Sujet : La culpabilité, quel obstacle majeur à l'évolution de la conscience ?
01. À quoi se rapporte la culpabilité ?
Pour vivre de la culpabilité, il est impératif que l'ego soit dans une personnalité. En fait, c'est l'entité primaire qui veut soumettre l'ego à sa personnalité pour la rendre plus tangible aux yeux de l'ego. La culpabilité est une arnaque qui fait croire à l'ego qu'il doit se rendre coupable d'un mouvement quelconque que l'entité primaire a généré via une pensée subtile.
Un ego dans son centre mental ne vit pas de culpabilité parce qu'il sait que ça n'existe pas. L'ego conscient sait qu'il n'a aucun contrôle dans la matière. En réalité, si l'ego est dans son centre mental, il sera en phase avec son esprit, dans le sens qu'il va marcher dans les pas de son esprit et les mouvements qui se matérialiseront seront intelligents.
À l'inverse, si l'ego est dans une personnalité, il sera sous l'emprise de l'entité primaire qui lui fera vivre de la culpabilité.
02. Comment se construit un sentiment de culpabilité ?
Il se construit sur la base d'une pensée subtile insufflée à l'ego par l'entité primaire pour le faire fléchir dans sa personnalité. Le but de la culpabilité est d'animer la personnalité en faisant vivre à l’ego de la polarité, dans le sens qu’un jour l'ego est joyeux, puis le lendemain il est malheureux.
La polarité est l'artère principale pour mettre en action l'ego dans sa personnalité. L'entité primaire gouverne l'ego via la personnalité. Elle le maintient divisé dans son mental afin de l'empêcher de rejoindre son centre mental. Ce faisant, l'ego reste coincé avec l'intellect, ses personnalités et l’entité primaire.
Le problème avec un ego coincé dans une personnalité, c'est que ses yeux sont rivés uniquement sur sa propre forme.
03. Pourquoi est-ce que tout le monde ne vit pas de culpabilité ?
Toutes les personnes psychologiques ou inconscientes vont vivre de la culpabilité un jour ou l'autre dans leur vie. C'est inévitable parce qu'elles vivent à l'extérieur de leur centre mental, c'est-à-dire dans des personnalités. Quant aux personnes en éveil de conscience, l'entité primaire leur fera vivre un sentiment de culpabilité subtil, dans le sens que leur ego aura de la difficulté à déceler cette culpabilité.
Les personnes qui ne ressentent pas de culpabilité sont celles qui demeurent dans leur centre mental, car ces personnes savent que la culpabilité, ça n'existe pas. Elles savent que c'est une pensée qui prend forme dans le mental lorsque l'ego lui donne de la valeur.
04. La culpabilité fait-elle suite à un mouvement polarisé que l’ego constate après coup ?
Premièrement, pour vivre de la culpabilité, il faut que l'ego soit dans une personnalité. Deuxièmement, il est vrai d'affirmer que c'est suite à un mouvement polarisé que le piège de la culpabilité se referme sur l'ego à cause de son intellect qui a rationalisé l'événement généré par l'entité primaire via une pensée subtile.
Comme je dis toujours, l'ego est dans son centre mental (dans le présent) ou il est dans une personnalité. La culpabilité prend naissance chez l'ego parce qu'il ne comprend pas la règle de trois dans son mental qui contient le passé, le présent et le futur. Lorsque s'éjecte dans une personnalité, il est aux prises avec le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur). À ce stade, l'ego ne sait pas que le présent est la porte pour entrer dans son centre mental.
05. En quoi la culpabilité peut-elle être un obstacle majeur pour l'évolution de l’ego ?
La culpabilité devient un énorme poids dans le mental, elle alourdit la psyché et enfonce l'ego profondément dans sa personnalité. Il faut savoir que la culpabilité n'est rien d'autre qu'une auto-évaluation d'une expérience que l'entité primaire a fait vivre à l'ego.
À travers la culpabilité, l'entité primaire fait vibrer la personnalité de l'ego à un point tel que celui-ci peut s'autodétruire mentalement et physiquement. C'est la croyance en la pensée subtile qui place l'ego dans ce chantier psychologique et rationnel que l'entité primaire lui fait vivre.
La culpabilité est une signature polarisée de l'entité primaire pour maintenir l'ego dans cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca