Sujet : Pourquoi est-ce-que je n'arrive pas à avoir une communication fluide avec mon esprit ?
Michel répond : « C’est parce que l’ego n’est pas présent dans son centre mental. »
01. Pourquoi l’ego vit-il de l’instabilité dans sa communication avec l’esprit ?
Pour avoir une communication fluide avec l'esprit, il est capital que l'ego soit présent dans son mental, parce que l'esprit, c'est le présent, alors que le passé et le futur sont liés aux personnalités de l'ego. Un ego en éveil de conscience va faire la navette entre le centre mental et l'intellect parce qu'il manque de maturité psychique.
La preuve de cette immaturité psychique est que l'ego quitte son centre mental pour revêtir une personnalité. Lorsque l'ego est dans son centre mental, il est de facto dans son esprit et lorsqu'il quitte son centre mental, il se retrouve dans une personnalité et communique avec son intellect qui sert d’interface psychologique entre lui, l’entité primaire et les personnalités.
Lorsque l'ego vit une intégration d'énergie éthérique, il intègre une parcelle de sa réalité, ce faisant, il gagne en maturité psychique.
02. L’esprit peut-il se distancer d’un ego qui cherche à avoir la mainmise sur tout ce qui l’attire ?
L'esprit est dans le présent et lorsque l'ego cherche à avoir la mainmise sur son évolution, par exemple, c'est qu'il est dans une personnalité spirituelle. Autrement dit, courir après l'évolution revient à vivre dans le futur. Donc, ce n'est pas l'esprit qui se distancie de l'ego, c'est le contraire qui se produit lorsque l'ego est dans une personnalité.
Être dans une personnalité, c'est être à l'extérieur de son centre mental. Partant de ce fait, l'ego dans sa personnalité est soumis à l'attraction de ses deux pôles, c'est-à-dire le pôle négatif et le pôle positif. Ce sont ces deux pôles qui font vibrer la personnalité de l'ego.
03. Le taux vibratoire de l’ego est-il déterminant pour acquérir de la fluidité avec son esprit ?
Ce qui modifie le taux vibratoire de l'ego, c'est son incompréhension de la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur. Lorsque l'ego est dans le passé ou dans le futur, son taux vibratoire chute à cause de la diffraction de sa lumière à travers les personnalités.
Il faut savoir que pour vivre dans les pôles, il est impératif que l'ego soit dans une personnalité. Pour répondre à la question, oui, le taux vibratoire est dépendant de la fluidité de la communication avec son esprit. C'est la présence de l'ego dans son centre mental qui va lui donner de la fluidité avec son esprit.
04. Est-il possible que la plateforme d'échange avec l’esprit soit dupliquée à l’infini ?
Oui, cela est possible lorsque l'ego se diffracte à travers les personnalités. Cette diffraction de sa propre lumière crée des duplicatas de l'ego sous la forme de personnalités. Partant de ce fait, l'intellect devient la plateforme de communication psychologique entre l'ego, l'entité primaire et les personnalités.
Lorsque l'ego n'est pas dans son centre mental, il est systématiquement dans une personnalité en train de communiquer avec l'intellect qu'il considère comme étant son esprit. L'intellect est un duplicata de l'esprit, tout comme la personnalité est un duplicata de l'ego. Tout ce qui est diffracté se convertit en reflet, voire en illusion.
05. Comment l’ego en éveil de conscience peut-il communiquer avec son esprit en continu ?
Pour ce faire, l'ego doit avoir une identité psychique. Le fait d'être présent dans son mental lui donnera son identité psychique, dans le sens que l’ego va s'identifier à son esprit. Le problème avec l'ego spirituel, c'est qu'il s'identifie à l'entité spirituelle.
L'ego en éveil de conscience agit ainsi parce qu'il est dans une personnalité spirituelle, il est comme un enfant qui commence à marcher. Autrement dit, l'ego en éveil de conscience manque de maturité psychique. Il obtiendra cette maturité psychique au fil des intégrations d'énergie.
À chaque intégration d'énergie, l'ego va intégrer une parcelle de sa réalité, c'est ce qui lui donnera la maturité psychique nécessaire pour avoir une proximité avec l'esprit.
Pour faire simple, l'ego doit être en permanence dans son centre mental et vivre dans l'instantanéité du moment présent pour avoir une communication en continu avec son esprit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca