Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #262

Lorsque l'énergie éthérique entreprend sa descente dans la matière !

Sujet : Est-ce que les descentes d'énergie éthérique sont synchronisées à l’agenda personnel, identitaire et unique à chacun, ou bien sont-elles collectives ?

Pour répondre à la question, la descente d'énergie éthérique est collective dans son ensemble, dans le sens de l'évolution des univers et des consciences. Autrement dit, ce qui vient de l'éther va implicitement modifier le taux vibratoire de l'ensemble de l'évolution. Par contre, selon son mandat, une personne éthérisée dans la matière sera amenée à intégrer différents types d'énergie éthérique en lien avec son mandat éthérique.


01. À quel moment l'énergie éthérique peut-elle entreprendre sa descente dans la matière ?

L'énergie éthérique est en cours de descente dans la matière depuis que Bernard de Montréal a connecté le plan matériel au plan de l'éther en 1969. Cette connexion éthérique a créé une voie verticale pour permettre à l'Homme en éveil de conscience de se verticaliser dans son mental.

Cette connexion éthérique fait en sorte d'éveiller l'Homme à sa conscience. Dans les temps à venir, il y aura un réveil de masse au Québec qui va ensuite s'étendre partout sur la planète. Pourquoi au Québec ? C'est parce que la connexion avec l'éther a pris naissance au Québec, à travers Bernard de Montréal.

D'autres êtres éthériques se sont incarnés dans la matière pour élargir la voie qui mène à l'éther afin d'en faire une autoroute éthérique.


02. Cette descente éthérique est-elle synchronisée uniquement selon l’agenda de chacun ?

Dans l'ensemble, cette descente d'énergie éthérique est collective et englobe les univers au niveau de l'évolution. L'Homme n'a pas le mental pour absorber l'intégralité de sa réalité. C'est la raison pour laquelle les descentes d'énergie sont adaptées à son mental et à son système nerveux.

À l'inverse, il en est autrement pour les êtres éthériques qui se sont incarnés dans la matière. Ceux-ci sont déjà programmés pour assimiler ou intégrer différents types d'énergie qui leur sont propres. Ces êtres ont le système nerveux et le mental adaptés pour supporter leur réalité dans la matière.

En fait, ces êtres éthérisés dans la matière ne font que ce pourquoi ils ont été programmés depuis le plan de l'éther.


03. Dans quels autres cas l'énergie éthérique peut-elle se faire sentir ?

Lorsque l'on parle d'énergie éthérique, il est question de la réalité de l'Homme. L'énergie éthérique peut se manifester sans que l'Homme s'y attende, dans le sens que la réalité de l'ego peut prendre possession de son corps pour un court instant afin de mettre une personne en vibration.

J'ai vécu ce phénomène à quelques reprises, j'avoue que cela est très déconcertant pour l'ego qui prend conscience que c'est sa réalité qui est aux commandes. Dans ce cas de figure, l’ego est en arrière-plan tout en étant conscient de ce que sa réalité est en train de faire dans la matière.

L'Homme ne s'appartient pas, il appartient à sa réalité qui peut disposer de lui à guise.


04. Que vient transpercer, voire impacter, ces descentes d'énergie éthérique dans la matière ?

En fait, chaque descente d'énergie éthérique modifie le taux vibratoire de l'ego. Lorsque l'ego vit une intégration d'énergie, il intègre des parcelles de sa réalité. Ce faisant, l'ego devient de plus en plus conscient de sa réalité, ce qui a pour effet de déstabiliser la structure psychologique dans le mental.

Autrement dit, à chaque descente d'énergie éthérique, l'ego prend conscience de son intellect qui lui est dévoilé. À ce stade, l'ego sait qu'il devra divorcer consciemment d'avec son intellect. Pour ce faire, les descentes d'énergie dirigeront l'ego vers la guillotine de l'esprit pour le faire mourir consciemment à son mental psychologique ou à son intellect.


05. Qui peut assimiler une telle descente nucléarisée ?

Les descentes d'énergie éthérique sont calibrées et adaptées au mental et au système nerveux de chacune des personnes en éveil de conscience. L'assimilation de cette énergie nucléaire est dosée, dans le sens que l'esprit sait si l'ego pourra supporter telle ou telle descente d'énergie.

En fait, c'est une question de statut vibratoire qui relie l'ego éthérisé à son mandat éthérique. Pour répondre à la question dans sa globalité, toutes les personnes en éveil de conscience sont en phase d'assimiler les descentes d'énergie éthérique de façon équilibrée à chacun.

Par exemple, le mandataire n'aura pas d’autre choix que d'intégrer de puissantes descentes d'énergie éthérique dans son mental pour avoir la puissance d'exécuter son mandat éthérique dans la matière. Il faut savoir que c'est le double éthérique qui est aux commandes, l'ego est seulement un support pour sa réalité.


06. Pourquoi la forme est-elle dans l’incapacité d’assimiler l'énergie de l'éther ?

Parce qu'elle n'est pas réelle, elle est issue de la croyance, dans le sens que la forme est une illusion, voire un reflet. La forme de l'ego est l'habitacle de l'entité primaire, c'est cette entité qui a forgé l'ego dans la croyance à travers l'enclume psychologique. C'est à force de marteler la croyance dans le mental qu'il s'est produit une inversion, dans le sens que l'ego a fait un transfert de l'esprit vers l'intellect.

C'est la raison pour laquelle l'ego est psychologique, il est emprisonné dans une forme. C'est aussi la raison pour laquelle l'entité primaire repousse les intégrations d'énergie éthérique à travers les résistances psychologiques qu'elle a mises en place pour maintenir le plus longtemps possible l'ego dans la croyance en sa propre forme.


07. La matière densifiée altère-t-elle l’amplitude de l'énergie éthérique dans sa descente ?

Non, c'est le contraire qui se produit, l'esprit oblige l'ego à bien s'ancrer à la matière pour absorber plus d'énergie éthérique. L'ancrage de l'ego à la matière permet à l'éther de se matérialiser. À d'autres égards, les entités spirituelles vont tout faire pour désancrer l'ego afin de l’empêcher d’absorber cette énergie éthérique.

Autrement dit, l'ego doit être conscient de sa présence dans la matière pour intégrer sa réalité. Pour répondre à la question, les molécules qui forment la matière sont également impactées par les descentes d'énergie à cause de la modification du taux vibratoire.

Il faut concevoir dans son mental que tout est vibratoire, donc si l'éther descend dans la matière, celle-ci sera impactée vibratoirement.


08. Comment condenser l'énergie éthérique dans son mental ?

C'est une question de prise de conscience. Ce qui empêche l'ego en éveil de conscience de contenir l'énergie éthérique dans son mental, c'est la partie spirituelle dans sa conscience. Autrement dit, l'entité spirituelle reliée à l'ego en éveil de conscience va tout faire pour l'enorgueillir afin de dévier l'énergie.

En fait, l'entité spirituelle crée des failles qui sont des trous d'orgueil par lesquels l'énergie est déviée, empêchant ainsi l'ego de contenir cette énergie dans son mental. Tant et aussi longtemps que l'ego en éveil de conscience n'aura pas terminé son cycle spirituel, il sera dans l'impossibilité de contenir l'énergie éthérique dans son mental.

La prise de conscience entrera en jeu à la fin du cycle spirituel de l'ego. C'est à cet instant que l'ego prendra conscience qu'il lui faut contenir son énergie dans son mental. Partant de ce fait, l'ego enverra bouler toutes les formes de spiritualité.


09. Quels sont les autres plans traversés par la descente des énergies éthériques ?

Les énergies éthériques traversent tous les plans et les sous-plans de la conscience de l'Homme. L'énergie éthérique bouleverse au passage l'étendue des structures mises en place par les formes de vie invisibles. À l'évidence même, c'est le plan psychologique, voire cette réalité alternative, qui est fortement ébranlé. Il en est ainsi pour le plan astral, le plan spirituel ainsi que toutes les dimensions dans la conscience de l'Homme.

Il faut savoir que lorsque l'éther crée un mouvement, ce sont tous les univers qui sont impactés par le mouvement éthérique. Tout est lié, rien n'est laissé au hasard, tout ce qui existe est vibratoire et évolutif. C'est pour cette raison que lorsque le taux vibratoire se modifie, cela a un impact global sur les univers et les autres plans de la conscience qui contiennent des milliers de sillons qui abritent la vie.


10. Que signale une vague d'énergie éthérique qui s’abat de but en blanc sur la Terre ?

Lorsqu'une vague d'énergie s'abat sur la Terre, elle vient signaler un changement vibratoire. D'ailleurs, c'est la raison pour laquelle le temps avance plus rapidement. Le temps passe très vite parce que la planète est soumise au changement vibratoire. C'est le même principe qui s'applique à l'ego en éveil de conscience qui subit un changement vibratoire. Il va gagner en maturité psychique et sera plus rapide dans son mental, dans le sens qu’il n’aura plus besoin de se référer à son intellect.

Il faut savoir que l'Homme en éveil de conscience est constamment en changement vibratoire à cause des descentes d'énergie éthérique. Le plan de l'éther a terminé l'expérience de la réflexion de sa lumière. C'est la raison pour laquelle il entreprend la récupération de sa propre lumière en modifiant le taux vibratoire de la planète pour la verticaliser. L'Homme a fini de vivre à l'horizontale ou de vivre dans une psychologie archaïque qui ne fait que nourrir cette réalité alternative peuplée de formes, voire de personnalités.


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 10-02-2024
Fiche: id-001348 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05833 visites + 4 visiteurs