Sujet : Une sensation de serrage dans la tête après un réveillon en famille, comme une remontrance de l'esprit ou un ajustement.
01. Que vient signaler cette sensation de serrage dans la tête après avoir passé un réveillon en famille ?
Cette pression au niveau de la tête signale à l'ego en éveil de conscience qu'il a alourdi son mental, dans le sens qu'il ne s'est pas respecté. Il est normal chez l'ego en éveil de conscience de vivre des alertes dans son mental. C'est l'esprit qui le met en garde contre le poids de l'astral des autres personnes dans ce réveillon de famille par exemple.
Il faut savoir que la famille, c'est du karma et rien d'autre. Partant de ce fait, lorsque l'esprit réveille l'ego dans son mental, celui-ci n'appartient plus à la famille karmique. Sa nouvelle famille, c'est l'ego et son esprit.
Pour ma part, lorsque je rencontre une ou des personnes psychologiques, après une vingtaine de minutes, mes oreilles commencent à chauffer. Cela est un indicateur que mon ego doit prendre en compte. Autrement dit, c'est l'esprit qui dit à l'ego que son mental ne peut plus supporter le poids de cet astral plus longtemps. C'est à cet instant que je fais ma révérence.
02. Pourquoi l’ego se laisse-t-il entraîner dans les festivités de l’astral malgré les remontrances de son esprit ?
C'est un manque de maturité psychique, dans le sens que l'ego est attaché à la forme à cause de la croyance en celle-ci. C'est l'émotion qui attache l'ego à la forme via une personnalité. Si l'ego était dans son esprit, voire dans son centre mental, il n'aurait aucun intérêt à des festivités de l'astral.
Pour vivre dans les festivités de l'astral, il est impératif que l'ego ait revêtu une personnalité sans en prendre conscience. Lorsque l'ego donne une valeur à la forme des festivités de l'astral, cela signifie qu'il n'est pas présent à son esprit, il préfère revêtir une personnalité pour vibrer inconsciemment à l'astral par le biais de ses corps subtils.
03. C’est bien connu, l’ego n’en fait qu’à sa tête !
Pourquoi l'ego n'en fait-il qu'à sa tête ? C'est parce qu'il est en proie à des résistances dans son mental. C'est l'entité primaire qui fixe la conduite astrale de l'ego dans sa mâchoire psychologique. Dans le sens que l'ego dialogue avec son intellect au détriment de son esprit.
Il préfère croire que sa forme est réelle, c'est la raison pour laquelle il s'est éloigné de son esprit, voire de sa conscience. L'ego est avant tout une conscience, lorsqu'il aura cessé de croire en sa forme, il va se libérer de l'emprise des résistances psychologiques dans son mental.
En fait, ce n'est pas l'ego qui vit de l'entêtement, c'est l'entité primaire qui transfère cet entêtement à l'ego via des résistances afin qu'il puisse continuer de croire que sa forme est réelle.
04. Pourquoi les avertissements de l’esprit sont-ils ressentis comme des remontrances ?
C'est parce que l'ego s'autoévalue dans le processus de mutation de son mental. L’ego est assis entre deux chaises, dans le sens qu'il n'a pas atteint la maturité psychique pour suivre consciemment les mouvements de son esprit. À ce stade d'évolution, l'ego se prend au sérieux, il ne sait pas qu'il est un support pour son esprit.
L'ego est encore assujetti au monde de la forme, il a de la difficulté à se mettre en phase avec son esprit. Autrement dit, l'ego doit cesser de porter son attention à la forme, il doit regarder au-delà de la forme pour être en conformité avec son esprit.
Pour répondre à la question, lorsque l'ego prend les avertissements de l'esprit comme des remontrances, cela signifie qu'il est dans une personnalité qu'il ne veut pas quitter consciemment.
05. La récurrence des fêtes de fin d’année est-elle un bon moyen pour rappeler à l’ego qu’il doit se conformer au monde de l’astral ?
Oui, chez l'ego inconscient ou psychologique et non pour l'ego en éveil de conscience. Chez l'ego en éveil de conscience, la récurrence des fêtes de fin d'année devrait lui signaler qu'il va pénétrer dans une forme. La forme est une sorte d'encadrement psychologique qui pèse très lourd dans le mental.
D'ailleurs, plusieurs personnes en éveil de conscience ont mis fin à cette forme des fêtes de fin d'année pour ne plus subir l'assaut astral des personnes. Adhérer à une forme, c'est donner inconsciemment son autorisation à l'astral d'envahir son mental et de faire vibrer les personnalités de l'ego.
06. Que cache cette soumission familiale ?
Elle cache le karma familial, voire la programmation karmique entre les membres de la famille. Il faut voir le père, la mère, le frère, la sœur comme des entités qui se sont incarnées dans la matière pour purger leur peine karmique à travers des expériences. La famille, c'est uniquement du karma.
Le père, la mère, les frères et sœurs sont des formes, voire des personnalités qui sont cimentées par des émotions. Il faut prendre conscience que le jeu familial sert seulement à meubler cette réalité alternative à travers les personnalités des membres de la famille. La famille vibratoire ou verticale, c'est l'ego avec son esprit.
07. D’où vient cette peur de se mettre à nu devant tout le monde ?
Cette peur vient de la personnalité que l'ego a revêtue et qu’il entretient inconsciemment. Il faut savoir que la personnalité de l'ego est une forme, voire un duplicata miroir de son ego. La personnalité de l'ego sert d'habitacle à l'entité primaire. Ce faisant, l'entité primaire va tout faire pour maintenir l'ego dans la croyance en sa propre forme pour empêcher celle-ci de se dissoudre par une prise de conscience de l'ego.
Pour répondre à la question, c'est l'entité primaire qui transpire cette peur à travers l'ego. Cette peur est également perçue comme une résistance psychologique pour maintenir l'ego dans un encadrement psychologique ou dans cette réalité alternative. Lorsque l'ego vit de la peur, c'est qu'il est dans une personnalité, cela devrait lui servir de référent.
08. Les avertissements de l’esprit serviraient-ils à casser le moule dans lequel est enfermé l’ego ?
L'esprit sait que l'ego est prisonnier dans son propre reflet par le biais de la croyance. Partant de ce fait, l'esprit va tenter subtilement d'avertir l'ego qu'il doit casser la forme qui le retient prisonnier dans cette réalité alternative. L'esprit doit également prendre en compte qu'il ne peut pas se présenter subitement à l'ego parce que celui-ci ne supporterait pas mentalement sa réalité.
Pour avoir vécu cette expérience de l'esprit ou du double éthérique qui s'est présenté à mon ego, ce fut un terrible choc qui m’a déséquilibré. Évidemment, l'esprit savait que le système nerveux de mon ego était en mesure de supporter sa propre réalité, c'est la raison pour laquelle la réalité a pu pénétrer mon ego.
Les avertissements de l'esprit servent à recadrer l'ego dans son mouvement de mutation du mental inférieur vers le mental supérieur. Autrement dit, les avertissements de l'esprit auront pour effet d'exfiltrer l'ego des filets psychologiques de l'astral.
09. Quel doit être le passage à l’acte de l’ego à ce moment-là ?
Le passage à l'acte sera la prise de conscience de l'ego envers son esprit ou sa réalité. Présentement, l'ego en éveil de conscience confond la réalité alternative avec sa réalité. C'est l'entité primaire à travers l'intellect qui maintient cette croyance de l'ego en sa propre forme.
Le jour viendra où l'ego aura atteint la maturité psychique nécessaire pour se dégager consciemment de son intellect qui le retient dans cette réalité alternative. La prise de conscience sera l'élément clé qui déclenchera chez l'ego l'opportunité d'intégrer consciemment sa réalité.
10. Comment prioriser les messages de son esprit ?
Pour prioriser les messages de l'esprit, il est impératif que l'ego soit présent dans son mental. Avoir de la présence dans son mental, c'est porter son regard au-delà de la forme et prendre conscience des formes de vie occultes qui occupent sa psyché. Il est important que l'ego puisse avoir la compréhension de l'intellect qui représente la voix de l'entité primaire.
Pour faire simple, l'ego est dans son esprit ou dans son intellect. Lorsque l'ego dialogue avec son esprit, il est dans sa réalité. À l'inverse, lorsque l'ego dialogue avec son intellect, il est en relation avec l'entité primaire.
Le rôle de l'entité primaire est de diviser l'ego en plusieurs personnalités pour diffracter sa lumière afin de le maintenir dans la polarité pour l’assujettir à cette réalité alternative.
L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.
Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.
Auteur : Michel Thomas Région : Québec, Canada Courriel :michel@mtc-qc.ca