Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #316

Lorsque l’ego cherche à manipuler l'énergie pour la forme qu'elle procure !

Sujet : Y a-t-il un travail intelligent possible avec l'énergie concernant la santé ? Exemple : Reiki intelligent, travail avec les sons.


01. Comment l'énergie peut-elle être modulée pour devenir une forme ?

C'est lorsque l'ego met de la valeur sur l'énergie qu'il crée une forme. Par exemple, certaines personnes font un travail de guérison à partir de l'énergie, mais ce qu'elles ne savent pas, c'est qu'elles sont sous la gouverne d'une entité spirituelle. L'énergie peut prendre la forme que l'ego lui donne via la valeur.

Il faut toujours garder en tête que des forces occultes s'immiscent dans le mental via la pensée pour amener l'ego à créer une forme avec l'énergie. Une personne qui se dit guérisseuse ne sait pas qu'elle est dans une personnalité spirituelle. Ce faisant, l'énergie qu'elle croit manipuler est tout simplement la réflexion de l'entité spirituelle à travers sa personnalité spirituelle.


02. Pourquoi l’ego croit-il que c’est par l'énergie qu’il retrouvera la santé ?

Dans un sens, l'ego n'a pas tort, car s'il a un problème de santé, c'est que le flux d'énergie qui le traverse est obstrué par des résistances qui créent des toxines dans le corps. Il revient à l'ego de prendre conscience des résistances psychologiques dans son mental pour rééquilibrer son flux d'énergie.

La pensée est à l'origine de l'entrave dans le flux d'énergie dans le corps physique. Lorsque l'ego accepte une pensée discordante insufflée par l'entité primaire, il se crée aussitôt une résistance psychologique dans le mental. Ensuite, l'intellect prend le relais pour matérialiser cette pensée dans la matière à travers la personnalité de l'ego.


03. Pratiquer une quelconque thérapie qui met en avant la santé par le bien-être, cela relève-t-il de l’intelligence ?

Google dit : « Le Reiki est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, fondée sur des soins dits « énergétiques » par imposition des mains. »

Dans les faits, le Reiki est une forme spirituelle parmi d'autres. Il y a deux ans environ, un supposé maître Reiki m'a contacté sur Messenger. Il faisait allusion au titre sur la page d'accueil du site MTC, il est inscrit sur cette page d’accueil : « Votre conscience vous interpelle ? »

Par la suite, le maître Reiki m’a demandé : « Comment la conscience peut-elle m'interpeller alors que je suis la conscience ! » Je lui ai répondu que son affirmation était exacte et lui ai demandé s’il était présent dans cette conscience ? Bref, le débat s'est continué, puis lorsque j'ai réussi à pénétrer son mental, il s'est senti vulnérable, il a dit : « Je dois quitter et j'avoue que vous en savez beaucoup plus qu'il n'y paraît. »

Manifestement, ce soi-disant maître Reiki était dans la personnalité de la forme du Reiki, j'ai remarqué qu'il essayait de me mettre en boîte. L'orgueil spirituel de ce personnage était évident.

Pour répondre à la question, l'intelligence n'est pas dans une personnalité ou dans une forme, elle est dans la présence de l'ego dans son centre mental.


04. Pourquoi l’ego a-t-il besoin de faire vibrer sa forme par le son ?

En fait, l'ego fait vibrer son corps spirituel, il croit dur comme fer qu'il a le contrôle sur l'énergie. Mais dans les faits, on le retient sur le plan spirituel de sa conscience. Par la vibration du son via le bol chantant, l'entité spirituelle s'assure de mettre le corps spirituel en vibration, qui par la suite va réfléchir sa lumière à l'ego qui va le faire vibrer à son corps spirituel.

Lorsque l'ego utilise une forme quelconque, sans le savoir, il est manipulé par l'entité spirituelle. Un être conscient ou éthérisé ne vibre pas à ses corps subtils, il vibre à son esprit. Pourquoi ? C'est parce que ses corps subtils sont refroidis. Par exemple, la musique rock fait vibrer le corps astral et cela permet à l'entité de se mettre en avant-scène lors d'un concert rock.

Pour information, les bols chantants ou bols tibétains sont une forme particulière de cloche renversée sans battant que l'on fait résonner à l'aide d'un maillet. 


05. Pourquoi le son est-il utilisé à toutes les sauces ?

Le son est utilisé pour faire vibrer les corps subtils. Lorsqu'un corps subtil est mis en vibration, il réfléchit sa lumière dans l'ego qui fait office d'hologramme spectral et l'ego réagit à la lumière qu'il reçoit. L'ego réagit selon le type de son ou de musique. Prenons par exemple une personne qui assiste à des funérailles dans une église.

Le son produit par différents instruments de musique va mettre le corps émotionnel en vibration et l'ego n'aura pas d'autre choix que de réagir émotionnellement à la lumière de ce corps subtil qui lui aura été réfléchie. Mais attention, derrière le son se cache l'occulte dans le mental qui utilise les corps subtils comme des notes de piano pour faire vibrer les corps de lumière.

Le but de l'entité primaire est de faire vibrer les corps subtils afin de maintenir l'ego bien ancré dans une personnalité.


06. D’où provient cette sensation de bien-être que procure ce genre de soins ?

Cette sensation de bien-être provient de l'entité spirituelle qui enveloppe par sa lumière spirituelle la personne qui prodigue des soins. Ce faisant, le patient ressent cette énergie spirituelle traverser son corps physique sans nécessairement comprendre de quoi il en retourne.

Cette sensation de bien-être est une sorte de placebo spirituel que le soignant donne à son patient. Mais cela reste une forme illusoire parce que le soignant est lui-même sous l'emprise d'une entité spirituelle. Partant de ce fait, le soignant ne va pas à la racine du problème, dans le sens que le patient devra un jour dépasser la forme de son ego pour comprendre la mécanique occulte dans son mental qui utilise la pensée pour créer des obstructions dans le flux d'énergie.
 

07. L’ego peut dire : “Oui, mais c’est à ce moment-là que je suis dans ma présence…” Qu'en est-il vraiment ?

En fait, l'ego est présent à l'entité spirituelle. Il faut savoir que l'ego est toujours présent à quelque chose, dans le sens qu'il peut être présent à son intellect, il peut également être présent à l'entité spirituelle. Mais la vraie question à se poser est : « Est-ce que l'ego est présent à son esprit ? »

Les soins thérapeutiques ne font qu'étendre un baume spirituel sur la plaie psychologique d'un ego qui n'a pas d'identité psychique, c'est-à-dire qui n'est pas dans son esprit, voire dans son centre mental. Lorsqu’une personne a besoin qu’un thérapeute lui prodigue des soins, c'est qu’elle s'arrête uniquement à la forme de son ego.

Il faut savoir que l'esprit, c'est le thérapeute de l'ego, dans le sens que c'est lui qui donne la compréhension à l'ego de ce qu'il vit au niveau de sa santé mentale, psychologique, psychique et physique. La santé est reliée au flux d'énergie, il revient à l'ego de transcender sa forme pour retirer la résistance psychologique dans son mental afin de permettre la circulation du flux d'énergie dans le corps physique.


08. Se positionner en tant que guérisseur servirait-il à satisfaire de l’orgueil mal placé ?

Dans un sens, oui, car la personne est emprisonnée dans la forme du guérisseur. Donc, le guérisseur est aussi mal en point que son patient d'un point de vue psychique. Il faut savoir que le guérisseur est lié à une entité spirituelle qui utilise la forme de son ego pour pratiquer des guérisons.

Pour que cela soit possible, l'entité spirituelle doit enorgueillir l'ego pour emprunter sa forme afin de se mouvoir dans la matière. J'ai moi-même pratiqué des guérisons il y a une trentaine d'années et lorsque le cycle de guérisseur a été complété, j'ai vu l'entité quitter le bâton de cristal que j'utilisais. Suite à cela, j'ai jeté le bâton de cristal à la rivière et cette action a sonné le glas de cette expérience occulte et spirituelle.

Le double éthérique m'a fait traverser plusieurs phases d'intégration au fil des années pour que je puisse descendre aujourd'hui cette compréhension sur la forme du guérisseur.


09. Est-il intelligent d’utiliser l'énergie pour la forme financière qu’elle procure ?

La forme financière peut être utilisée à toutes les sauces. Par exemple, si l'ego met la finance en avant-plan, il est certain de se faire emprisonner dans la forme financière. Personnellement, j'ai été trente ans privé de finance. Pourquoi ? Le double éthérique savait que lorsque j'étais dans le monde du travail, mon ego était fortement magnétisé par la finance.

Pour dissoudre la forme financière dans mon ego, le double éthérique m'a retiré de la société pendant toutes ces années pour brûler la forme financière jusqu'à la racine. Aujourd'hui, mon ego sait que l'esprit va lui donner ce dont il a besoin pour fonctionner dans la matière.

Pour répondre à la question, ce n'est pas une question d'intelligence, mais plutôt une question d'expérience que l'ego vit avec la forme financière. Au départ, la finance, c'est astral, c'est une forme utilisée par les entités pour magnétiser l'ego afin de le maintenir prisonnier dans la forme financière.


10. Peut-il y avoir transposition avec de la magie blanche dans ce type de pratique ?

Oui, c'est un état de fait, la magie blanche est au rendez-vous dans cette pratique. Pourquoi ? Il faut savoir que l'ego n'a aucun pouvoir, il est seulement un réceptacle pour l'esprit ou pour l'entité selon le cas de figure. Derrière la magie blanche se cache une entité qui envoûte le mental de la personne qui prodigue des soins, par exemple.

Certaines personnes sont aux prises avec la croyance. Elles vont dire qu'elles ont reçu un don de guérison, mais tout ça, ce n'est que de l'illusion que l'entité spirituelle fait vivre à l'ego. Il faut savoir qu'aussitôt que l'ego met une valeur sur la forme de guérisseur ou de thérapeute énergétique, il s'emprisonne dans une forme spirituelle.

Un ego conscient ou éthérisé ne distribue pas son énergie pour soigner des formes, au contraire, il va tout faire pour la contenir dans son mental afin de conserver sa présence.


11. Est-il juste de dire que l’ego se fait vampiriser par son thérapeute à ce moment-là ?

Le thérapeute et son patient sont des êtres polarisés, dans le sens que le thérapeute peut se faire vampiriser par son patient, mais peut également vampiriser son patient. La pratique des soins énergétiques ne fonctionne pas à sens unique, il y a toujours un donneur et un receveur.

En somme, les entités s'amusent avec les thérapeutes et leurs patients pour les maintenir redevables sur le plan spirituel de la conscience. Par exemple, si l'entité spirituelle donne un certain pouvoir de guérison à son hôte, celui-ci lui sera redevable dans tous les sens du terme. En outre, l'entité spirituelle va exiger de l'ego de demeurer dans sa forme de guérisseur toute sa vie.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 10-04-2024
Fiche: id-001402 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10376 visites + 4 visiteurs