Le grand responsable de la perte d'identité chez l'ego, c'est la mémoire résiduelle, voire la connaissance qui enrichit son intellect tout en prenant bien soin de l'alourdir à des fins de saturation psychique.
Une personne qui n'a pas d'identité psychique va errer au gré de ses émotions et de son orgueil spirituel qui vont lui faire vivre de la polarité généralisée, c'est-à-dire des émotions dans tous les secteurs de sa vie. L'unique priorité de l'ego sur le plan terrestre, c'est de recouvrer son identité psychique coûte que coûte. Car l'identité psychique est la clé qui permettra à l'ego d'accéder à son centre de gravité mental. Le centre de gravité mental, c'est la voûte psychique de l'individu qui lui donne une autonomie mentale, ainsi, l'ego conscient de ce fait pourra s’élever dans l'échelle de l'évolution cosmique pour atteindre la nucléarisation de son mental via la connexion avec sa partie psychique.
Mais comment sortir de l'ombre, de la mémoire affective ?
En fait, l'ego doit prendre conscience de son point d'origine. L'ego doit se savoir psychiquement au lieu d'errer dans l'ombre ou de marcher dans le prisme d'une autre personne ou d'une quelconque personnalité. Il doit pouvoir s'identifier à son esprit pour réussir à quitter le plan de la conscience spirituelle auquel il n’appartient pas, car l'ego doit savoir que c'est uniquement le magnétisme engendré par ce plan de conscience spirituelle qui le maintient prisonnier.
Pour ce faire, l'ego doit impérativement se départir de son orgueil spirituel, ce qui se fera par l'humiliation vibratoire, et seulement à partir de ce moment, l'ego saura qui il est, ainsi, il recouvrira son identité psychique. Le magnétisme nourrit l'orgueil spirituel, donc à partir de ce référent, l'ego peut savoir s'il est dans son identité ou dans l'ombre d'une autre personne qui dégage un fort magnétisme.
Un deuxième référent aidera l'ego à savoir s'il est dans son identité : si l'ego est magnétisé par une personne qui dégage un magnétisme, cela lui indiquera que son ego n'est pas dans son identité. En fait, il est en mode survie, car lorsqu'une personne est magnétisable, elle est manipulée par une énergie qui dissout l'identité psychique de son ego et cela est dû à la primauté vibratoire.
C'est-à-dire qu'un ego qui n'a pas d'identité psychique sera absorbé par le magnétisme qui lui sert temporairement de véhicule psychique. Cependant, et lorsque l'ego se réveillera, il balancera toute cette expérience par-dessus bord et là, l'ego reconnaîtra le siège de son identité. ► Voici un bref historique d'un fait vécu En l'an 1989, on a procédé à l'ouverture de mes centres psychiques et cela a été très troublant pour l'ego, car je ne comprenais pas ce qui se passait, je croyais devenir fou face à des voyances, de la communication télépathique, etc. Puis quelque temps plus tard, j'ai eu une vision dans laquelle on me suggérait fortement de rencontrer Bernard de Montréal, donc des amis m'ont dirigé vers cet homme et le fait d'être en contact avec sa vibration m'a rééquilibré. Pour tout dire, BdM m'a carrément récupéré. Par la suite, mon ego s'est collé à cette vibration jusqu’à en devenir dépendant, car je n'avais pas d'identité psychique à l'époque. Puis un jour, j'ai vécu une grande révolte dans mon mental, je me suis débarrassé de tout ce qui était relié à BdM pour sortir de son ombre, et finalement, j'ai pu reconquérir ma propre identité psychique.
Comment distinguer identité psychique et identité psychologique ?
L'identité psychique, c'est l'ego qui est dans son esprit et l'identité psychologique, c'est l'ego qui est dans son intellect. Ces deux identités représentent les deux centres de communication dans le mental de l'ego.
L'ego a deux interfaces neuronales dans son mental, la première interface est la communication avec son esprit et la seconde interface est la communication avec l'intellect dans l'ego. À l'évidence, la seconde interface, l'intellect, est priorisée par l'Homme psychologique ou inconscient, car cette interface permet à l'Homme d'exprimer ses émotions dans le monde de la forme matérielle.
L’Homme croit qu’en exprimant ses émotions dans le monde de la forme, il prouve qu’il est réel. Cette illusion, il la doit à son intellect.
Pour en arriver à cette interface psychologique via l'intellect, il a fallu que l'Homme perdre son identité psychique. Cette perte d'identité psychique a été occasionnée par l'intrusion d'une pensée subtile que l'ego a acceptée dans son mental.
Une fois la pensée introduite dans le mental de l'ego, celle-ci s'est matérialisée dans une forme matérielle dans laquelle l'ego s'est emprisonné pour expérimenter l'émotion dictée par la pensée reçue. En réalité, cette pensée lui a été insufflée par les parasites psychiques, voire par des entités astrales ou spirituelles.
Ce faisant, l'ego a suivi la descente de la pensée dans la matière et depuis il n'arrive plus à réintégrer son centre mental. L'ego est donc piégé dans des formes-pensées depuis des millénaires.
Comment bien différencier identité et orgueil ?
Il faut savoir qu'il existe plusieurs identités : l'identité psychologique, l'identité spirituelle et l'identité psychique.
L'identité psychologique et l'identité spirituelle sont manifestement liées à l'orgueil, pourquoi ? C'est parce que l'ego n'a pas d'identité psychique, celui-ci s'identifie à ses entités astrales pour l'ego psychologique et aux entités spirituelles pour l'ego spirituel.
Ces deux identités souffrent du manque de l'identité psychique qui relie l'ego à son esprit. Ce faisant, un ego qui n'a pas d'identité psychique s'enorgueillit inconsciemment à travers les entités astrales, et un ego spirituel s'enorgueillit de son contact avec une entité spirituelle.
Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas d'identité psychique, il sera soumis aux influences des formes de vie invisibles dans sa conscience mentale d'où l'orgueil de l'ego.
Il faut savoir que si l'ego n'est pas unifié à son esprit, il va, par inconscience, chercher une identité pour pouvoir se sentir réel dans la matière et l'orgueil est un pont émotionnel qui maintient l'ego attaché à quelconques formes de vie astrales ou spirituelles. CONCLUSION Tant et aussi longtemps que l'individu acceptera de vivre dans l'ombre de quelqu'un d'autre, il ne pourra reconquérir son identité ou son statut psychique.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca