Sujet : L'ego d'une lectrice veut confronter « son » entité maîtresse dans la bulle éthérique lors d'une consultation publique avec Michel Thomas.
01. Pourquoi l'ego veut-il confronter son entité primaire ?
L'ego de la lectrice cherche la confrontation avec l'occulte dans sa conscience mentale, parce qu'il donne de la valeur à cette forme de vie invisible dans son mental et qu'il croit à tort avoir un certain contrôle sur l'entité primaire. Il est faux de croire que l'ego peut avoir un ascendant sur l'occulte dans son mental.
Sans le savoir, l'ego qui veut confronter son entité primaire ne fait que jouer le jeu de l'entité primaire. Pourquoi ? Lorsque l'ego s'arrête à l'entité primaire, il met de facto une valeur sur elle et c'est à cet instant qu’il se fait prendre au piège. L'entité primaire veut que l'ego spirituel porte son attention sur elle, c'est ainsi que l'ego se lie à l'entité primaire, via la valeur.
02. À quoi peut servir une telle confrontation ?
La personne, qu'elle le veuille ou non, est liée à l'entité primaire de par sa programmation karmique. Cette entité est le point névralgique entre l'ego et sa forme ou sa personnalité première, d'où le nom de l'entité primaire. Confronter l'entité primaire, c'est peine perdue parce que l'ego n'a pas conscience de l'occulte dans son mental.
Autrement dit, l'ego n'est pas conscient dans son mental parce qu'il est soumis à des forces occultes dont il ne soupçonne pas la puissance. L'ego ne peut confronter l'entité primaire parce qu'il est lui-même emprisonné dans une forme, voire dans une personnalité. L'idée n'est pas de confronter l'entité primaire, mais plutôt de se dissocier consciemment de ses personnalités, car c'est ce qui mettra fin à la relation entre l'ego et l'entité primaire.
03. Qu'est-ce qui permettrait de vaincre l'entité primaire ?
a) l'ego doit se défaire de ses personnalités qui sont des soldats au service de l'entité primaire.
b) Une fois les personnalités anéanties, il ne reste que l'intellect et l'entité primaire.
Ce que l'ego doit faire, c'est de prendre conscience de son intellect, c'est là qu'il vaincra l'entité primaire. L'ego doit mourir consciemment à son intellect pour se libérer de l'emprise de l'entité primaire, dans le sens qu'il doit s'en détacher consciemment pour faire le transfert vers l'esprit.
Il faut de la puissance dans le mental pour évacuer l'entité primaire et cette puissance ne vient pas de l'ego parce qu'il est pris dans des personnalités, voire dans la croyance.
En ce qui me concerne, j'ai vu l'entité primaire lorsqu'elle s'est retirée de mon ego. C'était une boule noire avec des pattes qui marchait sur mon ventre et j'étais tenu immobile, il y avait juste mes yeux qui bougeaient, puis elle s'est donné un élan pour sauter et me quitter définitivement.
04. Qui a insufflé cette demande de confrontation avec l’entité primaire ?
C'est le geste d'un ego qui n'a pas la mesure ni l'ampleur de l’étendue de sa conscience astrale. Cette demande de confrontation a été insufflée à l'ego par l'entité primaire afin de le maintenir dans sa forme via la croyance. L'ego ne doit pas oublier qu'il est emprisonné dans cette réalité alternative et que son bourreau est l'entité primaire.
De ce fait, comment l'ego peut-il croire qu'il peut confronter l'entité primaire ? Cela n'arrivera pas, car pour vaincre l'entité primaire, il est impératif que l'ego soit dans son esprit. C'est la puissance de l'esprit qui permettra à l'ego de transcender consciemment cette réalité alternative.
05. Mourir consciemment à l’intellect permet-il de contourner subtilement l’entité primaire ?
Il faut savoir que l'intellect est une interface de communication psychologique qui maintient l'ego en relation avec l'entité primaire via le système de pensée. Alors, lorsque l’ego meurt consciemment, cela signifie qu’il meurt à son mental psychologique. Cette mort consciente permet à l'ego de renaître consciemment dans sa réalité.
Partant de ce fait, l'ego est solidement ancré dans son centre mental, et sa structure psychologique n'étant plus supportée par la croyance, elle s'effondre sur elle-même. C'est à cet instant que l'entité primaire abandonne l'espace mental de l'ego.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca