Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #277

L’ego dérangé par des entités !

Sujet : Je voudrais savoir pourquoi les entités me dérangent autant ?


01. Pourquoi les entités me dérangent-elles autant ?

C'est parce que vous y portez attention, c'est la partie spirituelle en vous qui fait perdre l'ancrage à l'ego dans la matière. Ce faisant, l'ego est volatile dans sa tête, il est plus attentif à l'invisible qu'à la matière. Autrement dit, l'ego met une valeur sur l'occulte dans son mental parce qu'il se laisse magnétiser par ces formes de vie parasitaires.

Plus l'ego va gagner en sensibilité dans son mental, plus il sera sollicité par d'autres formes de vie invisibles. C'est à ce moment-là que l'ego devra avoir une identité psychique pour ne pas se faire vampiriser par l'occulte dans son mental. Avoir une identité psychique, c'est l'ego présent dans son centre mental avec son esprit.


02. D’où proviennent toutes ces entités qui gênent autant l’ego ?

Ces entités proviennent d'autres plans de conscience qui évoluent simultanément avec l'ego dans sa conscience mentale. Il ne faut pas croire que l'ego est la seule copie originale dans sa conscience, loin de là cette idée. Il existe plusieurs copies de l'ego dans sa conscience qui évoluent dans des sortes de sillons.

Ainsi, ce que l'ego vit dans la matière fait partie d'un sillon. La conscience de l'ego contient une multitude de sillons, et chacun des sillons est occupé par une version de la réalité de l'ego. Les sillons sont indépendants les uns des autres, ils ne peuvent pas interférer entre eux, c'est une question d'évolution de la conscience globale.

Pour répondre à la question, les formes de vie invisibles qui occupent le mental de l'Homme sont des êtres qui évoluent à travers les reflets de la conscience. Ces êtres proviennent d'autres dimensions qui dépassent l'entendement de l'Homme.


03. Que révèle la sensibilité de l’ego face à sa partie occulte ?

Plus l'ego va gagner en sensibilité, plus l'occulte dans son mental lui sera révélé. L'occulte dans la psyché de l'ego occupe une place prépondérante, et l'ego devra conquérir cet occulte à travers sa sensibilité, les prises de conscience et les intégrations d'énergie éthérique.

La sensibilité de l'Homme lui dévoilera l'invisible dans sa conscience mentale. Elle lui dévoilera également cette réalité alternative qui a été engendrée par la croyance de l'ego en sa propre forme. Ce que l'Homme entrevoit dans son mental n'est que la partie émergée de l'iceberg.

La sensibilité de l'Homme va le détacher de cette réalité alternative pour lui faire intégrer sa réalité.


04. Le réveil de l’ego dans son mental aurait-il sonné ?

Oui. L'humanité est à l'aube d'un réveil de masse dans le mental, mais ce réveil est régi par la programmation de chaque ego. En fait, c'est l'esprit qui procède au réveil de l'ego dans son mental. La procédure du réveil de l'ego dans son mental dépend de son statut vibratoire, dans le sens que l'ego doit être en mesure d'assumer consciemment son réveil.

Assumer consciemment son réveil mental veut dire que l'ego doit avoir atteint un certain stade de maturité psychique pour supporter le réveil par son esprit. En fait, c'est l'esprit qui sait si l'ego pourra supporter une partie de sa réalité, sinon l'ego va sombrer dans une folie mentale instantanée.

Lorsque la réalité de l'ego se présente à lui, c'est tout un choc à en encaisser pour l'ego qui se croyait réel.


05. L’esprit utiliserait-il l’astral pour délivrer un message à l’ego ?

L'esprit utilise l'astral pour le développement des corps subtils de l'ego, il permet également de faire évoluer l'astral dans le processus d'évolution du mental de l'ego. C'est l'esprit qui est aux commandes, c'est lui qui permet à l'astral d'utiliser la forme de l'ego pour son développement ainsi que pour l'évolution des entités.

L'ego est lié à son esprit par une sorte de fil d'Ariane pour éviter qu’il ne soit totalement aspiré dans son propre reflet. Tout au long de son périple sur Terre, l'esprit va délivrer des messages à l'ego à travers des mouvements dans la matière. Les mouvements qui seront ignorés par l'ego le feront souffrir.

Lorsque l'ego vit une souffrance dans la matière, c'est qu'il refuse consciemment ou inconsciemment les messages de son esprit, et cela est dû aux résistances psychologiques qui ont été mises en place par l'entité primaire pour maintenir l'ego dans la croyance en sa forme.


06. L’ego attacherait-il trop d’importance à la forme pour être dérangé de la sorte par les entités ?

Oui. Car la forme de l'ego est la personnalité primaire qui est habitée par l'entité primaire. Ensuite, l'entité primaire fait en sorte que l'ego crée d'autres personnalités. Il faut savoir qu'une personnalité est un habitacle pour recevoir des entités, c'est la raison pour laquelle l'ego est aux prises avec des entités.

Sans le savoir, l'ego prépare le terrain pour recevoir les entités lorsqu'il revêt une personnalité. D'ailleurs, cette réalité alternative a vu le jour lorsque l'Homme a créé des personnalités pour vivre des expériences à partir de la première pensée qu'il a acceptée.

Le point d'origine de cette réalité alternative vient de la pensée sous la forme de suggestion insufflée à l'Homme par les formes de vie invisibles. Autrement dit, la première pensée acceptée par l'Homme a ouvert la boîte de Pandore occulte dans le mental de l'Homme.


07. L’esprit est-il en train de prendre la température de la centricité de l’ego à travers les entités ?

Pour que l'ego puisse évoluer dans le monde de la forme ou dans cette réalité alternative qui représente le reflet de la réalité, l'esprit a autorisé d'autres formes de vie invisibles à cheminer avec la forme de l'ego pour son propre développement mental.

Pour muscler le mental de l'ego, l'esprit va autoriser d'autres formes de vie occultes à s'immiscer dans la forme de l'ego. Il faut voir les formes de vie occultes comme des outils de l'esprit pour sculpter le mental de l'ego. Durant l'involution du mental, les corps subtils de l'ego se sont forgés.

Aujourd'hui, l'ego est rendu à la fin de son cycle involutif, il s'apprête à pénétrer dans l'évolution du mental pour développer de la centricité dans sa psyché. En fait, l'esprit veut amener l'ego à une autonomie mentale complète. C'est la raison pour laquelle les formes de vie occultes devront libérer l’espace mental.

Plus l'ego va gagner en maturité psychique, plus il sera testé dans sa centricité mentale afin de lui faire développer de la permanence dans le centre mental.


08. La maturité psychique est-elle la réponse face aux entités qui assaillent l'ego ?

Oui. Lorsque l'ego se laisse magnétiser ou aspirer par une entité, c'est qu'il manque de maturité psychique. Autrement dit, le mental de l'ego est fragile dans le sens qu'il est manipulable. Un ego qui a atteint un niveau de maturité psychique conséquent pourra regarder les formes de vie invisibles dans son mental sans perdre sa présence.

Partant de ce fait, l'ego sera immunisé par sa maturité psychique et peu importe les formes de vie qui se présenteront à lui, l'ego demeurera dans sa centricité. C'est à cet instant que l'ego pourra avoir une communication d'égal à égal avec d'autres formes de vie invisibles.

Donc, la maturité psychique est la clé de voûte pour sécuriser l'ego dans le monde invisible de sa conscience mentale.


09. Faut-il dépasser un cap pour ne plus être importuné par les entités ?

Oui. Il faut passer le cap de la mécanique des personnalités. C'est par le biais des personnalités que les entités peuvent pénétrer le mental de l'ego. À l'inverse, si l'ego est dans son centre mental, il ne sera pas importuné par les entités parce que celles-ci ne pourront pas accéder au centre mental parce qu'elles ne peuvent supporter la lumière de l'esprit.

Donc, l'ego a tout intérêt à ne plus revêtir de personnalités pour éviter d'être importuné. Cette réalité alternative existe à cause des personnalités engendrées par l'Homme à travers la croyance. Le jour où l'Homme cessera de croire, il cessera également d'alimenter ses personnalités, et cette réalité alternative s'effondrera d'elle-même dans le mental de l'Homme.

Pour répondre à la question, l'ego doit développer de la permanence dans son centre mental pour ne plus être importuné par les entités astrales.


10. Comment ne plus subir les assauts répétitifs des entités ?

C'est une question de prise de conscience, dans le sens que l'ego doit prendre conscience que s'il est importuné par les entités, c'est qu'il a laissé une porte ouverte dans son mental. Autrement dit, lorsque l'ego quitte son centre mental, il revêt de facto une personnalité qui fait office de porte ouverte, car la personnalité devient le bunker de l'entité.

Il est quasi impossible de se détacher consciemment d'une entité lorsque l'ego est dans une personnalité parce qu'il manque de puissance dans son mental psychologique. Cette puissance dans le mental est accessible uniquement lorsque l'ego est présent dans son centre mental.

La présence de l'ego dans son mental, c'est l'ego dans son esprit, voire dans son intelligence. Donc, être présent dans son mental mettra fin aux assauts répétitifs des entités.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 23-02-2024
Fiche: id-001363 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05847 visites + 4 visiteurs