Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #308

La petite voix qui parle à l’ego !

Sujet : Je me pose la question sur l'intuition de la petite voix que l'on entend au fond de soi. Est-ce que c'est l'esprit ou est-ce de l’astral ?


01. Existe-t-il une petite voix attribuable à l’astral ?

La petite voix attribuable à l'astral, c'est l'intellect. Cet intellect est la seconde petite voix, car c'est la petite voix de l'esprit qui se fait entendre en premier et est aussitôt enterrée par l'intellect. Pourquoi ? Lorsque l'ego est présent dans son mental, il entend la voix de l'esprit.

À l'inverse, lorsque l'ego est dans une personnalité, c'est la petite voix de son intellect qu'il entend. La petite voix de l'esprit est toujours présente à l'ego. Encore faut-il que l'ego soit présent dans son mental. Cette petite voix de l'esprit se présente par une voix claire dans le mental, mais selon le taux vibratoire de la personne, cette petite voix peut également être perçue par un ressenti pour mettre l'ego en garde.


02. Comment la petite voix de l’esprit est-elle perçue ?

La petite voix est l'écho de votre esprit, elle est rattachée au fil d'Ariane qui lie l'ego à l'esprit. Il vous est certainement arrivé un jour d'entendre cet écho au fond de vous qui agissait comme un système d'alerte pour prévenir l'ego de ne pas aller dans telle direction ou de ne pas faire tel mouvement.

L'ego a de la difficulté à entendre cette petite voix parce qu'il est trop lourd dans son mental, c'est la raison pour laquelle il est handicapé mentalement. La caisse de résonance, voire le mental psychologique, est rempli d'émotions et de mémoires. Cela a pour effet de masquer la petite voix de l'esprit. De ce fait, l'ego tient pour acquis que son intellect est la petite voix de son esprit.

Mais l'ego a tout faux, car la petite voix de l'intellect va le mener dans l'expérience et va le positionner dans un karma.


03. Comment se déclenche l’appel de la petite voix dans le mental de l’ego ?

C'est lorsque l'ego s'apprête à faire un geste inconcevable que la petite voix de l'esprit cherche à se faire entendre. La petite voix de l'esprit est la boussole de l'ego, c'est elle qui le maintient sur le droit chemin. Ce qui déclenche l'appel ou l'écho de la petite voix intérieure, c'est surtout lorsque l'ego est sur la pente raide, voire sur le bord du précipice dans son mental psychologique.

C'est à cet instant qu'il est réceptif à la petite voix intérieure. Lorsque l'ego est face à un choix ultime, c'est là qu'il se rabat sur sa petite voix intérieure, il sait au fond de lui que sa petite voix intérieure va le prémunir d'un quelconque danger.

La femme est très réceptive à la petite voix intérieure, c'est la raison pour laquelle l'homme aurait intérêt à écouter sa partenaire.


04. Une intuition peut-elle être récupérée par l’astral ?

Absolument, c'est le cas dans plusieurs situations. Comme mentionné plus haut, la petite voix de l'esprit passe toujours en premier, puis elle est aussitôt récupérée par l'intellect qui la diffracte pour maintenir l'ego dans l'incertitude psychologique. Vous avez certainement entendu une personne dire : « J'aurais dû suivre ma première idée ! »

Cette affirmation confirme l'existence de la petite voix intérieure pour maintenir l'ego dans la directive première, voire sur le chemin de l'esprit. Il ne faut pas se surprendre, le rôle de l'intellect est de s'assurer que l'ego soit à l'horizontale dans son mental.

Autrement dit, l'intellect se charge de maintenir l'ego dans une personnalité pour le garder captif dans cette réalité alternative.


05. Comment savoir si la petite voix qui parle à l’ego a du sens ?

Lorsque c'est simple ou intelligent, c'est la petite voix de l'esprit qui se fait entendre. Vous remarquerez que la voix de l'intellect, c'est toujours compliqué et complexe. La voix de l'intellect divise l'ego dans son mental pour le polariser à l'extrême.

L'intellect est au service de l'entité primaire qui se tient en arrière-plan. Comme je dis souvent : « De l'esprit, c'est simple et de l'astral, c'est compliqué ! » Il revient à l'ego d'être présent dans son mental pour ne pas vivre de polarité.

L'ego devrait garder comme référent que lorsque c'est compliqué, c'est qu'il n'est pas sur la bonne voie ou qu'il veut devancer son évolution, par exemple. Pour faire simple, l'ego doit comprendre la règle de trois, c'est-à-dire le passé, le présent et le futur.

L'ego doit savoir que le passé et le futur sont des pôles qui appartiennent à cette réalité alternative et que le présent appartient à la réalité de l'esprit.
 

06. Des voix peuvent-elles résonner simultanément dans la tête de l’ego ?

Ce qui paraît être un ensemble de voix dans la tête de l'ego, c'est l'empilement des pensées pour enterrer la petite voix de l'esprit. Lorsque ça dit : « Oui - Non » dans la tête, c'est l'intellect qui met la pression dans le mental pour créer de la polarité ou maintenir l'ego dans la psychologie, voire dans le rationnel.

La voix de l'esprit est claire, concise et précise. C'est lorsque l'ego met une valeur sur la pensée qui lui est insufflée que le nuage de l'intellect se forme dans son mental et le place dans un brouillard. En acceptant la pensée subtile, l'ego bascule instantanément dans une personnalité et devient l'esclave de son intellect.


07. Que représente un bourdonnement dans les oreilles ?

Le bourdonnement dans les oreilles représente l'écho du vide qui se fait sentir. Par exemple, lorsque vous ramassez un coquillage sur la plage et que vous le posez près de votre oreille, vous allez entendre un bruit, comme un écho de la mer. C'est le même principe qui s'applique lorsque l'ego a un bourdonnement dans les oreilles, il entend l'écho de sa conscience.

J'ai souvent des bourdonnements dans les oreilles, voire une sorte de sillage qui fait écho. C'est ni plus ni moins l’écho du vide sidéral de la conscience qui rappelle à l'ego qu'il doit être présent dans son mental. Lorsque le mental est rempli d'émotions et de mémoires, il est très difficile pour l'ego d'entendre l'écho de sa conscience.


08. Avoir l’oreille fine, est-ce un indicateur de sensibilité ?

Google dit : « Avoir l'oreille fine est une expression qui signifie que quelqu'un est très attentif et sensible aux sons, aux nuances ou aux détails de ce qu'il entend. » Cette définition psychologique prête à confusion, dans le sens que l'ego peut parler avec une autre personne et entendre ce que les autres disent.

Si tel est le cas, d'un point de vue psychique, l'ego n'est pas présent dans la communication, il éparpille sa sensibilité à l'horizontale. Autrement dit, à travers cet éparpillement, l’ego tisse un lien avec toutes les personnalités sur place. Ça, c'est avoir l'oreille fine à l'horizontale, dans le sens que l'ego porte son attention sur la forme des egos.

Avoir une oreille fine à la verticale, c'est l'ego conscient qui discute avec l'esprit de la personne. Dans le sens que l'ego conscient porte son regard au-delà de la forme pour être présent à l'esprit de la personne avec laquelle il discute. Cette présence chez la personne consciente peut être ressentie par l'autre comme une marque de respect envers son esprit.


09. Que vient annoncer cette voix qui parle dans sa tête par télépathie ?

Elle vient informer la présence de l'esprit dans la forme de l'ego. L'ego ne sait pas qu'il est un reflet parce que l'entité primaire lui fait croire que sa forme (ou son reflet) est réelle. Donc, pour se faire entendre, l'esprit envoie un écho de sa réalité à l'ego pour lui rappeler qu'il est avant tout une conscience et non une forme.

La voix de l'esprit qui parle dans la tête de l'ego par télépathie vient annoncer l'écho de sa réalité. En somme, la voix de l'esprit est l'écho de la réalité qui rebondit dans la forme de l'ego. Cette voix qui rebondit dans la tête de l'ego par télépathie démontre à l'ego qu'il n'est pas réel parce que c'est sa réalité qui fait écho dans son mental.

L'ego doit comprendre que l'écho de la voix de son esprit lui démontre qu'il est dans une réalité alternative. Dans le sens que l'ego n'est pas dans sa réalité, c'est la raison pour laquelle il entend l'écho de sa réalité rebondir dans sa tête.


10. La voix de l’esprit prendrait-elle de l’ampleur, tout comme la conscience ?

En fait, l'ego se doit de prendre conscience qu'il s'est diffracté à travers ses personnalités. L'ego doit rapatrier son énergie en cessant d'alimenter ses personnalités. C'est ainsi qu'il sera en mesure d'entendre la voix de l'esprit. Pourquoi ?

L'ego, en se dissociant consciemment de ses personnalités, va se retrouver dans son centre mental, il sera présent à son esprit. De ce fait, l'ego sera unifié à son esprit, c'est à cet instant qu'il réalisera l'ampleur de la voix de son esprit. Lorsque l'ego a de la difficulté à entendre la voix de son esprit, c'est parce qu'il est dans une personnalité, il n'est pas présent dans son centre mental.

Pour répondre à la question, ce n'est pas la voix de l'esprit qui prend de l'ampleur, mais plutôt l'ego qui fait acte de présence dans son mental. Plus l'ego sera diffracté à travers plusieurs personnalités, plus la voix de l'esprit lui paraîtra éloignée. Donc, en faisant le chemin inverse, plus l’ego va être présent, plus la voix de l'esprit va s'amplifier.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 01-05-2024
Fiche: id-001394 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10381 visites + 2 visiteurs