centre mental.
02. Qui peut stopper le magnétisme que génère l’entité primaire ?
C'est à travers la mutation du mental que l'ego va prendre conscience de l'occulte qui occupe son espace psychique. Les intégrations d'énergie éthérique apporteront cette prise de conscience et vont permettre à l'ego de maturer psychiquement. Lorsque l'ego aura atteint le seuil de maturité psychique requis, il aura une plus grande proximité avec son esprit.
Partant de ce fait, l'ego va se détacher consciemment de son intellect qui lui sert d'interface de communication psychologique avec l'entité primaire et les personnalités. Autrement dit, lorsque l'ego donnera sa confiance à 100% à son esprit, les amarres qui le retenaient à l'intellect vont se rompre définitivement.
03. Comment ne pas embarquer dans le magnétisme d’une expérience astrale ?
Si l'ego embarque dans une expérience astrale, c'est qu'il a glissé dans une personnalité. Pour ce faire, l'ego s'est laissé magnétiser par une pensée subtile qui a contribué à sa chute dans une personnalité. Pour répondre à la question, il suffit pour l'ego de ne pas donner de valeur à la forme.
C'est ainsi qu'il évitera le magnétisme d'une expérience astrale. La croyance et la valeur sont des outils qu'utilise l'entité primaire pour maintenir l'ego dans la croyance en sa personnalité, qui par la suite est entretenue par la valeur que l'ego lui attribue.
04. Pourquoi l’ego donne-t-il de la valeur à la pensée ?
L'ego donne de la valeur à la pensée qui a fait vibrer le corps de désir, par exemple. Il en est de même pour tous les corps subtils qui réagissent à la mise en vibration et réfléchissent leur lumière dans l'ego. Il faut voir l'ego comme un assemblage de plusieurs corps subtils qui, par leur lumière réfléchie, donnent la forme holographique de l'ego.
Prenons comme exemple, le corps sexuel. Si celui-ci est mis en vibration, l'ego, sans savoir la provenance de cette mise en vibration, va s'exécuter sexuellement dans la matière. La pensée subtile, l'ego et le corps subtil mis en vibration forment une sorte de trio qui fait en sorte que l'ego donne une valeur à la pensée.
05. Comment intégrer ce que l’ego a compris ?
Si l'ego a compris quelque chose à partir de sa personnalité, cela signifie qu'il ne l'a pas intégré. À l'inverse, si l'ego est dans son centre mental et qu'il a compris le mouvement de l'esprit à son égard, c'est qu'il l'intègre en même temps qu'il reçoit la compréhension.
Lorsque l'ego est dans une personnalité, il est en mode retardateur, dans le sens qu'il est dans la connaissance, voire dans un mouvement qu'il n'a pas intégré. Pour répondre à la question, il est impératif que l'ego soit dans son centre mental pour intégrer la compréhension de son esprit, sinon il demeurera au service de son intellect qui le maintiendra dans la connaissance et non dans le savoir instantané.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca