Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #304

Comprendre les rouages de l’intellect pour se sortir de l’expérience !

Sujet : Comment rompre une bonne fois pour toute avec son intellect et cesser de nourrir cette réalité alternative ?


01. Comment dissocier l’intellect de l’ego pour comprendre les rouages qui s’y cachent ?

L'intellect est lié étroitement aux personnalités de l'ego. Lorsque l'ego cessera d'utiliser les personnalités ou de se réfléchir à travers elles, il sera en mesure de faire sa propre lecture vibratoire de son intellect. L'entité primaire a besoin de l'intellect pour communiquer avec son hôte dans cette réalité alternative.

L'intellect est la partie miroir qui se réfléchit à travers la personnalité de l'ego. C'est cette plate-forme de communication psychologique qui intellectualise toute forme de communication avec les entités. C'est pour cette raison que l'ego croit que la pensée est sienne, ce sont les entités qui utilisent l'intellect pour verbaliser la pensée.

Pour comprendre les rouages de l'intellect, l'ego doit cesser de croire, il doit vivre dans le présent pour déceler ses personnalités miroir qui lui font vivre l'illusion qu'elles sont réelles.

Lorsque l'ego cessera d'alimenter consciemment ses personnalités, l'intellect perdra en puissance et cela permettra de débusquer ou de dévoiler l'entité primaire.


02. Que faut-il décrypter dans cette duplication bionique à multiples impressions ?

L'ego doit en arriver à décrypter la mécanique des personnalités pour détrôner l'intellect. Il faut savoir que l'intellect est le gestionnaire des personnalités, il reçoit ses ordres de l'entité primaire qui se cache derrière pour passer incognito aux yeux de l'ego.

L'ego est un être qui s'est dupliqué et a créé des personnalités qui représentent des parties miroir de sa duplication. Dans chacune des personnalités de l'ego se cache une entité au service de l'entité primaire. Cette duplication de l'ego se décrypte comme suit :

Il y a l'ego, sa personnalité primaire, qui abrite l'entité de premier rang au niveau de la hiérarchie, et les personnalités secondaires qui, elles aussi, sont habitées par des entités. C'est cette réflexion de l'ego via les entités qui est à l'origine de cette réalité alternative. Pour faire simple, c'est de la lumière diffractée.


03. La mécanique du verbe est-elle parlante pour celui qui sait être présent ?

Le verbe de l'ego psychologique est une communication mécanique, dans le sens que l'ego a besoin de la réflexion de l'entité primaire pour réfléchir la parole. Donc, la mécanique du verbe de l'entité primaire à travers l'ego va le maintenir dans la polarité par le biais des personnalités.

Lorsque l'on parle de mécanique du verbe, il est question d'un rouage psychologique automatisé. Partant de ce fait, l'ego verbalise son entité primaire à travers son intellect sans en prendre conscience parce qu'il n'est pas présent dans son mental. L'ego sommeille dans son cercueil mental, c'est la raison pour laquelle son verbe psychologique est mécanisé.

À l'inverse, lorsque l'ego est réveillé dans son mental, il prend conscience de sa réalité et se retrouve dans son centre mental une fois ajusté à sa réalité. Ainsi, lorsque l'ego verbalise son esprit, il parle dans l'instant présent, son verbe n'est pas mécanisé, grâce à sa présence dans son centre mental.


04. Par quelle subtilité devra passer l’ego pour déjouer cet espace de communication qu’est l’intellect ?

Premièrement, l'ego devra être réveillé dans son mental pour prendre conscience de sa réalité ou de son esprit. Ensuite, l’ego sera en mesure de comprendre la mécanique de l'intellect, de l'entité primaire, des personnalités et des deux pôles dans son mental qui servent à le maintenir dans la division.

L'ego réveillé dans son mental sera sujet à de multiples intégrations d'énergie éthérique qui auront pour effet de modifier son taux vibratoire à la hausse. De ce fait, à chacune des intégrations, l'ego intègrera une parcelle de sa réalité et cela lui permettra de gagner en maturité psychique pour devenir autonome dans son mental.

Pour répondre à la question, c'est par les prises de conscience que l'ego pourra détrôner son intellect et ses personnalités et en finir une fois pour toutes avec l'entité primaire.


05. Quels seront les événements en cascade qui permettront de visualiser un intellect affaibli par la légèreté de l’esprit ?

Ce qui tient la personne rattachée à son intellect, ce sont ses personnalités qui sont alimentées par l'ego à travers la croyance. Lorsque l'ego aura appréhendé la mécanique des personnalités, il cessera de les alimenter en émotions et elles s'effondreront les unes à la suite des autres.

Une fois les personnalités anéanties, l'intellect sera dévoilé et affaibli. C'est à cet instant que l'ego aura une porte de sortie, dans le sens qu'il pourra se détacher consciemment de son intellect pour basculer dans le vide sidéral de son esprit. De ce fait, l'ego sera dans son centre mental en permanence et l'entité primaire n'aura pas le choix, elle devra dégager.


06. La privation de nourriture doit-elle se refléter dans la matière pour entrevoir un intellect à l’agonie ?

Oui, mais l'ego doit être conscient de priver de nourriture ses personnalités. Il ne faut pas se leurrer, l'entité primaire est très subtile, elle agit en coulisse à travers les personnalités de l'ego pour le maintenir dans l'illusion qu'il a la mainmise sur elle.

Je connais des personnes qui pensaient avoir maîtrisé leur entité primaire. Il s'est avéré que c'était l'entité primaire qui continuait de les manipuler à travers les personnalités. Priver les personnalités de nourriture émotionnelle va avoir un impact majeur sur l'intellect et l'entité primaire. Mais cela doit se faire en toute conscience, l'ego doit être présent dans son centre mental, il doit impérativement vivre dans le présent.


07. Que vient annoncer la mort de l’intellect sur tous les niveaux de conscience ?

La mort de l'intellect vient signaler que l'ego n'appartient plus à cette réalité alternative. Certes, le corps physique est dans cette réalité alternative, mais la tête de l'ego est sur le plan de l'éther. La mort du mental psychologique signale également l'éclatement de la structure psychologique qui faisait office de résistance pour maintenir l'ego dans cette réalité alternative.

La mort de l'intellect annonce la fin de la relation karmique avec l'astral, c'est l'ego qui sort consciemment de la roue karmique. Cette libération fera en sorte que l'ego se retrouvera seul dans sa réalité. La mort de l'intellect permettra à l'ego de voir tous les mouvements de l'astral dans cette réalité alternative.


08. Le mouvement vibratoire suffit-il à renverser la vapeur dans le mental de l’ego ?

Un mouvement vibratoire est un mouvement de l'esprit dans l'ego conscient. Alors, oui, le mouvement vibratoire va avoir une incidence sur l'intellect et surtout sur l'entité primaire qui se sentira en état de survie. Lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, cela annonce que le compte-à-rebours est commencé pour l'entité primaire.

Le mouvement vibratoire ne vient pas de l'ego, c'est réellement un mouvement de l'esprit qui s'exécute à travers l'ego. À ce moment, je pourrai dire que même l'ego est surpris par le mouvement de l'esprit qui passe à travers lui. Comme j'ai toujours dit, l'ego ne s'appartient pas, il est le produit de son esprit.


09. Comment se manifeste l’expérience dans une communication encadrée par l’esprit ?

Pour l'avoir vécu à plusieurs reprises, je peux témoigner que l'esprit prend possession du corps de l'ego et se verbalise face à la personne qu'il doit recadrer ou ajuster. Ce qui rend l'expérience traumatisante pour l’ego, c'est qu’il ne peut rien faire. L’ego est sous le commandement de son esprit qui a les pleins pouvoirs sur la mécanique de l'ego.

C'est une fois l'expérience terminée que l'esprit redonne les guides à l'ego qui est sous le choc. Pourquoi ? Lorsque cela se produit, l'ego prend conscience qu'il est la deuxième roue du vélo. L'ego prend conscience à travers cette expérience qu'il n'a aucun contrôle dans la matière et sur sa vie.

Lorsque l'esprit prend possession du corps physique, c'est très déstabilisant pour l'ego, du moins, c'est ce que j'ai vécu à de multiples reprises. Ces expériences dans la communication encadrée par l'esprit m'ont amené à marcher dans les pas de mon esprit.


10. À quel moment l’esprit va-t-il brancher l’ego à la prise de sa conscience pour le sortir de l’expérience ?

Cela se produira lorsque les corps subtils seront parfaitement ajustés pour recevoir cette pénétration éthérique dans le mental. Pour ma part, ce branchement éthérique s'est fait instantanément lorsque je suis entré avec ma conjointe dans un centre commercial. Après cette pénétration éthérique dans mon mental, j'ai aussitôt demandé à ma conjointe de me ramener à la maison.

Tout le long du trajet, l'énergie éthérique n'arrêtait pas de pénétrer mon mental. C'était la débâcle dans mon mental, voire la folie. J'étais loin de me douter que j'avais une partie éthérique qui faisait office de ma réalité. Lorsque cette partie éthérique s'est révélée à mon ego, ce fut le plus grand choc thermonucléaire que mon ego a vécu.

Pour répondre à la question, l'esprit branchera l'ego à sa réalité lorsque les corps subtils et le système nerveux de l'ego seront fin prêts pour ce branchement éthérique.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 02-04-2024
Fiche: id-001390 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10392 visites + 6 visiteurs