01. Comment faciliter l’intégration d’une prise de conscience ?
Avoir de la présence dans le mental permet d'intégrer facilement une prise de conscience. Être présent dans son mental veut dire que l'ego doit être conscient qu'il vit dans une réalité alternative. L'ego doit garder en tête que tout est polarisé sur cette planète et que les formes de vie occultes vont constamment chercher à le diviser dans son mental.
Une personne divisée ou polarisée dans son mental aura plus de difficultés à intégrer une prise de conscience. Dans le sens que l'esprit placera l'ego dans un mouvement pour le saisir dans son environnement afin qu'il se redresse à la verticale dans sa psyché.
Le pire ennemi de l'Homme, c'est son intellect derrière lequel se cachent les parasites psychiques. C'est la raison pour laquelle l'ego doit faire acte de présence dans son mental pour faciliter l'intégration des prises de conscience.
02. Pourquoi l’ego cherche-t-il à faciliter le processus d’intégration ?
En fait, l'ego n'est pas en mesure de faciliter quoi que ce soit lorsqu'il est question d'intégration. Le processus d'intégration n'est pas sous le contrôle de l'ego, mais plutôt sous la gouverne de l'esprit. Les intégrations d'énergie servent à modifier le taux vibratoire de l'ego.
Seul l'esprit peut savoir lorsque le temps est venu pour l'ego d'intégrer tel type d'énergie qui va lui permettre de faire une prise de conscience sur sa réalité. Lorsque l'ego fait une prise de conscience, il intègre en même temps une parcelle de sa réalité. Le processus d'intégration de sa réalité se fera par bribes d'intégrations parce que l'ego n'a pas la carrure mentale pour absorber la totalité de sa réalité dans une intégration totale.
03. La programmation de l’ego est-elle créatrice de ce que l’ego devra intégrer ?
La créativité est dans l'évolution du mental. De ce fait, la programmation de l'ego va dans le sens de l'évolution du mental. Lorsque l'ego vit une intégration, il intègre une parcelle de sa réalité et devient plus intelligent, car la réalité, c'est de l'intelligence.
Il arrive régulièrement que l'ego se remette en question par rapport à son évolution. Cela arrive lorsqu’il s'autoévalue dans le processus d'évolution du mental. En fait, c'est l'intellect qui cherche à faire du contrôle dans les intégrations d'énergie. Il revient à l'ego de vivre dans l'instant présent pour éviter de rationaliser les mouvements de l'esprit dans le processus d'intégration.
L'ego n'a aucun contrôle dans la matière, on lui demande juste de vivre dans l'instant présent pour être en phase avec son esprit.
04. Une intégration d'énergie peut-elle faire mal si l'ego n’est pas centré ?
Les intégrations d'énergie servent à modifier le taux vibratoire de l'ego pour que ce dernier puisse avoir de la présence dans son mental. L'ego est un être polarisé, c'est la raison pour laquelle l'esprit lui fait vivre des intégrations d'énergie ou des changements vibratoires pour rehausser son taux vibratoire.
Pour répondre à la question, l'ego centré dans son mental va avoir la compréhension de l'intégration en cours, mais cela ne veut pas dire qu'il ne souffrira pas. Au contraire, certaines intégrations sont très douloureuses. Par exemple, au début du processus d'intégration des énergies, j'ai été dans l'obligation de marcher à quatre pattes pendant une intégration à cause de la douleur ressentie dans la colonne vertébrale. Il m'est déjà arrivé de passer une dizaine de jours au lit parce qu'il m'était impossible de me tenir debout.
Certaines intégrations peuvent s’apparenter à recevoir de la braise ardente sur le cerveau, tandis que d'autres intégrations peuvent amener l'ego à être hospitalisé, cela dépend de son statut vibratoire. Mais dans la plupart des cas, les personnes vont vivre des intégrations d'énergie avec un minimum de douleur.
05. Que peut représenter une intégration majeure ?
Une intégration d'énergie majeure représente l'ouverture des centres psychiques. En fait, c'est l'esprit qui prend possession du mental de l'ego pour s'arrimer à lui. On peut affirmer qu'une intégration majeure est un changement vibratoire intense qui ouvre le canal de l'ego pour le connecter à son cerveau éthérique sur le plan de l'éther.
Par exemple, en 1989, j'ai vécu une intégration majeure qui a amené l'effondrement de mon mental psychologique. Lorsque la structure psychologique s'effondre, c'est un changement radical qui s'opère dans le mental. Autrement dit, c'est la réalité de l'ego qui fait son entrée sans prévenir, et l'ego doit s'adapter à cette intégration majeure.
06. Qu’est-ce qui permet de déterminer s’il y a eu intégration ou pas ?
Lorsque l'ego vit une intégration d'énergie, il le sait, il peut le ressentir au niveau de son mental parce qu'à chaque intégration, il gagne en maturité psychique. Autrement dit, l'ego devient plus sensible à son esprit ou à sa réalité. Il faut savoir que l'ego en éveil de conscience est constamment en changement vibratoire.
Certes, il faut prendre en compte qu'il y a de la fluctuation dans les intégrations, dans le sens que l'ego peut vivre une intégration mineure qui passera inaperçue. Mais dans les faits, cela aura tout de même une conséquence sur le changement vibratoire. L'ego ne peut pas comprendre avec son intellect les changements vibratoires parce que le rôle de l'intellect est de diviser l'ego dans son mental pour le maintenir dans la polarité.
Pour répondre à la question, lorsque l'ego fait une prise de conscience, c'est qu'il vient d'intégrer une parcelle de sa réalité.
07. À quel niveau se situe une prise de conscience qui n’a pas été assimilée ?
Il faut savoir que la prise de conscience permet de dissoudre une résistance dans le mental. Alors, si l'ego est en processus d’intégration d’une prise de conscience, il va ressentir le travail de l'énergie sur la résistance dans son mental jusqu'à sa dissolution complète. Suite à cela, l'ego aura pleinement conscience d'avoir assimilé cette prise de conscience.
À l'évidence, un ego qui n'a pas assimilé la prise de conscience va vivre une sorte de statu quo dans l'énergie. Malgré cela, il faut savoir que le processus d'intégration des énergies éthériques ne s'arrête jamais. En fait, lorsque l'on procède au réveil de l'ego dans son mental, c'est à cet instant que le processus d'intégration des énergies éthériques s'enclenche et va se poursuivre jusqu'au retrait de l'ego de la matière.
08. Sur quoi repose le processus d’intégration lorsqu’il est plus ou moins long ?
Comme mentionné ci-dessus, le processus d'intégration des énergies éthériques ne s'arrête jamais une fois l'ego réveillé dans son mental. L'esprit ou la réalité de l'ego descend dans le mental selon la capacité de l’ego à intégrer sa réalité. Il n'y a pas vraiment de mesure d’intégration de l'énergie, c'est juste une question de temps pour que les cellules du corps s'ajustent au nouveau taux vibratoire.
Pour répondre à la question, le processus d'intégration des énergies éthériques repose sur la capacité du système nerveux à pouvoir acheminer toute cette énergie dans l'ensemble des cellules du corps physique. Ce processus d'assimilation des énergies à travers le système nerveux est constamment en progression.
09. Est-ce qu’il y a désintégration en même temps qu’il y a intégration ?
En fait, ce n'est pas une question de désintégration, mais plutôt d'un changement vibratoire au niveau des cellules. Lorsqu'il y a intégration, la cellule doit s'ajuster à la vibration, dans le sens qu'elle vibre à un taux supérieur. Ce faisant, c'est l'ensemble des cellules en mutation qui va dégager un taux vibratoire conséquent chez l'ego en intégration.
Plus l'ego va vivre des intégrations d'énergie, plus son taux vibratoire va être revu à la hausse. Cela est normal parce que l'ego va en même temps cesser d'alimenter ses personnalités et va de facto récupérer cette énergie qui servait à alimenter les personnalités.
L'intégration des énergies doit être vue dans son ensemble, dans le sens des cellules, des personnalités, des corps subtils, etc.
10. S’agit-il de récupérer son reflet par l’intégration d’une prise de conscience ?
Tout à fait, l'intégration des énergies éthériques ou le changement vibratoire vont permettre à l'esprit de récupérer l'ensemble de la diffraction de sa lumière pour mettre fin à l'expérience de l'ego dans cette réalité alternative. Évidemment, plus l'ego va faire des prises de conscience, plus il va développer de la proximité avec son esprit.
C'est la proximité avec l'esprit qui va aspirer la lumière qui a été diffractée pour la création de personnalités, qui représente la duplication de l'ego par effet miroir. C'est à travers les prises de conscience que l'ego cessera de se dupliquer dans l'énergie, il prendra conscience qu'il doit contenir sa réalité dans son mental au lieu de la diffracter.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca