Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #298

Le cœur émotionnel versus le cœur éthérique !

Sujet : Qu’est-ce que le cœur éthérique ? Tu as commencé à en parler lors de l’interview à zone parallèle. Le sujet du cœur, de l’amour, quelle place ça a quand on se refroidit ? Est-ce que l’esprit est totalement froid ? Est-ce qu’il y a de l’amour dans l’esprit ?


01. Pourquoi le cœur est-il désigné comme étant le siège des émotions ?

L'Homme a spiritualisé le cœur en lui donnant une valeur et des notions spirituelles pour désigner le cœur comme étant le siège de l'amour universel. En fait, ce que l'Homme a fait, c'est qu'il a horizontalisé la forme du cœur. Autrement dit, l'Homme a élevé la forme du cœur en lui attribuant des valeurs spirituelles.

L'Homme spirituel croit à tort que tout vient du cœur, mais dans les faits, ce n'est que la réflexion de la lumière des corps subtils qui est renvoyée à l'ego. C'est la raison pour laquelle l’ego croit que le cœur est l'amour dans tous les sens du terme.


02. Qu’est-ce que l'émotion va toucher en plein cœur ?

L'ego est assujetti à la lumière de ses corps subtils. Par exemple, lorsque le corps spirituel est enflammé, il va réfléchir cette lumière dans l'ego qui sera submergé d'amour inconditionnel qu'il va attribuer au cœur et non aux corps subtils. L'ego est une sorte d'hologramme alimenté par la réflexion de la lumière de ses corps subtils.

C'est la lumière réfléchie par le corps spirituel qui met l'ego en vibration et l'élève au rang spirituel dans sa conscience mentale. Lorsque le corps spirituel vibre plus fort que les autres corps subtils, il a ascendance sur les autres corps subtils ; par exemple, le corps émotionnel se met au diapason du corps spirituel.

Ainsi, l'ego vibre à cette lumière spirituelle et émotionnelle.


03. L’amour du cœur illustre-t-il des résidus spirituels d’un temps révolu ?

L'amour du cœur est une sorte de passage obligé pour l'ego en mutation dans son mental. L'ego n'a pas le choix, il doit traverser le plan spirituel pour atteindre l'éther du mental. C'est la raison pour laquelle il réagit fortement à la lumière qui lui est réfléchie par le corps spirituel qui est sollicité durant la traversée de ce plan de conscience.

Ce n'est pas une question de résidus spirituels d'un temps révolu, c'est une étape transitoire que l'ego en éveil de conscience doit traverser. C'est aussi la raison pour laquelle l'ego vibre intensément à son corps spirituel qui est maintenu en vibration par l'entité spirituelle qui s'y rattache pour terminer la construction de ce corps subtil.


04. Quel est ce personnage qui s’identifie à l’amour de l’esprit ?

C'est l'entité spirituelle qui transpose sa vibration à l'ego. Et comme l’ego n'a pas d'identité, il est magnétisé par son contact spirituel. Le problème avec l'ego en éveil de conscience, c'est justement qu'il n'a pas d'identité psychique, dans le sens qu'il n'est pas connecté à son esprit, mais à l'entité spirituelle.

Ce faisant, l'ego donne une valeur à l'entité spirituelle qu'il considère comme étant son esprit. Cela est normal dans un sens parce que l'ego en éveil de conscience vient d'embarquer dans le cycle spirituel de sa vie et ce cycle va avoir une durée plus ou moins longue dépendamment de sa programmation spirituelle.

Durant ce temps, l'ego va vivre de l'amour spirituel qu'il voudra transmettre à tout l'univers.


05. Comment expliquer que l’ego s’active dans des sentiments d’amour lorsque la corde émotionnelle est mise en vibration ?

C'est la lumière du corps spirituel chez l'ego en éveil de conscience qui a préséance sur les autres corps subtils. De ce fait, le corps émotionnel et le corps spirituel marchent en tandem et réfléchissent leur lumière dans l'ego qui se voit envahi d'amour (le corps spirituel) et d'émotions (le corps émotionnel).

L'ego est la partie réfléchie de l'ensemble de ses corps subtils. C'est la lumière des corps subtils qui permet à l'ego de s'admirer dans sa forme lumineuse. Lorsque l'on regarde un ego, il faut toujours dépasser la forme pour voir l'occulte derrière qui manipule la lumière à partir des corps subtils.


06. Le cœur physique est-il la représentation d’une pompe émotionnelle qui irrigue les personnalités de l’ego ?

Tout à fait, cette affirmation est juste et représente bien la duplication de l'ego à travers ses personnalités. Il en est de même pour tous les inconforts que l'ego peut subir dans son corps physique. Ce sont les parasites psychiques qui habitent les personnalités de l'ego qui sont à l'origine des inconforts dans le corps physique.

Lorsque l'ego revêt une personnalité, il polarise de facto son énergie qui perd sa fluidité. Les personnalités sont des résistances temporelles qui affectent la fluidité de l'énergie. Pour connaître les dommages causés par les personnalités, l'ego a juste à se regarder dans le miroir, il verra la réflexion de ses personnalités dans son propre reflet ainsi que les dommages causés au corps physique.


07. Que deviennent les émotions d’amour lorsque les corps subtils qui s’y rattachent se refroidissent ?

L'amour spirituel est une émotion réfléchie par le corps émotionnel en phase avec le corps spirituel. Lorsque les corps subtils se refroidissent, dans le sens qu'ils ne produisent plus de lumière chaude, une conversion s'opère au niveau de tous les corps subtils.

Les corps subtils commencent à générer de la lumière froide qui est réfléchie dans l'ego. Dans ce cas de figure, cela annonce la fin du cycle spirituel chez l'ego, dans le sens que ce dernier va entrer dans le cycle éthérique. Autrement dit, l'ego va vibrer à cette lumière froide qui sera réfléchie par ses corps subtils qui se refroidissent.


08. Que doit-on comprendre à propos du cœur éthérique ?

Cette présence du cœur éthérique, c'est le parachèvement d'une longue suite d'intégrations vibratoires ; l'ego a revêtu son corps éthérique. Ce corps éthérique est une sorte de membrane, voire un vêtement éthérique qui recouvre tous les corps subtils de l'ego, donc le schéma vibratoire de l'ego change radicalement. Pourquoi ?

Le cœur éthérique est une sorte de radiateur qui irradie l'énergie de l'éther. Le rayonnement de ce cœur éthérique permet de créer un chemin à travers l'astral, car ce rayonnement éthérique brûle tout sur son passage. Autrement dit, l'irradiation émise par le cœur éthérique va irradier le mental de toutes les personnes qui seront dans le rayonnement de ce cœur éthérique.

L'exposition d'une personne à ce rayonnement éthérique va aussitôt inoculer cette radiation en provenance du cœur éthérique dans son mental. Autrement dit, le mental des personnes qui passeront à proximité de ce rayonnement éthérique sera aussitôt irradié par cette vibration émise par le cœur éthérique.


09. À quel moment le cœur éthérique entre-t-il en action ?

Je connaissais l'existence de l'amour du cœur auquel certaines personnes font allusion. Celles-ci parlent de l'amour qui émane de ce cœur, cet amour qui dégage une telle puissance et qui fait vibrer tous les corps subtils chez les personnes spirituelles. Cependant, je ne prêtais pas attention à cet amour du cœur, car je savais que cette vibration de l’amour était reliée au corps spirituel.

Mais j'étais loin d'imaginer qu'il existait un cœur éthérique, jusqu'au jour où j'ai commencé à avoir de petites irritations au centre de la poitrine. Ces irritations couvraient une zone d'environ douze centimètres de circonférence au centre de ma poitrine. J'ai commencé à avoir des irritations qui sont devenues des petits points rouges ; à ce stade, je ne me posais pas trop de questions.

La présence de ces petits points rougeâtres s'accentuait de jour en jour. Donc, pour stopper ces irritations sur la peau, j’ai appliqué de la pâte d'Ihle (astringent et agent protecteur de la peau, utilisé dans le traitement des irritations cutanées mineures, des rougeurs dues aux couches, des gerçures et des petites coupures.), après quelques jours, il ne restait que de petites taches rosées.

Puis j'ai commencé à ressentir une douleur qui émanait du centre de la poitrine. Cette douleur était puissante et inconfortable, et je ressentais quelque chose qui irradiait du centre de ma poitrine. Du coup, j'ai posé la question au double éthérique, je lui ai demandé ce qui était en train de se passer dans mon corps et il m’a répondu : « C'est la présence du cœur éthérique qui crée cette irradiation ! »

Ensuite, dans la nuit du 31-03-2022, je me suis réveillé car je sentais des gouttes d'eau qui suintaient du centre de ma poitrine, celles-ci roulaient sur mon corps. J'ai aussitôt épongé cette eau qui émanait d'une forte activité en provenance du centre de ma poitrine. En fait, c'était le réacteur du cœur éthérique qui était en très forte activité. Évidemment, j'ai passé la nuit blanche, j'en ai profité pour écrire cette chronique sur le cœur éthérique.


10. La transposition du cœur éthérique peut-elle indiquer le parfait ajustement du double éthérique à l’ego ?

Pour répondre à la question, lorsque l'Homme en fusion mentale prend conscience de ce cœur éthérique, cela signifie que le corps éthérique contient en son centre tous les corps subtils de l'ego. Du coup, tous les cœurs des corps subtils vont se mettre au diapason du cœur éthérique, ils ne feront qu'UN, d'où la conformité et la signature de l'être éthérique dans la matière.

Le cœur éthérique représente le battement du double éthérique dans le corps physique. Il m'arrive à l'occasion de ressentir une forte douleur au centre de la poitrine. Cela annonce un changement vibratoire majeur qui vient ajuster l'ego pour plus de proximité avec sa réalité.


11. Est-ce qu’il y a de l’amour dans l’esprit ?

Le mot amour est polarisé parce qu’il implique son contraire. L’amour est une notion chaude qui appartient à cette réalité alternative pour maintenir les personnalités agglutinées les unes aux autres. L'esprit est la partie réfléchie du double éthérique et celui-ci est la partie réfléchie de la pure lumière.

Cela étant dit, le double éthérique est anti-ego. Pourquoi ? Le double éthérique sait que l'ego est formé d’un amas de personnalités habitées par des parasites psychiques. Partant de ce fait, l'amour n'existe pas chez l'être éthérisé parce qu'il n'appartient pas à cette réalité alternative.

Les personnes spirituelles ne cessent d'inventer de nouveaux termes. L'autre jour, une personne faisait allusion à l'amour éthérique, mais cette notion fait partie de l'illusion spirituelle.


Lire la chronique sur le cœur éthérique


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 20-03-2024
Fiche: id-001384 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10381 visites + 2 visiteurs