Les émotions ne doivent pas remplacer l’esprit. Pourquoi ?
Sujet de Michel : Ce matin, j'étais en consultation et je disais à la personne qu'elle devait être consciente que ses émotions ne devaient pas remplacer l'esprit.
Il ne faut pas que les émotions remplacent l'esprit. Pourquoi ?
La personne en consultation voulait savoir de quoi il en retourne pour une femme d'avoir une relation avec un homme psychologique. C'est là que je lui ai dit qu'il ne fallait pas remplacer l'esprit par les émotions dans son mental.
01. Pourquoi les émotions ne doivent-elles pas remplacer l’esprit ?
Les émotions, c'est ce qui alimente et réchauffe la personnalité de l'ego. Il faut savoir que lorsque l'ego revêt une personnalité, il se distancie de son esprit. Partant de ce fait, l'ego n'a plus d'autre choix que de transiger avec son intellect qui le maintient en relation avec sa personnalité et l'entité primaire.
L'ego possède des corps subtils et lorsqu'il revêt une personnalité, sans en prendre conscience, il réchauffe ses corps subtils qui par la suite lui retournent cette lumière chaude qui ne fait qu'accentuer la croyance de l'ego en sa propre forme.
02. Comment une femme en relation avec un homme psychologique peut-elle se soumettre à l’esprit ?
La relation entre un homme et une femme doit être portée au-delà de la forme des egos pour que chacun puisse être en relation avec son esprit. Une femme qui se soumet à un homme psychologique ne se soumet pas à l'esprit de cet homme, mais plutôt à l'entité primaire de cette personne.
La femme consciente ne se soumet pas à l'esprit, au contraire, elle marche dans les pas de son esprit. Dans le cas de cette femme en relation avec un homme psychologique, elle se soumet parce qu'elle a peur de perdre les supports psychologiques que l'entité primaire de cet homme lui procure.
Toutes les personnes vivant sous le règne de l'intellect ont peur de perdre, c'est la raison pour laquelle elles vivent de la soumission.
03. Quelle est cette ascendance qui vient magnétiser une personne en quête de son esprit ?
C'est le contrôle exercé par la personnalité spirituelle de l'ego. Certaines personnes pensent que l'esprit est inatteignable. Dans un sens, elles n'ont pas tort, car tant et aussi longtemps que l'ego sera immergé dans des personnalités, il lui sera impossible d'entrer en contact avec son esprit.
Pour répondre à la question, cette ascendance vient de l'entité spirituelle qui veut exercer un contrôle sur l'ascension de l'ego dans sa conscience spirituelle. Autrement dit, l'entité spirituelle mène l'ego en bateau sur l'océan de sa conscience spirituelle.
04. L’objet du désir est-il en train d'être valorisé pour devenir une forme de croyance ?
Le désir est un corps subtil qui demande à être valorisé afin de maintenir l'ego dans la croyance en sa forme et en la forme de l'évolution de son mental. Lorsque le corps de désir est en vibration, l'ego est aussitôt éjecté de son centre mental pour revêtir une personnalité spirituelle.
L'entité primaire manipule les corps subtils pour maintenir l'ego dans une personnalité et l'objet du désir devient une sorte de vibrateur mental pour faire vibrer les corps subtils. L'ego ne le sait pas, mais ce sont les corps subtils qui réfléchissent leur lumière dans sa forme qui réagit à cette réflexion et l’ego obéit aveuglément à cette lumière chaude.
05. Comment éviter un transfert émotionnel avec l’esprit ?
Le transfert émotionnel entre l'esprit et l'ego, ça n'existe pas. Pourquoi ? La personne est dans son centre mental, voire dans son esprit, ou elle est dans une personnalité. Une personne consciente dans son centre mental n'est pas soumise aux émotions, car son corps émotionnel est refroidi.
À l'inverse, si l'ego est dans une personnalité, il est alimenté par son corps émotionnel qui lui réfléchit sa lumière chaude. De l'esprit, c'est froid, et une personnalité, c'est chaud. Il revient à l'ego d'assimiler la mécanique des personnalités et des corps subtils pour demeurer dans son centre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca