Sujet : Comment vivre au mieux la mutation de son mental et arriver à avoir de la permanence durant cette phase transitoire ?
01. Comment vivre au mieux la mutation de son mental ?
C'est la prise de conscience sur la présence dans son mental qui permettra à l’ego de se maintenir en équilibre. L'ego doit également prendre conscience qu'il ne doit pas se prendre au sérieux dans le processus de mutation de son mental, et cela même s'il avait une centrale nucléaire dans son mental.
Il est important que l'ego vive sa vie le plus normalement possible en étant intelligent dans ses mouvements. Dans le sens qu’il doit suivre le mouvement de l'esprit pour ne pas vivre de tension ou d'opposition avec les personnes inconscientes ou psychologiques. La place de l'ego est dans la verticalité de son mental.
02. Pourquoi l’ego s’inquiète-t-il autant pour son évolution ?
C'est parce qu'il ne donne pas sa confiance à 100% à son esprit. L'ego agit ainsi parce que l'entité spirituelle veut exercer un certain contrôle sur l'énergie. Un ego qui est arrivé à la fin de son cycle spirituel va tout de même être aux prises avec des résidus spirituels dans son mental qui vont se dissoudre à travers les compréhensions.
Il faut savoir que l'ego n’a rien à faire, c'est sa position mentale qui interagit avec la mutation cérébrale. Autrement dit, l'ego est dans son centre mental ou dans son intellect. Si l'ego est dans son centre mental, il est de facto sous la gouverne de l'esprit. Par contre, si l'ego est dans son intellect, il sera manipulé par les forces occultes dans sa conscience mentale.
03. L’ego aurait-il peur de rater une occasion dans ses aventures avec lendemains ?
La peur de perdre, c'est une illusion que l'entité spirituelle fait vivre à l'ego pour le maintenir dans sa personnalité spirituelle. Il faut se poser la question : « Pourquoi l'ego aurait-il peur de rater quelque chose ? » C'est parce qu'il n'a pas atteint le seuil de maturité psychique requis pour prendre conscience que l’homme ne contrôle rien dans la matière.
Pour preuve, en 1989, lorsque le double éthérique s'est présenté à mon ego, je n'étais pas à la recherche de l'évolution. Au contraire, mon ego était psychologique et inconscient. De ce fait, mon ego n'avait rien demandé, c'est sa réalité qui s'est présentée à lui. Donc, courir après l'évolution, c'est courir après un leurre spirituel.
04. Le pôle négatif indique le moins et le pôle positif indique le plus ; qu’indique le point zéro en retour ?
Le point zéro sur la ligne horizontale dans le mental de l'ego indique le présent. Le présent, c'est ce qui contient les deux pôles, c'est-à-dire le pôle négatif et le pôle positif. Lorsque l’ego est sur le point zéro, il est présent dans son centre mental et la polarité n'a aucun effet sur sa psyché parce que le présent contient le passé et le futur.
Par contre, lorsque l'ego quitte le point zéro, la ligne horizontale se déploie dans son mental par la présence du pôle négatif (le passé) et du pôle positif (les désirs), ainsi que le point zéro ou le présent qui fait office de porte d'entrée dans le centre mental.
Le problème survient quand l'ego quitte le point zéro, il perd sa présence et revêt une personnalité. C'est à cet instant qu'il se fait happer par le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (les désirs). C'est la prise de conscience qui remettra l'ego sur le point zéro.
05. Qu’est-ce qui pourrait retarder la mutation du mental de l’ego ?
En fait, le retardement de la mutation du mental n'existe pas. Tout est programmé, dans le sens que si l'ego n'a pas terminé son cycle spirituel, cela fait partie de sa programmation. Il faut savoir que la mutation du mental est reliée à la mutation des corps subtils. Tout est lié, rien n'est laissé au hasard.
Le problème vient du fait que l'ego n'est pas présent dans son mental, il se prend au sérieux, il s'autoévalue dans la mutation de son mental. Mais cela fait partie du processus de mutation du mental, c'est l'esprit qui fait vivre des expériences spirituelles à l'ego pour essouffler l'entité spirituelle qui interagit en arrière-plan.
Pour résumer, le retard n'existe pas, c'est l'esprit qui tire les ficelles et l'ego devient un exécutant.
06. Quelle est cette phase transitoire qui donne du fil à retordre à l’ego ?
C'est la traversée du plan spirituel dans sa conscience. Cette traversée est régie par un cycle. Dans le sens que l'ego ne pourra pas quitter le cycle spirituel tant et aussi longtemps que sa programmation ne sera pas terminée. En somme, l'ego dans son cycle spirituel veut devancer le mouvement transitoire de sa spiritualité parce qu'il n'est pas présent dans son centre mental.
Au contraire, il est dans sa personnalité spirituelle, il croit avoir un contrôle sur sa programmation spirituelle, mais il n'en est rien. L'ego doit cesser de créer des personnalités pour ne plus vivre la diffraction de sa lumière. Le cycle spirituel d'une personne a une durée plus ou moins longue dans le temps, cela dépend du statut vibratoire de la personne en mutation mentale.
07. L’ego serait-il le pôle d’une attraction erronée dans sa mutation mentale ?
Lorsque l'ego se prend au sérieux dans sa mutation mentale, il crée un pôle spirituel qui le maintient dans une servitude qui le rattache à la croyance spirituelle. L'ego doit comprendre qu'il est un support pour sa conscience, il doit cesser de s'identifier à l’entité spirituelle pour éviter de vivre de l'illusion à travers des prismes spirituels.
Lorsque l'ego aura compris qu'il est la deuxième roue du vélo, il cessera de se dupliquer dans l'énergie. Le rôle de l'ego est d'être le support de son esprit dans la matière. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle l'esprit demande à l'ego d'être responsable dans son mental et de bien s’ancrer pour rattacher l'éther de son mental à la matière.
08. La permanence est-elle le fin mot de l’histoire qui permettra de trouver le Saint Graal ?
Pour développer de la permanence dans son mental, il est impératif que l'ego meure consciemment à son mental psychologique, c’est-à-dire à son intellect. Sans quoi, l’ego demeurera prisonnier dans cette réalité alternative. C'est lorsque l'ego meurt à son intellect qu'il va retrouver le Saint Graal, dans le sens qu'il va être permanent dans son centre mental.
Pour que l'ego puisse avoir de la permanence dans son centre mental, il doit prendre conscience de ses personnalités et cesser de les alimenter. C'est suite à cette prise de conscience qu'il pourra remonter consciemment à son intellect et entamer la séparation consciente avec cette plate-forme de communication qui le relie à l'entité primaire.
09. À quoi bon se soucier de sa mutation puisque la permanence s’acquerra le jour où tout va basculer ?
Lorsqu'une personne se soucie de sa mutation mentale, c'est parce qu'elle n'est pas dans l'instant présent, elle est dans le futur, donc dans une personnalité. L'idée n'est pas de se soucier de sa mutation, c'est plutôt de prendre conscience de vivre dans l'instant présent.
Un ego qui vit l'instant présent, c'est un être dans son esprit, dans le sens qu'il ne s'occupe pas de sa mutation mentale, il sait que la mutation mentale se fait au fil des jours. De ce fait, l'ego vit dans l'instant présent. Pour ma part, je ne me soucie pas de la mutation de mon mental. Ma seule préoccupation, c'est de vivre dans l'instant présent.
Où est l'esprit ? Il est dans le présent. Où est l'astral ? Il est dans le passé et dans le futur.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca