Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #289

La pensée à l'étude !


01. Pourquoi la pensée fait-elle de plus en plus de dégâts dans le mental de l’ego en éveil de conscience ?

C'est pour enorgueillir l'ego afin de le solidifier à sa forme spirituelle. Toutes les personnes en éveil de conscience sont dans l'obligation de traverser le plan spirituel dans leur conscience. C'est un passage obligé pour atteindre l'éther du mental.

Les formes de vie occultes qui occupent l'espace mental de l'ego sont au fait du changement de cycle chez l'ego lorsqu'il s'éveille à sa conscience. De ce fait, l'entité spirituelle va profiter de la vulnérabilité de l'ego pour se matérialiser, ou du moins se placer en arrière-plan.

Pour répondre à la question, les pensées sont de plus en plus subtiles. Ce faisant, elles captent l'attention de l'ego en éveil de conscience qui accorde de la valeur aux pensées subtiles parce qu'il est aveuglé par son réveil dans le mental.


02. Comment gérer ce flot d’informations qui arrivent de toutes parts ?

C'est une question de prise de conscience sur la présence de l'ego dans son centre mental. Il faut savoir que la pensée a besoin d'un récipient pour être reçue et ce récipient fait référence à une personnalité. Partant de ce fait, lorsque l'ego est dans une personnalité, il est de facto envahi de pensées qui lui sont insufflées par l'entité primaire.

Lorsque l'ego est dans son centre mental, il ne subit pas l'assaut des pensées parce que celles-ci rebondissent, elles sont systématiquement retournées à l’envoyeur. Mais comment l'entité s'y prend-elle pour éjecter l'ego de son centre mental si la pensée ne peut l'atteindre ?

L'entité primaire va utiliser la forme de l'ego pour le contraindre à s'éjecter de son centre mental. Par exemple, l'entité peut utiliser un proche pour atteindre l'ego. L'entité peut également mettre l'ego en relation avec une belle personne qui aura un effet magnétique sur l'ego si ce dernier s'arrête uniquement à la forme.
 

03. Le fait d’être accaparé par son quotidien dans la matière ferait-il oublier à l’ego sa ligne de conduite ?

Le fait d’être accaparé par son quotidien signifie que l'ego donne de la valeur à la forme. Dépendamment de l'intensité de la valeur que l'ego met sur la forme, cela va expressément jouer sur sa ligne de conduite, dans le sens de demeurer centré dans son mental.

L'ego doit être conscient d'être dans la forme, il doit également être conscient qu'il est le reflet de son esprit, dans le sens qu'il ne doit pas se prendre au sérieux. Autrement dit, l'ego doit se défaire de la croyance en sa propre forme pour être dans son centre mental.

La forme de l'ego représente la personnalité primaire, elle est un duplicata de l'ego, mais elle semble réelle à ce dernier à cause de leur proximité. Cette personnalité primaire maintient un léger décalage entre l'ego et son esprit, c'est la raison pour laquelle l'ego n'arrive pas à avoir de permanence dans son centre mental.
 

04. Comment trouver l’intelligence pour ignorer une pensée de désir qui veut se manifester pour soumettre l’ego ?

Tout est une question de prise de conscience. Il revient à l'ego de faire acte de présence dans son centre mental. Pour ce faire, l'ego doit se verticaliser dans son mental, c'est-à-dire cesser de donner de la valeur à la forme. Plus l'ego va donner de la valeur à la forme, plus il va se dupliquer à travers les personnalités.

Pour trouver l'intelligence, l'ego doit porter son regard au-delà de la forme. Le problème vient du fait que la forme est magnétisante, et cela fait baisser la garde de l'ego, dans le sens qu'il porte son regard uniquement sur la forme. L'ego doit appréhender la mécanique occulte de la pensée, de la forme et prendre conscience des formes de vie occultes dans son espace mental.


05. Quelle notification peut interpeller l’ego lorsqu’il y a intrusion d’une pensée astralisée ?

La souffrance, la contradiction et la complexité sont quelques éléments qui démontrent à l'ego qu'il a subi une intrusion dans son mental via une pensée subtile. Autrement dit, lorsque la vie de l'ego n'est pas fluide, c'est que ce dernier est astralisé, dans le sens qu’il est sous la gouverne d'une entité astrale.

Il faut savoir que lorsque l'ego quitte son centre mental, il revêt une personnalité, et quand cela se produit, l'ego est systématiquement astralisé. Pour défaire les schémas de la pensée astrale, l'ego doit être authentique, il doit prendre conscience des personnalités et cesser de les alimenter en donnant de la valeur à la pensée.


06. Comment casser le cercle vicieux d’une pensée ?

L'ego s'est constitué prisonnier dans une personnalité parce qu'il a donné de la valeur à la pensée. Voici un exemple concret : Une personne a assisté à un mini groupe de discussion MTC. Cette personne n'était pas authentique, elle assistait au mini groupe de discussion avec une personnalité spirituelle qui avait enorgueilli son ego.

Les participants au mini groupe de discussion MTC ont lancé plusieurs flèches vibratoires en direction de cette personnalité enorgueillie. Cette action vibratoire a profondément atteint l'ego dans sa personnalité spirituelle. Au bout de quelques jours, cette personne a subi une inversion dans son mental, dans le sens que cela a libéré l'ego de cette personnalité spirituelle.

Une fois libéré de cette personnalité spirituelle, l'ego a été en mesure de verbaliser son esprit. Dans un second mini groupe de discussion, tous les participants ont constaté un changement majeur chez cette personne qui avait reçu les flèches vibratoires.

Pour répondre à la question, si une personne n'arrive pas à faire une prise de conscience à partir de son ego, l'esprit va faire en sorte de la mener vers un être ou un groupe vibratoire pour casser le cercle vicieux de la pensée qui maintient son ego emprisonné dans une personnalité via la pensée.


07. La pensée peut-elle former une partie du reflet de la réalité de l’ego ?

La pensée est émise par l'entité primaire via l'intellect. La pensée fait partie de la réflexion de l'entité primaire dans le mental psychologique de l'ego. En fait, la pensée n'est pas formée du reflet de la réalité de l'ego, au contraire, la pensée vient enrichir la réalité alternative dans laquelle l'ego est retenu prisonnier à travers ses personnalités.

La pensée est une fréquence vibratoire émise par des formes de vie occultes qui habitent la forme de l'ego. La pensée est leur outil de prédilection pour manipuler l'Homme dans cette réalité alternative. L'Homme est constamment en conflit avec ses personnalités. Ce sont les pensées qui exercent un pouvoir d'attraction sur les personnalités de l'ego.

Pour répondre à la question, la pensée permet la création d'une personnalité pour fixer l'ego dans cette réalité alternative.


08. La longueur d’onde d’une pensée dépasse-t-elle la compréhension de l’ego en éveil de conscience ?

La longueur d'onde d'une pensée est régie par la valeur que l'ego en éveil de conscience va donner à la pensée. La valeur est comme du carburant pour la pensée, c'est elle qui permet à la pensée de voyager dans cette réalité alternative à travers les personnalités.

À l'inverse, si l'ego est dans son centre mental, la longueur d'onde de la pensée aura une portée très courte parce qu'elle ne sera pas soutenue par la valeur. Il faut savoir que l'ego en éveil de conscience n'a pas d'identité psychique, ce faisant, il est vulnérable. La raison pour laquelle l'ego donne de la valeur à la pensée est qu'il croit être en contact avec un être supérieur.

L'être supérieur, ça n'existe pas au niveau de l'esprit. L'être supérieur appartient à l'astral qui est régi par une hiérarchie.


09. Que devient la pensée qui n’a pas fait l’objet d’une expérience dans la matière ?

La pensée qui n'a pas atteint sa cible est de facto retournée à son envoyeur pour y être reprogrammée de façon plus subtile. Il y a quelques mois, j'ai vécu un assaillement de pensées, je sentais les pensées percuter la membrane psychique qui recouvrait mon mental.

Lorsque la pensée percutait la membrane psychique, elle rebondissait. J'ai demandé au double éthérique ce qui se passait, il m'a répondu qu'il testait la membrane psychique. Ce test a duré trois jours consécutifs sans arrêt. Au bout de trois jours, tout s'est arrêté, dans le sens que mon mental ne recevait plus de pensées.

Pour résumer, la pensée est récupérée par les formes de vie occultes pour y être reconfigurée. L'ego évolue et fait évoluer les entités qui doivent être de plus en plus subtiles.


10. Quelle a été la traversée de votre être conscient qui n’est plus dérangé par la pensée dirigée ?

Mon être conscient a dû traverser la folie dans son mental. Il faut savoir que lorsque la réalité se révèle à son reflet, c'est-à-dire à l'ego, c'est l'effondrement assuré de la structure psychologique dans le mental. Lorsque ma réalité s'est présentée à mon ego, je croyais dur comme fer que je devenais fou.

Ensuite, la réalité ou le double éthérique a pris en charge mon ego, dans le sens qu'il lui a donné une éducation éthérique pour lui permettre d'assimiler sa réalité dans la matière. Suite à cette éducation éthérique, mon ego a été en mesure de contenir l'énergie dans son mental, ce qui a formé une sorte de membrane psychique empêchant la pensée de pénétrer le mental.

Désormais, mon ego conscient n'est plus harcelé par les pensées, il est figé sur son socle éthérique dans son centre mental tout en étant conscient d'être dans une réalité alternative, mais sa tête est dans l'éther.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 08-03-2024
Fiche: id-001375 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  02563 visites + 2 visiteurs