Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #269

Le temps, un plan qui coule de source !

Sujet : le temps : Et si tout était déjà décidé d'avance ?


01. Et si tout était déjà décidé d’avance à travers le temps qui s'écoule ?

Tout à fait, la programmation de l'ego est intégrée dans le temps qui s'écoule. Le temps est une illusion ; il doit son existence à la croyance de l'Homme inconscient ou psychologique pour donner une mesure aux personnalités de l'ego. Pourquoi ?

Dans cette réalité alternative, il n'y a que des personnalités qui sont contrôlées par des parasites psychiques qui font croire à l'ego que sa forme est réelle. Pour soutenir cette croyance, les parasites psychiques ont fait en sorte de diviser l'ego dans son mental pour qu'il puisse s'alourdir mentalement afin de donner une mesure à son reflet. Cette mesure permet à l'ego à travers sa personnalité de mesurer la distance entre lui et son reflet dans l'illusion du temps. C’est le même principe qui s’applique lorsque l’ego regarde son reflet devant un miroir, il peut le mesurer.


02. Qui est à l’origine de la mécanique du temps ?

Ce sont les formes de vie occultes qui sont à l'origine de cette réalité alternative. D'un point de vue psychique, le temps est une notion de division qui correspond au passé et au futur. Le temps est une mesure entre le passé, le présent et le futur, dans le sens que le présent représente le point zéro et le passé est la distance négative entre le point zéro et le passé.

Il en est de même pour le futur, celui-ci donne une mesure entre le point zéro et l'ego qui se projette dans le futur. Cette ligne horizontale située dans le mental de l'ego doit être appréhendée pour que l'Homme puisse revenir dans le présent et quitter l'illusion du temps.

La mécanique du temps est reliée à la valeur et à la croyance de l'Homme en son propre reflet. Aussitôt que l'ego quitte l'instant présent, il est pris dans la mécanique du temps à travers la polarité et les personnalités.


03. À quoi sert le balancier qui rappelle que le temps n’a pas fini de s'écouler ?

Le balancier du temps fait référence à la polarité de l'ego lorsque celui-ci n'est plus dans l'instant présent ou dans sa présence. Le pôle négatif (le passé) et le pôle positif (le futur) font office de balancier pour maintenir l'ego dans les rouages du temps.

Le temps est attribuable aux personnalités de l'ego pour qu'elles puissent mesurer la distance entre elles et le point d'origine, c'est-à-dire l'ego. Lorsque l'ego se réfléchit en créant une personnalité, il a besoin de croire qu'entre lui et la personnalité, il existe un lien perceptible à travers le temps.

Par exemple, l'ego dans une personnalité a besoin de calculer les secondes, les minutes, les heures, les jours et les années pour avoir une mesure d'existence dans cette réalité alternative. Évidemment, cette mesure est une illusion que l'entité primaire crée pour maintenir l'ego dans la croyance en sa propre forme.
 

04. L’inversion des pôles a-t-elle eu lieu le jour où le cadran a été créé de toutes pièces ?

Cette mesure du temps dépasse de loin l'entendement de l'ego. Par exemple, j'avais environ treize ans lorsqu'un phénomène s'est produit pendant que j'enfourchais mon vélo. J'ai vu une main gigantesque au-dessus de ma tête, en même temps, je voyais une sorte de cadran incrusté dans mon cuir chevelu, puis la main s'est posée sur le cadran et a tourné le cadran vers la droite comme on fait pour avancer l'heure.

Ensuite, quelques jours plus tard, j'avais conscience qu'il venait de se produire un truc qui me dépassait. Mais ce qui était curieux, c'est que je voulais me marier et avoir des enfants, c'est fou, mais c'est ce que j'ai vécu cette journée-là.

Depuis cette expérience, j'ai toujours été en avance sur mon temps, dans le sens que je me suis marié à dix-neuf ans, j'ai eu deux enfants, j'avais ma société, des employés, à vingt-neuf. Bref, tout se déroulait très vite.

Pour répondre à la question sur l'inversion des pôles dans le mental, c'est l'esprit qui dicte les règles. De ce fait, l'esprit peut faire régresser ou accélérer l'évolution de l'Homme selon l’expérience que celui-ci doit vivre pour sa mutation mentale.


05. Comment ne pas subir les effets du temps ?

Pour cela, l'ego doit être conscient de vivre dans le présent. Il doit savoir que le présent contient en son centre le passé et le futur. De ce fait, si l'ego quitte le présent, il se retrouve dans le passé ou dans le futur, c'est à cet instant qu’il est soumis aux effets du temps.

Le temps appartient à la personnalité de l'ego, car le temps, c'est ce qui permet à l'ego de mesurer son reflet. Un ego dans le présent ou dans son centre mental n'est pas soumis aux lois de la polarité à travers le temps. L'ego dans son centre mental n'a nul besoin d'avoir une unité de mesure entre lui et son esprit parce qu'il est dans son unicité. C'est lorsque l'ego est séparé de son esprit que le temps apparaît pour lui donner la mesure de son reflet par rapport au présent.


06. Quelles sont les limites du temps ?

La limite du temps est la croyance de l'ego en sa propre forme. Lorsque l'ego croit, il est de facto soumis au temps, car la croyance est l'alliée du temps. La croyance permet à la personnalité de sonder la distance avec son point d'origine, c'est-à-dire l'ego.

Le temps n'existe pas, c'est une illusion pour permettre aux personnalités de l'ego d'avoir une mesure quantifiable dans cette réalité alternative. Par exemple, la mesure entre le passé et le présent est quantifiable par la personnalité de l'ego et cela est également valable pour relever une mesure entre le présent et le futur.

La personnalité à travers l'ego a besoin de mesurer le temps qu'elle parcourt dans cette réalité alternative pour donner un semblant de réalité à l'ego afin de le maintenir dans l'illusion du temps.


07. Que vient faire l’ego avec sa conscience dans cette machine à remonter le temps ?

En fait, le temps est destiné aux personnalités de l'ego pour mesurer la diffraction de sa lumière entre deux points. L'illusion du temps permet de maintenir l'ego dans une personnalité et de lui faire croire à travers la mesure du temps que cette réalité alternative est réelle.

L'ego et sa conscience font référence à l'esprit, tandis que la machine du temps fait référence aux personnalités de l'ego. Tant et aussi longtemps que l'ego ne sera pas réveillé dans son mental, il sera soumis au temps, voire à la polarité à travers les personnalités qui s'alimentent depuis la diffraction de la lumière de l'ego.

Un ego inconscient ou psychologique est un être qui s'est dupliqué pour créer plusieurs copies de lui-même qui sont contenues dans le temps dans cette réalité alternative.


08. Le temps est-il comparable à un incubateur pour la conscience ?

Le temps est plutôt un incubateur pour les personnalités de l'ego. Il faut savoir que ce sont les personnalités de l'ego qui peuplent cette réalité alternative et non l'esprit. C'est lorsque l'esprit va procéder au réveil de l'ego dans son mental que le temps va se fragmenter ou s'inverser.

Lorsque l'ego se réincarne dans la matière, il n'est pas conscient, il sommeille dans son cercueil mental. Durant ce temps, ce sont les personnalités à travers la diffraction de la lumière de l’ego qui font office d'habitacle pour les entités dans l'espace mental. En fait, les personnalités habitées par les entités vont évoluer à travers les expériences de l’ego dans cette réalité alternative.

Le temps est un incubateur et une unité de mesure pour les personnalités de l'ego.


09. Le temps était-il nécessaire pour que l'évolution de l’ego puisse se refléter à travers son hublot de verre ?

Le temps peut être considéré comme un sas pour l'ego qui sommeille dans son cercueil mental et une sorte d'incubateur pour les personnalités qui font office d'habitacle pour les entités. En somme, il y a deux formes d'évolution qui se jouent en même temps. D’une part, il y a l'ego qui sommeille dans son mental le temps que les corps subtils terminent leur croissance, et de l’autre, les entités qui évoluent à travers les personnalités de l'ego.

Ce sont deux systèmes d'évolution qui dépassent l'entendement de l'Homme. Mais un fait demeure, les deux systèmes d'évolution sont connexes, car lorsque l'on procèdera au réveil de l'ego dans son mental, le système d'évolution des entités à travers les personnalités de l'ego prendra fin. C'est ainsi que l'ego prendra conscience de sa dimension réelle pour sortir de cette réalité alternative.


10. Pourquoi dit-on que les consciences sont intemporelles ?

C'est parce que le temps ne fait pas partie de la conscience de l'Homme. Le temps appartient à l'ego qui s’est cloné à travers les personnalités. Il faut savoir que le temps n'existe pas dans le présent, c'est également le temps qui a engendré le passé et le futur qui représentent la division du présent.

Lorsque l'ego est dans le présent, il est dans son centre mental qui contient le passé et le futur. C'est la raison pour laquelle il n'est pas affecté par le temps. C'est lorsque l'ego quitte le présent qu’il traîne dans son sillage le passé et le futur. Lorsque le passé et le futur sont extériorisés, cela crée de la polarité, voire de la division dans le mental.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 15-02-2024
Fiche: id-001355 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05856 visites + 5 visiteurs