Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #303

La confiance, une présence d’esprit à revendiquer !

Sujet : Est-il juste de dire qu'en faisant 100% confiance à son esprit, cela veut aussi dire qu'on le respecte davantage ? Ou même à 100% ? Ici, la notion de confiance amène-t-elle aussi du respect ?


01. Qu’est-ce qui amène l’ego à accorder une totale confiance à son esprit ?

C'est la prise de conscience qui permet à l'ego le transfert de son énergie vers son esprit. Actuellement, l'ego met sa confiance sur son intellect, il croit que celui-ci est son esprit, mais il a tout faux. Pourquoi ? L'intellect est un usurpateur de conscience, il est la partie réfléchie de l'entité primaire.

L'intellect maintient l'ego dans des personnalités, et d'ailleurs, c'est son rôle parce qu'il alimente cette réalité alternative avec des personnalités. Donc, pour que l'ego puisse faire un transfert conscient de l'intellect à son esprit, il doit avoir une prise de conscience majeure. L'ego doit savoir que l'entité primaire via l'intellect lui fait croire que sa forme ou sa personnalité est réelle, c'est pour cette raison qu'il demeure accroché à son intellect, sans quoi, l'ego aurait quitté son intellect depuis fort longtemps.


02. Comment définir un indice de confiance en tant que marque de respect envers sa réalité ?

Un ego dans son esprit se sait, tandis qu'un ego dans une personnalité a besoin de croire. L'indice de confiance en tant que marque de respect, c'est lorsque l'ego regarde au-delà de la forme, dans le sens qu'il regarde l'esprit de la personne au lieu de sa forme.

Être présent dans son centre mental est une marque de respect de l’ego envers sa réalité. À l'inverse, lorsque l'ego revêt une personnalité, il se prostitue, dans le sens qu'il laisse son énergie à disposition des parasites psychiques. Vivre sa vie dans l'instant présent est également une marque de respect envers son esprit ou sa réalité parce que l'ego est conscient de son rôle de support pour sa conscience.


03. Qu’est-ce qui incite l’ego à avoir un élan de respect uniquement lorsqu’il se trouve en confiance ?

Lorsque l'ego est dans son centre mental, il est présent à son esprit, c'est à cet instant qu'il prend conscience de sa réalité. C'est suite à cette présence que l'ego développe de la confiance en sa réalité. L'ego en éveil de conscience accorde 50% de confiance à son esprit et 50% à son intellect, c'est la raison pour laquelle il fait la navette entre l'esprit et l'intellect.

Plus l'ego va gagner en maturité psychique, plus il sera conscient de faire le transfert complet sur son esprit. Pour ce faire, l'ego devra cesser de croire en l'intellect qui accable son mental de connaissance. En cessant de s'appuyer sur son intellect, l’ego perdra la connaissance qui sera remplacée par le savoir instantané. C'est une question de prise de conscience.


04. Un ego qui revendique le respect de sa personne est-il pour autant dans son esprit ?

Pas nécessairement, un ego psychologique peut avoir du respect pour sa personne et pour autrui, mais cela n'est pas un gage d'authenticité d'être dans son esprit. L'ego psychologique est pris dans la polarité, ce faisant, il peut vivre du respect positif et du respect négatif.

Le respect positif, c'est l'ego psychologique qui respecte les lois établies par l'Homme inconscient. Tandis que le respect négatif est la représentation d'un ego qui fait paraître un faux respect envers une personne, et lorsque la personne a le dos tourné, l'ego parle négativement de cette personne. C'est une sorte de jeu psychologique entre les personnalités dans la polarité.

Pour répondre à la question, le respect est au-delà de la forme, c'est-à-dire au niveau de l'esprit.


05. Pourquoi le manque de respect écorche-t-il la forme de l’ego à vif ?

Parce que l'ego est dans une personnalité. Par exemple, il est arrivé qu'une personne ait de l'aversion envers mon ego, et cela n’avait aucune incidence sur mon ego. Pourquoi ? C'est parce que mon ego était dans son centre mental, il savait que la personne qui avait de l'aversion envers lui était dans une personnalité contrôlée par une entité spirituelle.

Il faut savoir que seuls les personnes dans des personnalités peuvent être écorchées par le manque de respect, parce qu’elles se sentent attaquées au niveau de la forme de leur ego qu’elles considèrent comme étant réelle. Seules les personnes qui ont revêtu une personnalité vont prendre au sérieux le manque de respect, puisqu'elles sont manipulées dans leur mental par les entités qui habitent les personnalités.

Le manque de respect n'existe pas chez l'ego dans son centre mental. Cela se produit uniquement lorsque l'ego est dans une personnalité, parce que l'entité crée de la division dans le mental pour figer l'ego dans cette réalité alternative via la croyance en la forme.


06. Comment faire face à l’irrespect insufflé par un manque de confiance ?

L'irrespect ne provient pas d’un manque de confiance, c'est plutôt d’un ego emprisonné dans une personnalité. Le problème ne vient pas de l'ego, mais de l'entité qui habite la personnalité de l'ego. Il est important que l'ego puisse appréhender la mécanique des personnalités pour quitter consciemment ses personnalités.

Ce sont les formes de vie occultes qui sont à l'origine du manque de respect parce qu’elles ont l'engagement de maintenir l'ego dans la polarité. C'est la raison pour laquelle les forces occultes dans l'espace mental forcent l'ego à revêtir une personnalité.

Il faut savoir que cette réalité alternative est remplie de personnalités et c'est grâce à la croyance de l'ego en la forme ou en la personnalité que cela permet à cette réalité alternative d'exister.


07. L’attachement à l’intellect explique-t-il les inconforts vécus par l’ego lié à une forme de respect polarisé ?

Un ego attaché à son intellect, c'est un être dans une personnalité qui est habitée par une entité. De ce fait, les inconforts de l'ego sont causés par l'entité qui positionne l'ego dans la polarité parce qu'il a revêtu une personnalité. L'ego dans son centre mental est complet, et lorsqu'il quitte son centre mental pour revêtir une personnalité, il est de facto divisé.

Il devient évident pour l'ego dans une personnalité de vivre du respect polarisé qui apporte des inconforts. L'intellect appartient à la personnalité et l'esprit appartient à l'être conscient. C'est la croyance en l'intellect qui pose problème chez l'ego parce que cela le maintient dans une personnalité. 

Où se situe l'astral ? L’astral est dans les personnalités de l'ego. Il revient à l'ego de prendre conscience de cet état de fait pour ne plus vivre dans la polarité et dans la croyance.


08. Le respect est-il le résultat d’une valeur délaissée, synonyme de présence ?

Oui, chez l'être conscient, parce que l'ego ne s'arrête pas à la forme. Au contraire, son regard est porté au-delà de la forme, il se situe au niveau de l'esprit. L'autre jour, dans une consultation, la personne disait qu'elle sentait de ma part un grand respect envers son esprit, et c'était le cas. Pourquoi ?

Lorsque je regarde une personne, mon regard n'est pas porté sur la forme, il se situe au niveau de l'esprit. Lorsqu’un ego porte son regard uniquement sur la forme, cela signifie qu'il est dans une personnalité. Ainsi, lorsqu’une personne donne de la valeur à la forme, c'est là qu’elle se fait piéger par l'entité qui habite la personnalité de son ego.


09. Quels sont les mouvements qui amènent l’ego à ne plus avoir confiance en l’intellect ?

Ce sont les prises de conscience qui amènent l'ego à se détacher de l'intellect. Pourquoi ? Lorsque l'ego vit un changement vibratoire, cela indique qu'il vient d'intégrer une parcelle de sa réalité. Ce faisant, l'ego gagne en maturité psychique, il devient plus responsable dans son mental.

L'ego prend conscience de son intellect et de l'entité primaire qui se cache derrière. Les intégrations d'énergie éthérique suivies de prises de conscience amèneront l'ego à la mort de son mental psychologique ou du retrait définitif de l'intellect. Lorsque l'on parle de l'intellect, il est question de l'entité primaire, car c'est elle qui est aux commandes quand l'ego revêt une personnalité.


10. Une totale transparence serait-elle le signe d’un intellect en rupture ?

Oui, parce que la transparence est liée à l'humilité qui agit comme un répulsif à l'intellect. La transparence permet également de dissoudre certaines résistances psychologiques qui maintiennent l'ego sous tension. La transparence permet aussi le dévoilement des personnalités de l'ego.

Ce sont les personnalités qui maintiennent l'ego accroché à l'intellect. Un ego dans son centre mental est libre parce qu'il est unifié à son esprit, voire à sa réalité. Tandis qu'un ego dans une personnalité est unifié à l'entité qui habite sa forme.

L'intellect est en quelque sorte le nerf de la guerre. L'intellect maintient l'ego dans des personnalités, voire dans cette réalité alternative, et l'esprit maintient l'ego dans sa réalité.

L'entité primaire via l'intellect va maintenir l'ego dans la peur de perdre ses supports psychologiques. L'ego étant dans une personnalité, il accepte aveuglément les pensées de peur qui lui sont insufflées par l'entité primaire.

C'est la prise de conscience qui cassera la chaîne qui relie l'ego à l'intellect.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 31-03-2024
Fiche: id-001389 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10374 visites + 2 visiteurs