Le plan de communication de l’ego au centre des débats !
Sujet : Comment jauger sa communication afin de ne pas se prendre le retour du bâton ?
01. Pourquoi l’ego cherche-t-il à jauger sa communication ?
C'est parce qu'il s'appuie sur son intellect. La communication avec l'esprit n'est pas fluide, l'ego cherche à s'autoévaluer dans sa communication parce qu'il est dans une personnalité. Un ego conscient, voire un être dans son centre mental, ne cherche pas à rationaliser sa communication, il verbalise son esprit tout simplement.
Aussitôt que l'ego cherche à jauger sa communication, cela lui signale qu'il a une faille dans sa communication, et cette faille relève de la personnalité de l'ego qui vit de l'orgueil spirituel en voulant jauger sa communication. Le fait de jauger sa communication est un très bon référent pour l'ego, dans le sens que lorsqu'il se met à jauger sa communication, il doit se dire qu'il est dans une personnalité.
02. Si la question se pose, qui est aux commandes à ce moment-là ?
Le fait que l'ego soit dans cette position mentale inconfortable lui signale qu'il est dans une personnalité. De ce fait, c'est l'entité primaire via l'intellect qui est aux commandes. Il faut toujours tenir compte de l'occulte qui occupe l'espace mental. C'est l'entité primaire qui cherche à maintenir l'ego dans la croyance en sa propre forme.
La raison pour laquelle l'ego se pose des questions, c'est parce qu'il sent qu'il n'est pas lui-même. À ce moment-là, l'ego ne sait pas qu'il est dans une personnalité. L'ego qui se pose des questions agit comme un chat qui se débat dans l'eau bouillante.
Autrement dit, lorsque l'ego est emprisonné dans une personnalité, il est pris dans les filets de sa propre réflexion. C'est à cet instant qu’il se débat avec la crainte, la peur, etc.
03. Pourquoi le retour du bâton fait-il peur ?
Le retour du bâton fait référence à la polarité que l'ego vit dans sa personnalité. Un ego en éveil de conscience est censé être au fait de la polarité, c'est la raison pour laquelle il a peur du retour du bâton. Lorsque l'ego crée un mouvement à partir d'une personnalité, il est certain de rencontrer son opposé dans la matière.
La polarité est un jeu occulte de PLUS et de MOINS pour maintenir les personnalités de l'ego en mouvement dans la matière afin d'alimenter cette réalité alternative. Partant de ce fait, lorsque l'ego initie un mouvement de son propre chef, il crée de facto son opposé auquel il sera confronté, dans le sens du retour du bâton.
04. Quelle crainte se cache derrière cette personnalité ?
La crainte, c'est la polarité. Lorsque l'ego quitte son centre mental, il revêt une personnalité. Ce faisant, conscient ou pas, la personnalité de l'ego s'expose à la ligne horizontale dans son mental psychologique. Cette ligne est composée du passé, du présent et du futur.
Le passé représente le pôle négatif, le présent représente le centre mental et le futur représente le pôle positif. Donc, l'ego craint les effets de la polarité lorsqu'il est dans une personnalité. Les effets de la polarité sont imputables à l'entité primaire qui cherche à rigidifier la personnalité en faisant croire à l'ego que celle-ci est réelle.
05. Le bâton peut-il aussi représenter les redressements de l’esprit ?
Le retour du bâton représente la polarité qui fait souffrir l'ego dans son mental psychologique. Certes, l'esprit est au fait de ce que l'ego vit, mais il laisse l'entité primaire s'en prendre à l'ego pour le maintenir dans une personnalité. Cela fait partie de l'expérience de l'ego diffracté et de l’expérience de l'entité primaire qui habite la personnalité ou la forme de l'ego.
Le bâton, comme vous dites, n'existe pas lorsque l'ego est présent dans son centre mental. Le bâton est la signature de la présence de l'entité primaire lorsque l'ego revêt une personnalité. Il revient à l'ego d'appréhender la mécanique de la polarité et des personnalités pour éviter le retour du bâton.
06. Qu’est ce qui pourrait propulser l’ego hors de son intellect ?
C'est la prise de conscience de ses personnalités. Il faut savoir que l'intellect est une interface psychologique qui permet de relier l'ego à ses personnalités et aux formes de vie occultes qui les habitent. Lorsque l'on dit que l'ego est dans l'astral, cela sous-entend qu’il est dans une personnalité.
Les personnalités doivent leur existence à la croyance de l'ego en elles. C'est l'entité primaire qui habite la forme de l'ego qui suggère fortement à celui-ci de croire que sa forme est réelle. Pourquoi ? Nous vivons dans une réalité alternative qui a besoin des personnalités de l'ego pour exister ou pour perpétuer l’illusion de cette réalité.
Pour répondre à la question, l'ego doit cesser de croire pour se propulser hors de son intellect ou de cette réalité alternative.
07. Comment débusquer la subtilité astrale pour trouver son centre de communication ?
La subtilité astrale, c'est lorsque l'ego est éjecté de son centre mental pour revêtir une personnalité. Un ego dans une personnalité va utiliser l'intellect comme interface psychologique pour communiquer à l'horizontale. Cet intellect est une copie miroir de l'interface de l'esprit, tout comme cette planète est une copie miroir du plan parallèle à la Terre.
Pour retrouver son centre de communication avec l'esprit, l'ego doit prendre conscience des personnalités. Pour ce faire, l'ego doit appréhender la mécanique de la ligne horizontale représentée par le passé, le présent et le futur. L'ego doit savoir que s'il n'est pas dans le présent, il est dans le passé ou dans le futur.
La présence de l'ego dans son mental est la clé qui va lui permettre de retrouver son centre de communication avec l'esprit.
08. L’ego a-t-il besoin de créer un mouvement pour communiquer avec son esprit ?
Non, au contraire, si l'ego crée du mouvement, il va de facto se retrouver dans le passé ou dans le futur. L'ego doit être dans le présent, autrement dit, l'ego doit vivre dans l'instant présent pour communiquer avec son esprit. Lorsque l'ego crée du mouvement, il s'éjecte de son centre mental pour revêtir une personnalité.
Pour communiquer avec l'esprit, il est impératif que l'ego soit présent dans son centre mental, sinon il se retrouvera emprisonné dans une personnalité et sera contraint de communiquer à l'horizontale à partir de l'intellect. La communication verticale se fait exclusivement lorsque l'ego est présent dans son centre mental.
09. Quels sont les enjeux que représente le plan de communication de l’ego, de part et d’autre ?
Les enjeux sont représentés par l'ego qui communique à l'horizontale ou l'ego qui communique à la verticale. Autrement dit, l'ego conscient est présent dans son centre mental et communique à la verticale avec son esprit. Tandis que si l'ego est dans une personnalité, il va communiquer à l'horizontale à partir de son intellect.
L'intellect est une interface psychologique qui relie l'ego à l'entité primaire via sa personnalité. L'enjeu crucial serait que l'Homme demeure emprisonné dans cette réalité alternative par la croyance en la forme de son ego.
D'ailleurs, c'est le rôle de l'entité primaire de priver l'ego de la présence de son esprit afin qu'il développe assidûment sa personnalité pour lui donner l'illusion qu'elle est réelle dans cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca