Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  


Chronique-FAQ #285

L’ego face à son incompréhension !

Sujet : « L'Ego ne doit rien faire » (Compris et pas compris) Comment intégrer cette compréhension ? Comment savoir quand suivre le mouvement et passer à l’action ?


01. Où se situe le juste milieu entre « compris et pas compris » ?

Lorsque l'on dit que l'ego ne doit rien faire, cela veut dire qu'il ne doit pas initialiser un mouvement à partir de sa personnalité, sinon il va entrer dans une expérience astrale. Le juste milieu entre compris et pas compris, c'est la prise de conscience de l'ego face à sa réalité.

L'ego doit savoir qu'il est un support pour son esprit, il doit s'en tenir à cet état de fait. La prise de conscience du fait que l'ego est un support pour son esprit va lui permettre de demeurer dans son centre mental. Les formes de vie occultes n'ont pas d'emprise sur l'ego dans son centre mental. Pourquoi ?

C'est parce que l'ego est dans son présent en relation avec son esprit. Mais lorsque l'ego quitte son centre mental, il se retrouve automatiquement dans une personnalité habitée par une entité qui va le pousser à se mouvoir dans la matière. Un ego dans son centre mental n'a pas de personnalité, de ce fait, l'ego marche dans les pas de son esprit.


02. L’incompréhension suit-elle son cours dans la matière ?

Oui. L'incompréhension est ce qui nourrit les personnalités de l'ego dans cette réalité alternative. Une personnalité, c'est une partie diffractée de la lumière de l'ego qui se présente furtivement comme une ombre sans que l'ego en soit conscient. Ce sont les personnalités qui trahissent la présence de l'astral. Pourquoi ?

Tout ce que l'Homme inconscient fait dans la matière, il le fait à partir de ses personnalités hiérarchisées. Dans le sens qu'il y a l'entité primaire qui habite la personnalité primaire, puis viennent les personnalités secondaires qui abritent les entités subalternes.

Donc, l'incompréhension suit le cours de la programmation karmique dans cette réalité alternative.


03. Pourquoi l’ego veut-il forcer le passage d’une prise de conscience qui le dépasse ?

En fait, l'ego ne fait que suivre l'élan de l'entité spirituelle. Certaines personnes disent ne plus vivre de spiritualité, mais cela est inexact parce qu'il leur reste encore des résidus spirituels dans le mental. Ce sont ces résidus spirituels qui font office de résistances spirituelles qui poussent l'ego à forcer le passage d'une prise de conscience.

La prise de conscience ne peut être forcée. Dans le cas contraire, cela devient un mouvement de l'ego spirituel. La prise de conscience se fait dans l'instantanéité. Autrement dit, lorsqu'une résistance spirituelle se dissout dans le mental, c'est la prise de conscience instantanée qui se fait.


04. L’incompréhension est-elle le résultat du manque de présence de l’ego face à sa réalité ?

Lorsque l'ego est dans l'incompréhension, c'est qu'il est dans une personnalité. Ce faisant, l'ego n'est pas présent dans son mental, d'où l'incompréhension. On peut donc affirmer sans le moindre doute que c'est le manque de présence de l'ego dans son mental qui le maintient dans l'incompréhension.

Il est très important que l'ego prenne conscience de la mécanique des personnalités pour retrouver le chemin qui le mènera dans son centre mental. L'ego doit comprendre la ligne horizontale dans son mental ; cette ligne comprend le passé, le présent et le futur. Une fois la compréhension de cette ligne horizontale intégrée dans le mental, l'ego aura vite fait de se débarrasser de ses personnalités pour avoir de la présence dans son mental.


05. Pourquoi l’ego reste-t-il fidèle à sa ligne de conduite tout en émettant des doutes ?

Lorsque l'ego est dans le doute, cela signifie qu'il n’est pas présent dans son centre mental. Mais le problème vient du fait que l'ego n'a pas intégré cette ligne de conduite pour se maintenir dans son centre mental. Le doute ne vient pas de l'esprit, au contraire, c'est l'intellect qui retient l'ego via des résistances.

Un ego dans son centre mental ne vit pas de doute, il sait son esprit. Alors, si l'ego vit le doute, c'est qu'il n'est pas dans son centre mental. Au contraire, l'ego est dans une personnalité spirituelle dans laquelle prend place une entité qui fait croire à l'ego qu'il est présent dans son mental.

Dans ce cas de figure, ce qui trahit l'entité spirituelle, c'est le doute que l'ego ressent. D'ailleurs, c'est à cet instant précis que l'ego se doit de prendre conscience qu'il est manipulé par l'entité spirituelle qui lui fait croire qu'il est présent dans sa tête.


06. Que va présenter l’intellect pour que l’ego passe à l’action ?

En fait, c'est l'entité primaire à travers l'intellect qui va présenter à l'ego le scénario qu'il veut lui faire vivre pour le retenir dans la croyance en sa propre forme. La racine du problème de l'Homme, c'est la croyance. Lorsque l'ego croit, il s'éjecte de facto de son centre mental pour revêtir une personnalité.

Pour que l'ego passe à l'action, l'entité va lui insuffler une pensée subtile à laquelle l'ego va donner une valeur. Ensuite, l'intellect va prendre le relais en prédisposant l'ego à mettre de la croyance sur cette pensée et cela aura pour effet d'engendrer une personnalité qui va mettre l’ego en mouvement.


07. Comment savoir lorsque ce n’est pas encore le moment d’intégrer sa réalité ?

Pour intégrer sa réalité ou son autre moi, il est impératif que l'ego vive dans l'instant présent. Ce qui empêche l'ego de vivre l'instant présent, ce sont ses personnalités qui le maintiennent à l'extérieur. C'est la raison pour laquelle l'ego aurait intérêt à appréhender la mécanique des personnalités.

Lorsque l'ego veut devancer son évolution, cela lui indique qu'il n'a pas atteint la maturité psychique requise pour intégrer sa réalité. Autrement dit, les corps subtils de l'ego n'ont pas terminé leur construction. Intégrer sa réalité n'est pas juste une affaire d'ego, cela dépasse l'entendement de la personne en éveil de conscience.

L'évolution de l'ego est sous le contrôle de l'esprit, c'est la raison pour laquelle l'ego n'a rien à faire, il a juste besoin de comprendre qu'il doit vivre son moment présent.


08. L’incompréhension est-elle conditionnée pour que l’ego abandonne toutes tentatives de manipulation ?

Au contraire, l'incompréhension pousse l'ego à agir à travers ses personnalités. D'ailleurs, c'est l'incompréhension qui dirige l'ego dans des expériences en tous genres. L'incompréhension appartient aux personnalités de l'ego, tandis que la compréhension, c'est l'ego dans son centre mental, voire dans son esprit.

L'entité dans la personnalité de l'ego va faire usage de l'incompréhension pour faire bouger l'ego dans la matière. Si l'ego n'avait pas de personnalité, il serait dans son centre mental, voire dans son intelligence. Partant de ce fait, l'ego ne vivrait pas de manipulation.
 

09. Un ego qui pense avoir le contrôle agit-il de son propre chef ?

L'ego n’agit jamais de son propre chef, parce qu'il est un simple support, dans le sens qu'il supporte son esprit ou son astral. Si l'ego est dans son centre mental, il est sous la gouverne de son esprit, et lorsqu’il est dans son intellect, il est sous le contrôle de l'entité primaire.

L'ego n'a jamais eu le contrôle sur quoi que ce soit, il est dominé par des forces occultes qui le dépassent. Juste le fait de penser avoir le contrôle, cela signifie que l'ego vit une illusion spirituelle. Il faut comprendre que l'ego est le reflet de son esprit qui se véhicule à travers les personnalités.

Le reflet de l'ego ne peut contrôler quoi que ce soit parce qu'il n'est pas la réalité.
 

10. Suivre le mouvement sans se poser de questions, est-ce prendre conscience de sa réalité ?

Vivre dans l'instant présent, c'est vivre dans le continuum de son esprit. Pour suivre le mouvement de l'esprit, l'ego doit être présent dans son centre mental, sinon il va suivre le mouvement de l'entité primaire à travers son intellect.

Pour répondre à la question, un ego dans son centre mental ne se pose pas de questions parce qu'il est conscient d'être dans sa réalité. Tandis que l'ego qui se pose des questions est dans une personnalité.

Prendre conscience de sa réalité, c'est être présent dans son centre mental. 


11. Doit-on dépasser un certain stade de compréhension pour se jeter dans le vide ?

Se jeter dans le vide, c'est être disposé à se départir consciemment de tous ses supports psychologiques pour donner sa confiance à 100% à son esprit. Qu’il soit psychologique, spirituel ou en éveil de conscience, l’ego est aux prises avec des supports psychologiques parce qu'il n'a pas d'identité psychique.

L'ego s'appuie donc sur des supports psychologiques représentés par de multiples personnalités. Lorsque l'ego se débarrasse de ses personnalités, il est dans le vide de sa conscience mentale. C'est dans ce vide que l'ego pourra intégrer sa réalité.


12. Comment savoir quand suivre le mouvement et passer à l’action ?

Voici un exemple concret : 

Récemment, dans une consultation, la personne m’a demandé s’il était possible d’enregistrer la séance, chose que je ne fais jamais. J’ai répondu à cette personne qu’il était possible de le faire et  nous l’avons fait.

Après la séance, j’ai mis à disposition la vidéo pour cette personne. Par la suite, j’ai ressenti à l’intérieur de moi que je devais offrir gratuitement des consultations publiques en vidéo pour apporter plus de compréhensions.

J’ai demandé l'autorisation à la personne pour publier la vidéo sur le site MTC, cette dernière a répondu par l’affirmative en disant qu’elle devait verbaliser son esprit dans la matière.

Pour ce faire, la personne a cassé la personnalité qui la maintenait coincée dans la forme. Autrement dit, cette personne a eu une grande prise de conscience en s’affichant publiquement via le support vidéo.

L’esprit est passé par cette personne pour amener mon ego à suivre le mouvement et à passer à l’action pour produire des vidéos afin de répandre la compréhension sur les mouvements de l’esprit dans la mutation du mental.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 04-03-2024
Fiche: id-001371 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390 | 1391 | 1392 | 1393 | 1394 | 1395 | 1396 | 1397 | 1398 | 1399 | 1400 | 1401 | 1402 | 1403 | 1404 | 1405 | 1406 | 1407 | 1408 | 1409 | 1410 | 1411 | 1412 | 1413 | 1414 | 1415 | 1416 | 1417 | 1418 | 1419 | 1420 | 1421 | 1422 | 1423 | 1424 | 1425 | 1426 | 1427 | 1428 | 1429 | 1430 | 1431 | 1432 | 1433 | 1434 | 1435 | 1436 | 1437 | 1438 | 1439 | 1440 | 1441 | 1442 | 1443 | 1444 | 1445 | 1446 | 1447 | 1448 | 1449 | 1450 | 1451 | 1452 | 1453 | 1454 | 1455 | 1456 | 1457 | 1458 | 1459 | 1460 | 1461 | 1462 | 1463 | 1464 | 1465 | 1466 | 1467 | 1468 | 1469 | 1470 | 1471 | 1472 | 1473 | 1474 | 1475 | 1476 | 1477 | 1478 | 1479 | 1480 | 1481 | 1482 | 1483 | 1484 | 1485 | 1486 | 1487 | 1488 | 1489 | 1490

© site miroir : MTC-Miroir.ca  |  10368 visites + 3 visiteurs