Sujet : Le clash (conflit, désaccord violent) entre moi et ceux qui m’entourent.
01. Comment expliquer le clash entre moi et mon entourage ?
C'est le changement vibratoire qui crée cette incompatibilité entre la personne qui a été réveillée dans son mental et les autres qui sommeillent dans leur cercueil mental. Le réveil de l'ego dans son mental crée une sorte de fossé qui sépare les êtres conscients des personnes inconscientes.
Ces deux mondes ne peuvent cohabiter. Pourquoi ? Les personnes inconscientes ou psychologiques ne sont pas dans leur réalité, elles vivent dans des personnalités habitées par des formes de vie occultes que l'on nomme l'astral. Ces formes de vie occultes gèrent le quotidien des personnalités en les maintenant dans la polarité et en leur faisant vivre des expériences pour animer cette réalité alternative.
02. Les désaccords violents annonceraient-ils qu’une confrontation avec l'involution se profile ?
Les désaccords violents établissent la frontière entre l'Homme conscient et l'Homme inconscient. Il revient à l'Homme conscient de faire une prise de conscience sur cet état de fait, dans le sens qu'il doit cesser de mettre de la valeur sur la forme des personnes inconscientes ou psychologiques.
Il est également juste d'affirmer que le désaccord signale à l'ego conscient qu'il est confronté à l'involution. Que ce soit le père, la mère et les enfants, le milieu familial dans lequel l'ego est réveillé dans son mental devra être dissous pour éviter la perte d'énergie chez l'ego conscient.
La famille, ce n'est que du karma, ce sont des personnes qui sont liées karmiquement et qui doivent brûler leur karma entre elles. Le père, la mère, les enfants ne sont que des étiquettes qui sont attribuées à la forme des egos pour différencier les personnalités au sein de la famille.
03. Que peut-on voir dans l'énergie à ce moment-là ?
Le désaccord entre la personne consciente et la personne inconsciente provoque un remous dans le mental des deux parties. En fait, l'entité primaire va renforcer les résistances psychologiques dans le mental de la personne inconsciente pour la maintenir dans cette réalité alternative.
Quant à l'ego conscient, c'est à lui de faire son deuil des personnes psychologiques ou inconscientes. Ce qui lie l'ego conscient à ces personnes psychologiques, ce sont des résidus de mémoire dans son mental. C'est à travers les prises de conscience qu'il sera possible à l'ego conscient de dissoudre ces résidus de mémoire qui font office de résistances.
04. Sommes-nous en présence d’un combat de coqs où chacun tire la couverture à soi ?
L'ego réveillé dans son mental manque de maturité psychique, c'est la raison pour laquelle il accorde de la valeur aux membres de sa famille psychologique ou inconsciente. L'ego conscient ne peut pas amener une personne inconsciente dans la conscience supérieure, ce n'est pas de son ressort.
C'est l'esprit de la personne inconsciente qui est aux commandes, c'est lui qui sait si la personne est prédisposée à son réveil dans son mental. La procédure du réveil de l'ego dans son mental est éprouvante, dans le sens que c'est la réalité qui se profile à l'horizon et l'ego doit être en mesure de supporter sa propre réalité.
Pour répondre à la question, il revient à l'ego conscient de prendre conscience que son attirance vers sa famille inconsciente ou psychologique est provoquée par des résidus de mémoire, afin d’éviter d'entrer en interaction avec l'astral des personnes inconscientes.
05. Serait-ce une façon pour l’astral d’avoir la mainmise sur la destinée des protagonistes ?
Tout à fait, l'astral veut protéger cette réalité alternative, c'est la raison pour laquelle il cherche à créer la division et l'opposition chez l'Homme. Lorsque l'ego en éveil de conscience se met en confrontation avec un ego psychologique ou inconscient, il va se heurter à coup sûr à l'entité primaire de la personne.
De ce fait, l'ego conscient n'aura pas gain de cause. Au contraire, il va perdre son énergie, l'ego conscient doit accepter la séparation consciente avec le monde inconscient ou psychologique. Ce sont deux mondes qui ne peuvent pas s'entremêler parce que l'ego conscient vibre à son esprit et l'ego inconscient vibre à son astral.
06. Est-ce une manière de brûler du karma dans la précipitation ?
Non. Au contraire, lorsqu'il y a désaccord entre les parties, cela ne fait qu'intensifier la relation karmique entre les personnes. D'ailleurs, le désaccord entre deux personnes va donner de la puissance aux parasites psychiques, dans le sens que ceux-ci vont faire en sorte de légitimer cette réalité alternative.
Le karma entre les personnes se brûle tout au long de la programmation karmique. C'est une fois arrivé à la fin du cycle karmique que l’ego peut engendrer un autre karma. Pour éviter d'engager un karma, il est de convenance que l'ego traverse son karma intelligemment en évitant de se faire piéger par l'entité primaire.
07. Quel est le mouvement à comprendre dans cette expérience plus que conflictuelle ?
C'est à l'ego en éveil de conscience qu'il revient de prendre conscience que son esprit vient le récupérer pour le sortir de cette réalité alternative. Partant de ce fait, l'ego conscient doit prendre conscience de ce qui le lie au monde inconscient ou à cette réalité alternative.
En fait, l'ego en éveil de conscience doit savoir que ce sont les résidus de mémoire qui le retiennent à ce monde inconscient et qui le positionnent dans des expériences conflictuelles. L'ego en éveil de conscience doit prendre conscience qu'il n'appartient plus au monde de l'inconscience, il doit faire son deuil consciemment pour brûler les résidus de mémoire qui l'attachent à cette réalité alternative.
08. L’origine des guerres prend-elle naissance dans ce genre de conflit ?
L'origine des guerres vient du karma entre les peuples. Prenons comme exemple la Russie de Poutine qui envahit l'Ukraine, l'entité primaire de Poutine va faire en sorte de créer le désordre entre ces deux peuples pour perpétuer le karma. Pour que le karma soit brûlé entre deux peuples, il faut que les dirigeants en soient conscients, sinon les deux peuples vont s'enliser dans une boucle karmique sans fin.
Le même principe s'applique entre deux personnes. Si l'une est consciente, elle va suivre sa programmation karmique intelligemment, dans le sens qu'elle va éviter les conflits parce qu'elle sait que lorsqu'il y a conflit, il y a présence de parasites psychiques.
Le problème de l'humanité vient du fait qu'elle met de la valeur sur la forme, or celle-ci n'est qu'illusion.
09. Comment prendre de la hauteur face à un clash, notamment pour éviter une tragédie ?
Pour ce faire, l'ego en éveil de conscience doit porter son regard au-delà de la forme pour voir le jeu de l'astral en arrière-plan. Tant et aussi longtemps que l'Homme s'attardera à la forme, il sera aux prises avec toutes sortes de tragédies conflictuelles qui auront pour effet d'engendrer du karma en plus d'alimenter cette réalité alternative.
L'Homme doit prendre de la hauteur en se verticalisant dans son mental. Pour ce faire, l'Homme doit faire un saut dans l'invisible de sa conscience mentale, il doit comprendre la mécanique de son intellect pour s'élever en conscience. L'Homme doit savoir également que c'est son intellect qui le maintient dans la croyance en cette réalité alternative peuplée de personnalités en tout genre.
10. Que doit-on garder en tête dans ce genre de situation conflictuelle ?
La personne doit garder en tête que l'esprit procède au retrait de son ego de cette réalité alternative. C'est la raison pour laquelle l'ego en éveil de conscience doit s'ajuster à la réalité de son esprit pour éviter de vivre en conflit avec des personnes inconscientes ou psychologiques.
L'Homme conscient est seul avec son esprit et l'Homme inconscient est seul avec ses personnalités. L'ego en éveil de conscience doit faire la distinction entre ces deux mondes (conscient et inconscient) pour pouvoir se verticaliser dans son mental.
L'ego en éveil de conscience doit garder en tête que ce qui le tient en relation avec sa famille ou des personnes inconscientes, ce sont des résidus de mémoire que les parasites psychiques utilisent contre lui pour créer des zones conflictuelles dans le but d'abaisser le taux vibratoire de la personne qui s'éveille à sa réalité.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca