Sujet : Vivre avec le silence en soi lorsque l’intellect se tait.
01. Comment vivre avec le silence qui est en soi lorsque l’intellect se tait ?
Lorsque l'intellect se tait, cela signale à l'ego qu'il n'est plus dans une personnalité, il est dans son centre mental. Le silence n'existe pas en soi, l'écho de l'esprit crée de la réverbération dans le mental pour signaler sa présence à l'ego. Cette réverbération peut se faire sentir par la télépathie, par un élan de sensibilité, etc.
Chose certaine, lorsque l'ego est dans son centre mental, il est présent à son esprit et vice-versa. L'intellect est la plate-forme de communication officielle entre l'ego et l'entité primaire. Ce faisant, lorsque l'ego se détache consciemment de l'intellect, il se retrouve instantanément dans le vide sidéral de sa conscience, c’est-à-dire dans son centre mental.
Être dans le vide sidéral de la conscience veut dire que l'ego ne s'appuie plus sur ses supports psychologiques.
02. Comment faire taire l’intellect pour écouter le silence qui grouille autour de soi ?
Pour faire taire l'intellect, l'ego doit vivre dans l'instant présent. Pourquoi ? Le rôle de l'intellect est d'amener l'ego à vivre dans les pôles, c'est-à-dire dans le passé ou dans le futur. De ce fait, lorsque l'ego n'est plus dans le présent, il est dans une personnalité.
En fait, c'est une question de prise de conscience. Lorsque l'ego prend conscience qu'il doit faire acte de présence dans son mental, il se détache instantanément de l'intellect. Donc, la présence est de mise pour rompre avec l'intellect. Le problème du manque de présence vient du fait que l'ego donne de la valeur à une pensée subtile insufflée par l'entité primaire qui l'éjecte de son centre mental ou de son présent.
Ce faisant, l'ego se retrouve dans une personnalité qui le rattache à l'intellect.
03. Comment contenir le silence qui est en soi en présence de l’agitation du quotidien ?
C'est une question de prise de conscience de sa présence dans le mental. Par exemple, l'autre jour, j'ai testé ma présence en écrivant une chronique pendant que ma petite fille regardait un film à la télé. Par la suite, j'ai refait l'expérience à quelques reprises, il m'était possible de contenir ma présence dans mon mental sans être affecté par le bruit du quotidien.
Il m'arrive régulièrement de faire une consultation par courriel en faisant une lecture vibratoire en lien avec le partage d'une personne, et cela, parmi l'agitation du quotidien. Le même principe s'applique lorsque je verbalise mon esprit dans une interview, il est impératif que l'ego puisse contenir sa présence, même en présence de personnes traitant avec leur intellect.
Tout est une question de prise de conscience, dans le sens que l'ego doit être présent dans son mental en toutes circonstances.
04. Pourquoi, la plupart du temps, l'esprit reste-il silencieux auprès de l’ego ?
C'est parce que l'ego est dans une personnalité. Il n'est pas présent dans son centre mental. La présence est un prérequis pour être en contact avec sa réalité. Dans certains cas de figure, si l'ego n'a pas terminé de vivre son cycle spirituel, l'esprit sera dans l'obligation de respecter la programmation spirituelle de la personne.
L'esprit peut également garder le silence pour permettre à l'ego de vivre l'expérience qu'il a concoctée pour lui via un mouvement dans la matière. Il revient à l'ego de lire les mouvements de l'esprit dans la matière, dans le sens qu’il doit faire une lecture vibratoire lorsqu'un fait inusité se présente.
L'esprit est omniprésent, c'est l'ego qui n'est pas présent dans son mental parce qu'il dérive à travers ses personnalités.
05. Pourquoi l’occulte est-il dans un silence absolu aux yeux de l'ego ?
C'est pour rendre l'ego dépendant de sa forme et lui faire croire que c'est lui qui pense. Sans le savoir, l'ego est accroché à son intellect et crée des personnalités qui ne font que le distancer de plus en plus de sa réalité. Partant de ce fait, une fois glissé dans une personnalité, l’ego s'enfonce dans la croyance.
Pour maintenir la viabilité de cette réalité alternative, les forces occultes ont l'obligation de rester silencieuses afin de travailler en arrière-plan pour amener l'ego à peupler cette réalité alternative de personnalités. D'ailleurs, les forces occultes ont très bien réussi, parce que la planète est totalement habitée par des personnalités, voire des Hommes inconscients ou psychologiques qui s'appuient sur leur intellect qui fait office d'esprit psychologique.
06. La loi du silence est-elle appliquée pour duper l’ego et l’entrainer vers un calme incertain ?
Que l'ego soit psychologique, spirituel ou conscient, la voix du silence n'existe pas. Lorsque l'ego est dans son intellect, il dialogue avec les parasites psychiques qui habitent les personnalités, il peut également dialoguer sans le savoir avec l'entité primaire.
Lorsque l'ego est dans un mouvement spirituel, il dialogue avec l'entité spirituelle. Quant à l'ego conscient qui s'est affranchi de l'intellect via la mort consciente de son mental psychologique, il ne sera plus envahi de pensées, mais il sera en dialogue avec sa réalité.
Pour répondre à la question, la loi du silence n'existe pas. Selon le statut vibratoire de la personne, il y a toujours du mouvement dans son espace mental.
07. Se couper du monde est-il un moyen pour trouver le silence tant convoité ?
En fait, lorsque vous mentionnez le silence tant convoité, vous faites allusion au silence de l'intellect. Il faut savoir que même si l'ego se coupe du monde, son intellect sera toujours présent dans son mental, et cela, tant et aussi longtemps que la personne sera dans la convoitise de ses personnalités.
Pour divorcer consciemment avec l'intellect, il est impératif que l'ego cesse d'alimenter ses personnalités qui le rattachent à l'intellect. Je reçois des personnes en consultation qui se sont coupées du monde, et pourtant, certaines d'entre elles n'arrivent pas à rompre avec l'intellect ou des entités.
Le monde extérieur est un monde de personnalités, il en est de même avec le monde intérieur, à la seule différence que l'ego dialogue directement avec les parasites psychiques au lieu de la forme des egos.
08. Comment se sortir d’un silence de cathédrale ?
Par un silence cathédral, je sous-entends l'esprit qui ne communique pas avec l'ego. Pour établir une communication avec l'esprit, l'ego doit être présent dans son centre mental. Il est impossible pour l'ego de communiquer avec l'esprit depuis une personnalité. Pourquoi ?
La personnalité est un duplicata de l'ego, elle sert d'abri aux parasites psychiques. Lorsque l'ego est dans une personnalité, il est en contact avec l'intellect, voire avec l'astral. Donc, c'est par la prise de conscience sur sa présence dans son mental que l’ego va se sortir d'un silence de cathédrale.
09. Quel serait le diagnostic d’une personne qui souffre en silence ?
Une personne qui souffre en silence, c'est un être qui est isolé dans sa psychologie par l'entité, dans le sens que la personne ne peut plus socialiser avec d'autres personnalités. Lorsque l'ego vit de la souffrance, cela signifie qu'il est aux prises avec des parasites psychiques.
En somme, ce sont les résistances dans le mental de l'ego qui sont à l'origine de la souffrance. Ces résistances psychologiques sont mises en place par l'entité primaire pour empêcher la personne de quitter la forme de son ego. Tant et aussi longtemps que l'ego sera dans la croyance, il souffrira.
10. Se fondre dans le décor permettrait-il d’entendre la voix du silence ?
La voix du silence fait référence à l'intellect qui se tait. Un ego qui se fond dans le décor est obligé d'emprunter une personnalité, parce que le décor est rempli de personnalités. Il faut savoir que tout est vibratoire, donc si l'ego conscient côtoie des personnalités pour se fondre dans le décor, il va souffrir à cause du poids de l'astral chez les personnes psychologiques.
Pour répondre à la question, l'ego ne peut pas se fondre dans le décor astral. Au contraire, il doit prendre conscience des formes occultes qui habitent son espace mental afin de les dévoiler. L'ego doit appréhender la mécanique occulte dans son mental pour faire taire l'intellect.
Pour faire simple, l'ego doit comprendre la ligne horizontale dans son mental. Cette ligne horizontale identifie le passé, le présent et le futur. Pour faire taire l'intellect, l'ego doit faire abstraction du passé et du futur pour demeurer présent dans son mental.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca