Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #300

La timidité psychique !

Sujet : À la sortie du groupe de discussion MTC, un participant a dit : « Je me suis senti ébranlé intérieurement. Il y avait un combat intérieur à refuser et en même temps il fallait laisser décanter les flèches vibratoires, dans le sens que la compréhension va suivre. À mon réveil ce matin, les blocs de l'ego se sont mis en place un à un. Je comprends que ces attaques vibratoires dans le groupe de discussion MTC avaient pour but de me faire prendre conscience de ma timidité à exprimer mon esprit.

Et lorsque je parle, c'est l'intellect qui horizontalise la parole, de là le manque de vibration ressenti par les personnes présentes. La timidité engendre aussi le fait de ne pas m'exprimer régulièrement. Mais là, l'ego est subtilement piégé dans le sens qu'on me laissait croire qu'il faut que je me contienne et de ne pas prendre trop de place dans le groupe de discussion MTC.


01. Que peut-on voir à travers le frein que génère la timidité psychique chez l’ego ?

Ressentir de la timidité psychique, c'est avoir de la difficulté à verbaliser son esprit. Pourquoi ? En fait, lorsque l'ego tente de verbaliser son esprit, il réfléchit le verbe dans le miroir de l'intellect pour analyser le reflet qui lui est retourné.

C'est précisément à ce moment que le frein génère de la timidité psychique en se positionnant en avant-plan. C'est une façon pour l'intellect de maintenir l'ego dans la croyance en sa propre forme. Pour véhiculer le verbe de l'esprit, il est important que l'ego dépasse sa propre forme.

Pour faire simple, lorsque l’ego ressent de la timidité psychique, cela signifie qu’il s'appuie sur son intellect par peur de sauter dans le vide sidéral de son mental. L'intellect est dans le passé et le futur, et l'esprit est dans le présent.


02. La timidité psychique démontrerait-elle le lien karmique façonné par l’emprise de l’entité primaire sur l’ego ?

Oui, dans un sens, c'est l'entité primaire qui est derrière l'intellect, c'est elle qui fait barrage à l'esprit. Tant et aussi longtemps que l'ego n'aura pas dépassé sa forme par la croyance, il continuera de s'appuyer sur son intellect qui fait office de prison temporelle.

Le karma oblige l'ego à vivre à l'horizontale. De ce fait, l'ego est attaché à l'entité primaire qui le force à croire que sa forme est réelle. C'est la raison pour laquelle l'ego est aux prises avec la timidité psychique, il n'arrive pas à se détacher de sa forme ou à arrêter de mettre de la croyance en elle.


03. Peut-on affirmer que la timidité psychique résulte d’un enchevêtrement de plusieurs émotions sous couvert d’une multitude de personnalités ?

Tout à fait, c'est le cas. Si l'ego était dans son centre mental, voire dans son esprit, il ne vivrait pas de timidité psychique, il serait en conformité avec son esprit. Les personnalités sont représentées comme des strates de l'ego qui s'est dupliqué. Cette action fait en sorte de l'éloigner de son esprit.

Ce faisant, l'ego peut entendre certains échos de son esprit, mais ne peut être en liaison directe avec celui-ci à partir d'une personnalité. Chaque personnalité de l'ego est habitée par une entité qui ne cesse de lui insuffler la pensée que sa forme est réelle. Partant de ce fait, l'ego met de la croyance en sa personnalité et cela crée de la distanciation avec l'esprit.


04. La timidité chez l’ego peut-elle être un facteur qui détermine le degré d’émotivité, voire les personnalités qui se tiennent debout ?

Oui, les personnalités sont des centres de stockage pour les émotions, c'est la raison pour laquelle la personnalité est lourde à supporter mentalement. En fait, tout ce qui maintient l'ego à l'extérieur de son centre mental va forcément impacter sa communication avec l'esprit.

L'esprit a besoin que l'ego soit présent dans son centre mental pour qu’il puisse se verbaliser. Pour ce faire, il faut comprendre la règle de trois qui contient le passé, le présent et le futur. Le passé et le futur appartiennent à la personnalité de l’ego et le présent appartient à l'esprit.

Une fois cette règle de trois assimilée, l'ego pourra facilement verbaliser son esprit. Il faut cesser de croire pour verbaliser son esprit. La croyance maintient l'ego dans une personnalité et génère de la timidité psychique qui est une sorte de résistance dans le mental.


05. L’ego serait-il en train de vivre le contrepoids d’un certain courage vécu dans une vie précédente ?

Ce qui crée le contrepoids de l'ego, c'est le fait de quitter son centre mental pour se réfugier dans une personnalité, voire dans une forme. Aussitôt que l'ego met une valeur sur une pensée subtile, il s'éjecte de facto de son centre mental pour se retrouver dans une personnalité qui va engendrer un contrepoids, voire une masse inerte qui fera office de résistance psychologique.

À l'évidence, le karma joue son rôle de contrepoids en attachant l'ego à l'entité primaire qui se cache derrière l'intellect et fait croire à l'ego que sa forme ou sa personnalité primaire est réelle. Toute cette illusion est maintenue par la croyance, l'ego doit cesser de croire pour être dans son esprit et le verbaliser.

Un ego dans une personnalité ne fait que verbaliser son intellect via l'entité primaire pour déjecter de la connaissance.


06. Que renvoie le reflet des personnes agacées par cette attitude émotionnelle ?

Cela renvoie l'image d'une personne aux prises avec des personnalités. L'ego doit savoir qu'il ne pourra jamais contraindre l'esprit à habiter une personnalité, cela n'arrivera pas. Il revient à l'ego de se dégager de ses personnalités pour verbaliser son esprit, c'est de cette façon que l'ego dépassera la timidité psychique qui fait office de résistance.

Il ne faut pas se leurrer, il y a beaucoup de personnes spirituelles qui se croient dans leur centre mental, mais dans les faits, ces personnes sont dans une personnalité spirituelle. De ce fait, ces personnes verbalisent le verbe de l'entité spirituelle.

L'entité spirituelle est très subtile, elle est facilement détectable par un être éthérisé à cause de sa signature vibratoire. J'ai rencontré des personnes lors de consultations qui ont pris conscience de la subtilité de l'entité spirituelle à leur encontre.


07. Les blocs qui se mettent en place font-ils allusion aux parcelles d'intégration de la réalité de l'ego dans le cadre de son réveil ?

Lorsque l'esprit procède au réveil de l'ego dans son mental, celui-ci prend conscience de sa réalité qui devra s'intégrer au fil du temps. Chaque intégration d'énergie éthérique permet à l'ego d'intégrer une parcelle de sa réalité. Ce faisant, l'ego se rapproche de sa réalité ou de son esprit.

Une intégration d'énergie annonce également à l'ego qu'il est en changement vibratoire, ce qui aura pour effet de le faire maturer dans son mental. Cette maturité psychique fera en sorte de faire exploser la résistance qui fait office de timidité psychique.

Donc, plus l'ego va vivre des intégrations d'énergie, plus il va gagner en maturité psychique et plus il deviendra autonome dans son mental pour verbaliser son esprit dans la matière.


08. Qu’est-ce qui sonne faux dans une parole influencée par l’intellect ?

Une parole prononcée par l'intellect ne vibre pas. Il y a des personnes qui font des vidéos en lien avec l'évolution de la conscience et la plupart d'entre elles ne font que véhiculer de la connaissance. Ces personnes agissent ainsi parce qu'elles n'arrivent pas à contenir cette énergie dans leur mental pour le développement d'une membrane psychique.

Ce faisant, elles deviennent des perroquets spirituels au service de leur entité spirituelle. Lorsqu'une personne parle avec son intellect, elle est dans une personnalité spirituelle. En fait, c'est l'entité spirituelle à travers l'intellect qui cherche à encadrer le verbe de l'esprit, c'est la raison pour laquelle l'information est convertie en connaissance.

La connaissance ne vibre pas parce qu'elle est statique, elle appartient à cette réalité alternative. C'est l'opposé du verbe de l'esprit qui contient une vibration qui provient de la réalité de l'Homme.


09. L'incompréhension aurait-elle placé l’ego face à la vision d’une copie erronée de son double, ainsi que de son centre mental ?

Tout à fait, un ego pris dans l'incompréhension d'un mouvement occulte dans son mental va expressément vivre une illusion qui sera appuyée par la croyance. Lorsque l'ego croit en quelque chose, cela dénote qu'il est dans une personnalité. Un ego dans son centre mental ne croit pas, il sait.

Il y a des personnes qui sont aux prises avec une copie erronée du double éthérique et de leur centre mental. J'ai déjà rencontré ce phénomène de miroir que l'entité fait vivre à l'ego spirituel. L'ego croit dur comme fer qu'il communique avec son double éthérique ou sa réalité, mais dans les faits, il communique avec une copie erronée de sa réalité.

Cela est valable pour certaines personnes qui se disent dans leur centre mental, mais ne se rendent pas compte qu'elles sont dans un faux centre mental. Ce phénomène est fréquent, il fait partie d'une grande subtilité émise par l'entité spirituelle envers son hôte.


10. Qu’est-ce qui empêche l’ego de se jeter dans le grand bain de sa conscience ?

C'est la valeur que l'ego met sur l'intellect qui l'empêche de faire le grand saut. Sauter dans le vide sidéral de sa réalité veut dire que l'ego abandonne consciemment tous ses supports psychologiques. Autrement dit, l'ego se détache consciemment de son intellect et se transfère dans son centre mental.

Le centre mental, c'est le présent. Une fois cette notion assimilée, l'ego est présent en permanence dans son centre mental et ne donne plus de valeur à la forme. Au contraire, l'ego va pointer son regard au-delà de la forme pour voir le jeu des formes de vie occultes dans cette réalité alternative.

L'ego conscient est dans son esprit ou dans sa réalité et l'ego spirituel est dans une personnalité spirituelle ou dans cette réalité alternative.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 23-03-2024
Fiche: id-001386 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10387 visites + 3 visiteurs