Sujet : Que sont les rêves ? Pourquoi ne rêve-t-on presque plus ?
01. Par où passe le rêve avant d’atteindre l’ego dans son sommeil ?
Le rêve est une constante polarisée dans cette réalité alternative. Avant que cela ne devienne un rêve, c'est de l'information qui est réfléchie à l'ego depuis le plan parallèle miroir à la Terre pour lui permettre de s'ajuster dans la matière. Mais cette information réfléchie depuis le plan parallèle miroir à la Terre est interceptée dans son reflet et est aussitôt manipulée par des formes de vie occultes qui occupent l'espace mental de l'ego.
Ces formes de vie occultes vont trafiquer l'information pour qu'elle s'intègre à la personnalité de l'ego. Autrement dit, l'information est reléguée au rang d'un simple rêve. Ce faisant, le rêve devient une scène de vie astrale qui se joue dans la conscience psychologique de l'ego inconscient ou spirituel.
02. Sur quel plan de conscience se trouve l’ego lorsqu’il perçoit ses rêves ?
En fait, l'ego se situe dans le miroir de sa conscience astrale ou psychologique parce que lui-même est un reflet. Certes, cela peut sembler être de la science-fiction, mais le fait demeure que l'ego vit des scènes de vie astrales toutes les nuits.
Vous remarquerez que ces formes de vie astrales vont trafiquer le rêve pour le rendre compatible avec la personnalité spirituelle de l'ego afin que celui-ci puisse s'approprier ce rêve et se flatter avec. Tout est fait pour que l'ego croie que sa personnalité est réelle. Le problème avec le rêve, c'est qu'il est polarisé ; cette polarisation est en quelque sorte la nourriture psychologique pour la personnalité de l'ego.
03. Pourquoi le rêve est-il flou à l’heure du réveil ?
Il y a plusieurs raisons qui empêchent l'ego de revenir avec la scène astrale qu’on lui fait vivre dans sa conscience astrale. Si l'on voile le rêve, c'est parce que l'ego ne serait pas en mesure de supporter certaines scènes occultes. Il peut arriver également que l'esprit bloque le souvenir pour empêcher la personnalité spirituelle de bien s'ancrer à la matière.
Il faut toujours tenir compte que l'esprit est aux commandes et permet aux formes de vie astrales de générer des scènes de vie occultes dans un format de rêve pour la personnalité de l'ego. L'Homme conscient ne rêve pas, il a des visions, dans le sens qu'il décrypte l'information qui a été masquée dans le rêve. Tandis que pour l'Homme psychologique ou spirituel, le rêve est une sorte de réalité qui alimente sa personnalité.
Pour répondre à la question, un rêve flou, c'est tout simplement le signe d’un manque de présence de l'ego à sa réalité. Autrement dit, c'est la personnalité qui prend le dessus au réveil de l'ego.
04. Le rêve se présente-t-il chaque nuit ?
Oui, l'ego rêve toutes les nuits, c'est juste qu'il ne se rappelle plus des scènes astrales qu'il a vécues, et quelques fois, c'est mieux ainsi. En effet, certaines scènes astrales deviennent de véritables cauchemars et certains egos ne seraient pas en mesure de ramener cette vibration astrale dans leur personnalité.
L'autre nuit, j'étais conscient de discuter avec une entité agressive, non pas envers moi, mais plutôt envers la personne que je protège depuis plusieurs années. L'entité en avait après cette personne, elle la recherchait à tout prix. Lorsque j’ai ouvert les yeux, je me suis dit qu'il devenait évident que je ne pouvais plus protéger cette personne et que mon karma avec elle était terminé par le fait que cette personne s’était verticalisée dans son mental.
Comme mentionné plus haut, l'ego rêve toutes les nuits, et plus il est enfoncé dans des personnalités, moins il est sensible à l'occulte dans sa conscience mentale.
05. Pourquoi l’ego ne se souvient-il plus de ses rêves, au point qu’il a l’impression qu’il ne rêve presque plus ?
C'est parce qu'il doit vivre sa vie psychologique ou spirituelle à travers ses personnalités. L'Homme conscient a des visions chaque nuit. Lorsqu'il se réveille, il ramène avec lui cette vibration, mais celle-ci n'est pas stockée en mémoire. Partant de ce fait, après une quinzaine de minutes, la vision se dissout parce qu'elle n’a pas à être ramenée dans la matière.
Certaines personnes spirituelles sont accrochées aux rêves, elles n'ont pas les deux pieds sur Terre. De ce fait, l'esprit va bloquer la transmission du rêve à la personnalité spirituelle pour forcer l’ego à s'ancrer dans la matière. Lorsque l'esprit veut faire passer un message à l'ego par le rêve ou par une vision, il est certain que l'ego sera au premier rang pour revenir avec le message.
06. Comment sont utilisés des moments de vie qui parlent à l’ego dans son rêve ?
L'interprétation d'un rêve dépend du statut vibratoire de l'ego. Par exemple, un ego psychologique ou inconscient va interpréter le rêve tel qu'il l'a rêvé, il ne sera pas en mesure de déchiffrer le rêve qui sera pris tel que présenté. Chez l'ego spirituel, le rêve sera interprété et associé au plan spirituel de sa conscience, dans le sens que l'ego spirituel sera dans la plupart des cas magnétisé par le rêve enrobé d'une teneur vibratoire spirituelle.
L'Homme conscient dans son intégralité ne sera pas impressionné par une vision dans la nuit. Au contraire, il sera responsable dans son mental et prendra soin d'ajuster son ego à partir de l'information contenue dans la vision qu’il appliquera au présent.
07. Le rêve peut-il être exploité par l’esprit pour une intégration spécifique ?
Tout à fait, c'est l'esprit qui est aux commandes, c'est également lui qui permet aux formes de vie occultes d'exploiter les personnalités de l'ego via le chiffrage des rêves. Donc, l'esprit va utiliser les formes de vie occultes pour faire vivre des expériences à l'ego via le rêve.
L'ego est un être rempli de résistances dans son mental psychologique, c'est pour cette raison que l'esprit ne se gênera pas d'exploiter le rêve pour faire prendre conscience à l'ego d'une résistance qui bloque son flux d'énergie.
Ce sont les résistances qui bloquent le flux d'énergie dans l'ego, d'où les problèmes de santé mentale, les problèmes psychologiques et physiques. Pour répondre à la question, l'esprit va utiliser le rêve pour sensibiliser l'ego à l'information contenue dans le rêve qui va lui permettre de dissoudre une résistance, entres autres.
08. Sur quoi peut déboucher la vision d’un rêve ?
La première fonction d'un rêve ou d'une vision est d'ajuster la direction de l'ego dans la matière, et cela à tous les niveaux de sa vie quotidienne. Par exemple, j'utilise mes visions pour ajuster mon ego dans la matière. Autre exemple, le site MTC a vu le jour à partir de plusieurs visions qui se sont matérialisées.
Le rêve ne sert pas à flatter l'ego, ça, c'est un fait. Au contraire, le rêve doit être perçu comme un message envoyé à l'ego depuis le plan parallèle miroir à la Terre. Le message est chiffré parce qu'il a été intercepté par les formes de vie occultes lors de sa réflexion pour maintenir l'ego prisonnier dans cette réalité alternative.
09. Comment condenser l’information contenue dans un rêve ?
L'information contenue dans le rêve doit être déchiffrée immédiatement pour que l'ego puisse s'ajuster à cette information reçue depuis le plan parallèle miroir à la Terre. Il y a quelques années, j'avais noté dans un journal numérique plus de deux mille trois cents rêves et visions avant de me rendre compte que cela ne servait à rien. Pourquoi ?
L'ego rêve toutes les nuits, il doit juste faire en sorte de recueillir l'information contenue dans le rêve ou la vision pour l'appliquer dans l'instant présent. Car le rêve ou la vision ne doit pas devenir une forme dans laquelle l'ego va s'emprisonner.
Autrement dit, lorsque l'ego fait un rêve conséquent, il doit en tenir compte pour s’ajuster lui-même dans le présent.
10. L’ego peut-il être réveillé dans sa conscience lors d'un rêve ?
Tout à fait, il m'arrive à l'occasion de discuter avec la conscience d'une autre personne dans un rêve conscient et à mon réveil de me rappeler la conversation. Par exemple, suite à la rencontre consciente avec la conscience d'une personne que je connaissais, cette conscience m'a demandé de délivrer un message à son ego psychologique et bien ancré dans la matière afin de le sortir d'un mauvais pas.
J'ai donc rencontré la personne pour lui livrer le message qui avait sa raison d'être, dans le sens que le message a fait en sorte de repositionner la personne dans son centre mental. Sur une période de rodage ou de formation éthérique qui a duré deux ans, j'ai rencontré Bernard de Montréal régulièrement en conscience. Lors de ma dernière rencontre en conscience avec Bernard de Montréal, il m'a dit : « J'en ai terminé avec toi. » J'ai su à l'instant que ma formation éthérique était terminée.
L'Homme conscient peut vivre sur deux plans en simultané, dans le sens qu'il est conscient de jour comme de nuit.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca