01. Qu'est-ce qui rend lisible la colère psychologique ?
La colère psychologique est générée par l'entité dans la personnalité de l'ego. Cette colère psychologique est perceptible à cause de la teneur émotionnelle qui en ressort. La colère psychologique est une colère horizontale engendrée par l'entité primaire ou par une entité subalterne qui ne supporte pas de passer en second plan dans sa personnalité.
Ce qui rend lisible une colère psychologique, c'est le facial de l'ego qui se modifie dans le sens que l'on peut voir l'expression de l'entité dans le facial de la personne en colère. Ce faisant, l'entité se trahit dans la colère psychologique parce qu'elle se dévoile à travers la personnalité de l'ego.
02. L’intensité de la colère reflète-t-elle les différents degrés que l’on retrouve dans une conscience spirituelle ?
Oui, que la colère soit psychologique ou spirituelle, c'est une colère horizontale, voire une colère chaude parce qu'elle implique les corps subtils qui sont mis en vibration par l'entité primaire. La colère spirituelle est liée à l'entité spirituelle qui se manifeste à travers la personnalité spirituelle de l'ego.
L'intensité de la colère est importante dans la mise en vibration des corps subtils par l'entité. Les corps subtils sont des corps de lumière qui réfléchissent leur lumière dans l'ego. Celui-ci réagit instantanément à cette chaleur qui anime son hologramme.
L'ego se croit réel, mais dans les faits, il est un hologramme généré par la lumière réfléchie par ses corps subtils.
03. Que vient mettre en avant une personnalité colérique ?
Elle met en avant-plan la présence de l'entité qui habite la personnalité de l'ego. Il m'est arrivé de voir une personne psychologique se mettre en colère à propos d'une banalité et cela m'a permis de voir l'entité primaire à travers le facial de cette personne en colère.
Le facial de la personne en colère se déforme, en fait, c'est l'entité primaire qui rigidifie la personnalité de l'ego pour se placer en avant-plan. Une fois la colère terminée, l'entité retourne en arrière-plan et l'ego se demande pourquoi il a réagi de cette façon. Il n'a pas conscience de l'entité qui habite sa personnalité. L'ego nage dans l'incompréhension face à l'occulte dans son espace mental.
04. Une colère, derrière son air arrogant, peut-elle masquer toute la panoplie émotionnelle de l’ego ?
Au contraire, la colère est une explosion émotionnelle qui révèle l'ampleur des émotions qui ont été maintenues sous pression parce que l'ego psychologique ne communique pas avec son esprit. La colère permet également de rétablir l'ordre hiérarchique des entités qui habitent les personnalités de l'ego.
La vie de l'ego est avant tout une vie occulte, dans le sens que ce sont des formes de vie occultes qui occupent l'espace mental de l'ego qui sommeille dans son cercueil mental. De ce fait, il doit y avoir un ordre hiérarchique conséquent pour permettre aux entités à travers les personnalités de jouer leur rôle dans cette réalité alternative.
05. La colère est-elle un booster de volonté pour alimenter des personnages en manque de sensations fortes ?
La volonté n'a rien à voir avec la colère psychologique, ce sont les entités dans les personnalités de l'ego qui sont à l'origine de la colère. Il faut savoir que la colère permet également à l'ordre hiérarchique de s'établir dans les personnalités de l'ego.
Les personnalités de l'ego sont en quelque sorte des véhicules pour les formes de vie occultes qui en ont besoin pour se véhiculer dans cette réalité alternative. À l'évidence, l'entité qui habite la personnalité de l'ego va faire croire à l'ego, via la pensée, que sa forme ou sa personnalité est réelle, et pour convaincre l'ego, la colère va être utilisée.
06. La volonté est-elle de l’orgueil par effet miroir pour former un trio de choc avec la colère ?
La volonté, c'est de la pensée intellectualisée qui tient sa source de l'entité primaire. L'orgueil fait partie de la personnalité de l'ego, l'entité qui habite la personnalité va utiliser l'orgueil pour la densifier dans la matière, dans le sens de la rendre la plus réelle possible.
Mais tout ça est un jeu d'illusion pour manipuler l'ego afin de le maintenir dans la croyance en cette réalité alternative. Le trio de choc pour engendrer de la colère psychologique est formé d'un ego, d'une personnalité et d'une entité. Ces trois composantes permettent d'entretenir cette réalité alternative.
07. Peut-on dire que les émotions sont ravalées autant de fois que la mémoire les récupère ?
Oui, les émotions mènent l'ego dans l'expérience qui est par la suite enregistrée dans une mémoire pour meubler la bibliothèque mentale dans laquelle l'ego inconscient ou psychologique va se référencer. Les émotions sont étroitement liées aux formes de vie occultes qui habitent les personnalités de l'ego.
Les émotions, les expériences, les personnalités et les entités sont liées à la polarité de l'ego dans son mental. Pourquoi ? C'est parce que l'ego ne comprend pas la règle de trois dans son espace mental. Cette règle de trois représente le passé, le présent et le futur.
L'ego doit savoir que les émotions, les mémoires et les colères sont engendrées par les entités qui habitent les personnalités. Les entités incitent fortement l'ego à vivre dans le passé ou dans le futur pour créer des conflits. Il revient à l'ego de vivre dans le présent pour ne plus vivre de conflits dans son mental.
08. Même les émotions n’échappent pas au cycle de l’astral, n’est-ce pas ?
Tout à fait, les émotions nourrissent cette réalité alternative à travers les personnalités de l'ego dans lesquelles les entités ont élu domicile. Le rôle des entités est de maintenir les corps subtils en chaleur. Pour ce faire, les entités vont mettre en vibration les corps subtils pour générer de la friction, voire du mouvement entre eux afin de maintenir une température élevée pour alimenter en lumière chaude les personnalités.
Sans les émotions, l'astral n'aurait aucune emprise sur l'ego. Pour éjecter l'ego de son centre mental, il faut simplement une pensée subtile qui aura été acceptée préalablement. C'est suite à l'acceptation de la pensée subtile que l'ego revêt une personnalité qui doit être alimentée par des émotions qui font office de carburant.
09. Que dit le double éthérique au milieu de ce champ de bataille à ciel ouvert ?
Le double éthérique n'a rien à dire, car c'est lui qui est à l'origine de cette réalité alternative qui a pris naissance à travers la diffraction de sa lumière. L'enjeu n'est pas l'ego, mais plutôt l'évolution de la conscience engendrée durant la réflexion de la lumière du double éthérique.
L'ego et les personnalités ne sont que la diffraction de la lumière du double éthérique qui continue de s'étendre. Tout ce que l'ego vit dans cette réalité alternative n'est que de la lumière diffractée. La récupération de cette lumière diffractée par le double éthérique est en cours, c'est la raison pour laquelle on procède au réveil de l'ego dans son mental.
C'est la réalité qui récupère son reflet…
10. Quel serait le mot d’ordre pour échapper à ce funeste repas émotionnel ?
Pour échapper aux émotions, aux expériences, voire à la polarité dans son ensemble, l'ego doit intégrer la règle de trois. Cette règle de trois est présente dans le mental de l'ego, elle est définie par le passé, le présent et le futur. Il revient à l'ego de prendre conscience de cette règle de trois pour se maintenir en permanence dans son centre mental.
Le passé représente le pôle négatif, le présent représente le centre mental et le futur représente le pôle positif. Lorsque l'ego est dans son centre mental, les trois composantes qui forment cette règle de trois sont unifiées. C'est-à-dire que le présent contient en son centre le passé et le futur. Partant de ce fait, l'ego dans son centre mental n'est plus soumis à la polarité.
À l'inverse, lorsque l'ego quitte son centre mental pour revêtir une personnalité, la règle de trois devient à nouveau opérationnelle, dans le sens qu'elle soumet la personnalité de l'ego au passé et au futur pour empêcher l'ego de retourner dans le présent, voire dans le centre mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca