Les Chroniques MTC

Comment rechercher ?                         
  



Chronique-FAQ #261

Comment mettre un terme aux souffrances physiques et psychiques de l’ego ?

Sujet : Comment guérir et se soigner ? Quand savoir si j’ai besoin d’un thérapeute ou d'un médecin ? Ou bien est-ce simplement en faisant une lecture vibratoire afin d’avoir les ajustements et les compréhensions pour mettre un terme aux souffrances, qu’elles soient physiques ou psychiques ?


01. Comment mettre un terme aux souffrances physiques et psychiques de l’ego ?

La souffrance n'arrive pas par hasard, elle fait office d'alarme à l'ego pour le prévenir d'un problème dans son flux d'énergie. La souffrance, c'est l'esprit qui s'adresse à l'ego qui est dans la croyance en sa forme. De ce fait, l'esprit doit atteindre l'ego à travers la souffrance.

Lorsque l'ego vit une souffrance, cela lui signifie que la polarité a atteint son maximum, dans le sens que si l'ego ne se redresse pas à la verticale dans son mental, il subira l’assaut des toxines qui sont à l'origine de sa souffrance. L'origine des toxines dans le corps physique ou dans le mental, c'est la frustration que l'ego vit face à un événement qui ne va pas dans le même sens que lui.

La frustration crée une stagnation de l'énergie dans une partie du corps, puis des toxines se développent et vont aboutir à une maladie qui fera souffrir l'ego. Il en est de même pour le mental.


02. Qui décide si l’ego a besoin d’un thérapeute plus que d’un médecin pour se soigner ?

L'ego spirituel va solliciter un thérapeute qui pratique les soins énergétiques, la personne psychologique fera appel à un médecin et la personne consciente va regarder le message de l'esprit pour ensuite retrouver la santé. Évidemment, si les toxines ont fait des ravages dans le corps physique, il faudra consulter un médecin.

Dans la plupart des cas, l'ego conscient sera en mesure de faire sauter les résistances qui bloquent le flux d'énergie. Il y a quelques années, ma conjointe avait développé un problème pulmonaire, puis un soir, elle fait une crise de panique, elle n'arrivait plus à respirer, elle utilisait une pompe pour l'asthme que son médecin lui avait prescrite.

La pompe pour l'asthme n'avait pas d'effet. Alors, j’ai demandé au double éthérique ce qui se passait, il m’a dit de transmettre à ma conjointe que c’était l'émotion d'insécurité financière qui l’étouffait. Par la suite, le double a ajouté : « Dis-lui QU’ELLE DOIT NOUS SAVOIR.» En fait, ma conjointe devait prendre conscience de son esprit.

Avec cette compréhension, ma conjointe a elle-même résolu le problème pulmonaire qui ne s'est jamais reproduit.

L'idée est de regarder au-delà de la forme de l'ego pour connaître l'origine de la souffrance.


03. Pourquoi la guérison devient-elle obsessionnelle chez l’ego en éveil de conscience ?

Chez l'ego en éveil de conscience ou spirituel, la guérison lui donne un certain pouvoir sur les autres. En fait, c'est l'entité spirituelle qui se prépare à enorgueillir l'ego à travers l'expérience de la guérison. Dans cette phase spirituelle, il y a le guérisseur et ses adeptes qui sont magnétisés par l'énergie spirituelle.

Il y a une trentaine d'années, j'ai moi-même pratiqué la guérison. Une personne qui ne marchait plus depuis six mois à cause d'un problème de dos grave est venue me rencontrer. J’ai pratiqué des soins énergétiques sur la personne, le lendemain matin, cette personne avait recouvré la santé.

Cependant, quelque temps plus tard, cette personne très imbue d'elle-même faisait du tort aux autres avec son attitude arrogante. C'est à cet instant que j'ai compris que la guérison était une illusion spirituelle. Par la suite, j'ai rejeté tout ce qui était en lien avec la spiritualité.

À l'évidence, cette personne a servi d'outil pour que mon ego puisse avoir la compréhension sur la manipulation spirituelle. Depuis cette expérience, j'ai refusé de soigner parce que je venais de comprendre que l'ego qui a un problème de santé doit remonter lui-même à la source de sa souffrance pour enlever la résistance qui est à l'origine de sa condition de santé.


04. Le jeu des personnalités peut-il conduire l’ego à déclencher une sorte de paranoïa sur sa santé physique et mentale ?

Oui, car c'est le cas, la personnalité de l'ego va lui faire vivre de la paranoïa sur sa santé. Par exemple, une présentatrice de nouvelles dans ma région était atteinte d'un cancer du sein. Cette personne disait : « Je ne comprends pas, pourtant je me nourris sainement, je pratique le sport, etc. » Cette personne dans sa personnalité publique présentait une saine image d'elle-même.

Pourtant, cette personne est décédée suite au cancer du sein. Elle n'a pas compris qu'elle vivait dans une personnalité qui lui siphonnait son énergie vitale, d'où le problème de santé. Les personnalités sont des habitacles pour les entités, ce sont elles qui font vivre des expériences à l'ego. C'est la raison pour laquelle l'ego aurait intérêt à appréhender la mécanique des personnalités pour pouvoir se maintenir dans son centre mental.


05. Quelles sont les plaies sur lesquelles l’ego devrait porter toute son attention ?

La seule et unique plaie de l'ego, c'est la croyance en sa propre forme. C'est la croyance qui maintient l'ego prisonnier de sa forme et de ses personnalités. La personnalité primaire de l'ego est celle qui fusionne avec l'entité primaire pour engendrer des sous personnalités afin de meubler cette réalité alternative.

C'est la croyance en la pensée insufflée par les parasites psychiques qui permet de matérialiser toutes sortes de formes dans la matière. Un ego dans la croyance est dans une personnalité. Lorsque l'ego pratique la croyance, sans le savoir, il se distancie de son esprit, il se prive de son centre mental pour vivre des expériences psychologiques qui donnent l'impression à la personnalité d'être réelle.


06. La lecture vibratoire suffit-elle à apporter la compréhension pour un début de guérison ?

Tout à fait, l'autre jour, je prenais le déjeuner au restaurant avec une personne qui avait un problème d'arthrite aux mains. Elle sentait une douleur aux doigts. Je lui ai dit ceci : « Votre arthrite est la conséquence de toxines qui se sont déposées à cet endroit précis pour faire comprendre à l'ego qu'il doit cesser de contrôler dans l'énergie. »

Je lui ai également expliqué que les toxines au fil du temps s’étaient agglomérées à ses articulations et avaient créé cette forme d'arthrite. Maintenant qu’elle avait la compréhension de cette maladie, cela n’allait pas nécessairement se résorber, mais la progression de l'arthrite pourrait être contenue, voire stoppée.

Chez certaines personnes, la lecture vibratoire peut apporter une guérison complète. Cela dépend de ce que l'esprit veut faire vivre à l'ego.


07. Quel est ce déclencheur qui va permettre d’assimiler la vibration d'une lecture jusque dans sa partie physique ?

Le déclencheur est la douleur engendrée par le problème de santé. Il faut concevoir le corps physique comme étant le laboratoire de l'esprit. Il revient à l'ego d'être en phase avec son esprit pour arrêter de servir de cobaye. Pour ce faire, l'ego doit s'éduquer mentalement et prendre conscience que c'est la croyance en sa propre forme qui le fait souffrir.

La prise de conscience est également un déclencheur pour permettre à l'ego de faire une lecture vibratoire sur sa condition mentale et physique. Il faut toujours remonter à la source pour déceler la cause d'un problème de santé, et cette source, c'est la pensée soutenue par la croyance.

Une fois la pensée autorisée par l'ego inconscient ou psychologique, celle-ci va de facto se matérialiser pour faire vivre une expérience à l'ego. Il est d'une importance capitale pour l'ego de porter son regard au-delà de la forme de son ego pour prendre conscience de l'occulte dans son mental.


08. Que dire sur le processus de guérison versus la programmation de l’ego ?

À l'évidence, tout est programmé, la maladie et la guérison n'y échappent pas. En fait, cela fait partie de l'évolution de l’Homme sur la compréhension face à son esprit et la forme de son ego. L’Homme doit en arriver à comprendre qu’il est une forme et que son esprit est la représentation de sa conscience dans la matière.

Pour atteindre l'ego enfoui dans les profondeurs de sa forme, l'esprit va créer un mouvement via la maladie pour forcer l'ego à s'intérioriser. Par la suite, si l'ego est en phase avec son esprit, la guérison suivra. Tout dépend de ce que l'esprit veut faire vivre à l'ego.

Il faut savoir qu'il y a différents degrés de réveil dans le mental. Si le réveil est soutenu par l'ego, le processus de guérison va suivre son cours. En fait, c'est une question de lucidité mentale.


09. Que faut-il mettre à jour pour que l’ego arrête de se préoccuper sans cesse de sa petite personne ?

C'est la prise de conscience sur sa forme qui va permettre à l’ego de se sensibiliser à son esprit et de se détacher de la croyance en sa propre forme. L'ego n'a pas accès à son esprit parce qu'il est dans la croyance qui ne cesse de dupliquer sa forme pour engendrer plus de personnalités.

L'ego doit cesser de se prendre au sérieux, il doit comprendre qu'il est un support pour son esprit. Mais l'entité primaire lui fait croire que la forme de son ego est réelle, c'est ainsi que se crée la distance entre l'ego et son esprit. 

Pour répondre à la question, la mise à jour serait que l'ego prenne conscience qu'il doit être présent dans son mental en toutes circonstances, et cela, pour le reste de ses jours.


10. L’ego aurait-il besoin d’accorder toute sa confiance à son esprit pour ne pas craindre sa destinée ?

L'ego doit accorder sa confiance à 100% à son esprit et ne rien attendre en retour. Un ego qui attend un retour de l'esprit n'est pas transparent avec lui-même, il est pris dans les filets de la subtilité psychologique de son intellect. Un ego qui craint sa destinée est aux prises avec des résistances psychologiques.

Les résistances psychologiques maintiennent l'ego accroché à son intellect. Donner sa confiance à 100% à son esprit, c'est mettre sa tête consciemment sous la guillotine de l'esprit. Donner sa confiance à 100% à son esprit, c'est mourir consciemment à son mental psychologique, voire à son intellect.

Ce qui importe, ce n'est pas la destinée de l'ego, c'est sa présence constante dans son mental. En fait, la destinée, on s'en fout !


L'ego ne doit pas CROIRE les écritures éthériques, il doit les SAVOIR à partir de son ESPRIT ou de sa petite voix intérieure. L'ego doit ressentir l'écho de sa conscience supérieure à travers les écrits éthériques.

Il peut arriver que l'ego ne saisisse pas ce langage avec son intellect. Mais l'esprit aura vite fait de tout saisir et celui-ci déversera au compte-gouttes la vibration éthérique contenue dans les écrits dans le mental de l'ego.


Auteur : Michel Thomas
Région : Québec, Canada
Courriel : michel@mtc-qc.ca
Télécharger cette chronique au format PDF





Mise à jour : 08-02-2024
Fiche: id-001347 
[ Editer ]   | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | 32 | 33 | 34 | 35 | 36 | 37 | 38 | 39 | 40 | 41 | 42 | 43 | 44 | 45 | 46 | 47 | 48 | 49 | 50 | 51 | 52 | 53 | 54 | 55 | 56 | 57 | 58 | 59 | 60 | 61 | 62 | 63 | 64 | 65 | 66 | 67 | 68 | 69 | 70 | 71 | 72 | 73 | 74 | 75 | 76 | 77 | 78 | 79 | 80 | 81 | 82 | 83 | 84 | 85 | 86 | 87 | 88 | 89 | 90 | 91 | 92 | 93 | 94 | 95 | 96 | 97 | 98 | 99 | 100 | 101 | 102 | 103 | 104 | 105 | 106 | 107 | 108 | 109 | 110 | 111 | 112 | 113 | 114 | 115 | 116 | 117 | 118 | 119 | 120 | 121 | 122 | 123 | 124 | 125 | 126 | 127 | 128 | 129 | 130 | 131 | 132 | 133 | 134 | 135 | 136 | 137 | 138 | 139 | 140 | 141 | 142 | 143 | 144 | 145 | 146 | 147 | 148 | 149 | 150 | 151 | 152 | 153 | 154 | 155 | 156 | 157 | 158 | 159 | 160 | 161 | 162 | 163 | 164 | 165 | 166 | 167 | 168 | 169 | 170 | 171 | 172 | 173 | 174 | 175 | 176 | 177 | 178 | 179 | 180 | 181 | 182 | 183 | 184 | 185 | 186 | 187 | 188 | 189 | 190 | 191 | 192 | 193 | 194 | 195 | 196 | 197 | 198 | 199 | 200 | 201 | 202 | 203 | 204 | 205 | 206 | 207 | 208 | 209 | 210 | 211 | 212 | 213 | 214 | 215 | 216 | 217 | 218 | 219 | 220 | 221 | 222 | 223 | 224 | 225 | 226 | 227 | 228 | 229 | 230 | 231 | 232 | 233 | 234 | 235 | 236 | 237 | 238 | 239 | 240 | 241 | 242 | 243 | 244 | 245 | 246 | 247 | 248 | 249 | 250 | 251 | 252 | 253 | 254 | 255 | 256 | 257 | 258 | 259 | 260 | 261 | 262 | 263 | 264 | 265 | 266 | 267 | 268 | 269 | 270 | 271 | 272 | 273 | 274 | 275 | 276 | 277 | 278 | 279 | 280 | 281 | 282 | 283 | 284 | 285 | 286 | 287 | 288 | 289 | 290 | 291 | 292 | 293 | 294 | 295 | 296 | 297 | 298 | 299 | 300 | 301 | 302 | 303 | 304 | 305 | 306 | 307 | 308 | 309 | 310 | 311 | 312 | 313 | 314 | 315 | 316 | 317 | 318 | 319 | 320 | 321 | 322 | 323 | 324 | 325 | 326 | 327 | 328 | 329 | 330 | 331 | 332 | 333 | 334 | 335 | 336 | 337 | 338 | 339 | 340 | 341 | 342 | 343 | 344 | 345 | 346 | 347 | 348 | 349 | 350 | 351 | 352 | 353 | 354 | 355 | 356 | 357 | 358 | 359 | 360 | 361 | 362 | 363 | 364 | 365 | 366 | 367 | 368 | 369 | 370 | 371 | 372 | 373 | 374 | 375 | 376 | 377 | 378 | 379 | 380 | 381 | 382 | 383 | 384 | 385 | 386 | 387 | 388 | 389 | 390 | 391 | 392 | 393 | 394 | 395 | 396 | 397 | 398 | 399 | 400 | 401 | 402 | 403 | 404 | 405 | 406 | 407 | 408 | 409 | 410 | 411 | 412 | 413 | 414 | 415 | 416 | 417 | 418 | 419 | 420 | 421 | 422 | 423 | 424 | 425 | 426 | 427 | 428 | 429 | 430 | 431 | 432 | 433 | 434 | 435 | 436 | 437 | 438 | 439 | 440 | 441 | 442 | 443 | 444 | 445 | 446 | 447 | 448 | 449 | 450 | 451 | 452 | 453 | 454 | 455 | 456 | 457 | 458 | 459 | 460 | 461 | 462 | 463 | 464 | 465 | 466 | 467 | 468 | 469 | 470 | 471 | 472 | 473 | 474 | 475 | 476 | 477 | 478 | 479 | 480 | 481 | 482 | 483 | 484 | 485 | 486 | 487 | 488 | 489 | 490 | 491 | 492 | 493 | 494 | 495 | 496 | 497 | 498 | 499 | 500 | 501 | 502 | 503 | 504 | 505 | 506 | 507 | 508 | 509 | 510 | 511 | 512 | 513 | 514 | 515 | 516 | 517 | 518 | 519 | 520 | 521 | 522 | 523 | 524 | 525 | 526 | 527 | 528 | 529 | 530 | 531 | 532 | 533 | 534 | 535 | 536 | 537 | 538 | 539 | 540 | 541 | 542 | 543 | 544 | 545 | 546 | 547 | 548 | 549 | 550 | 551 | 552 | 553 | 554 | 555 | 556 | 557 | 558 | 559 | 560 | 561 | 562 | 563 | 564 | 565 | 566 | 567 | 568 | 569 | 570 | 571 | 572 | 573 | 574 | 575 | 576 | 577 | 578 | 579 | 580 | 581 | 582 | 583 | 584 | 585 | 586 | 587 | 588 | 589 | 590 | 591 | 592 | 593 | 594 | 595 | 596 | 597 | 598 | 599 | 600 | 601 | 602 | 603 | 604 | 605 | 606 | 607 | 608 | 609 | 610 | 611 | 612 | 613 | 614 | 615 | 616 | 617 | 618 | 619 | 620 | 621 | 622 | 623 | 624 | 625 | 626 | 627 | 628 | 629 | 630 | 631 | 632 | 633 | 634 | 635 | 636 | 637 | 638 | 639 | 640 | 641 | 642 | 643 | 644 | 645 | 646 | 647 | 648 | 649 | 650 | 651 | 652 | 653 | 654 | 655 | 656 | 657 | 658 | 659 | 660 | 661 | 662 | 663 | 664 | 665 | 666 | 667 | 668 | 669 | 670 | 671 | 672 | 673 | 674 | 675 | 676 | 677 | 678 | 679 | 680 | 681 | 682 | 683 | 684 | 685 | 686 | 687 | 688 | 689 | 690 | 691 | 692 | 693 | 694 | 695 | 696 | 697 | 698 | 699 | 700 | 701 | 702 | 703 | 704 | 705 | 706 | 707 | 708 | 709 | 710 | 711 | 712 | 713 | 714 | 715 | 716 | 717 | 718 | 719 | 720 | 721 | 722 | 723 | 724 | 725 | 726 | 727 | 728 | 729 | 730 | 731 | 732 | 733 | 734 | 735 | 736 | 737 | 738 | 739 | 740 | 741 | 742 | 743 | 744 | 745 | 746 | 747 | 748 | 749 | 750 | 751 | 752 | 753 | 754 | 755 | 756 | 757 | 758 | 759 | 760 | 761 | 762 | 763 | 764 | 765 | 766 | 767 | 768 | 769 | 770 | 771 | 772 | 773 | 774 | 775 | 776 | 777 | 778 | 779 | 780 | 781 | 782 | 783 | 784 | 785 | 786 | 787 | 788 | 789 | 790 | 791 | 792 | 793 | 794 | 795 | 796 | 797 | 798 | 799 | 800 | 801 | 802 | 803 | 804 | 805 | 806 | 807 | 808 | 809 | 810 | 811 | 812 | 813 | 814 | 815 | 816 | 817 | 818 | 819 | 820 | 821 | 822 | 823 | 824 | 825 | 826 | 827 | 828 | 829 | 830 | 831 | 832 | 833 | 834 | 835 | 836 | 837 | 838 | 839 | 840 | 841 | 842 | 843 | 844 | 845 | 846 | 847 | 848 | 849 | 850 | 851 | 852 | 853 | 854 | 855 | 856 | 857 | 858 | 859 | 860 | 861 | 862 | 863 | 864 | 865 | 866 | 867 | 868 | 869 | 870 | 871 | 872 | 873 | 874 | 875 | 876 | 877 | 878 | 879 | 880 | 881 | 882 | 883 | 884 | 885 | 886 | 887 | 888 | 889 | 890 | 891 | 892 | 893 | 894 | 895 | 896 | 897 | 898 | 899 | 900 | 901 | 902 | 903 | 904 | 905 | 906 | 907 | 908 | 909 | 910 | 911 | 912 | 913 | 914 | 915 | 916 | 917 | 918 | 919 | 920 | 921 | 922 | 923 | 924 | 925 | 926 | 927 | 928 | 929 | 930 | 931 | 932 | 933 | 934 | 935 | 936 | 937 | 938 | 939 | 940 | 941 | 942 | 943 | 944 | 945 | 946 | 947 | 948 | 949 | 950 | 951 | 952 | 953 | 954 | 955 | 956 | 957 | 958 | 959 | 960 | 961 | 962 | 963 | 964 | 965 | 966 | 967 | 968 | 969 | 970 | 971 | 972 | 973 | 974 | 975 | 976 | 977 | 978 | 979 | 980 | 981 | 982 | 983 | 984 | 985 | 986 | 987 | 988 | 989 | 990 | 991 | 992 | 993 | 994 | 995 | 996 | 997 | 998 | 999 | 1000 | 1001 | 1002 | 1003 | 1004 | 1005 | 1006 | 1007 | 1008 | 1009 | 1010 | 1011 | 1012 | 1013 | 1014 | 1015 | 1016 | 1017 | 1018 | 1019 | 1020 | 1021 | 1022 | 1023 | 1024 | 1025 | 1026 | 1027 | 1028 | 1029 | 1030 | 1031 | 1032 | 1033 | 1034 | 1035 | 1036 | 1037 | 1038 | 1039 | 1040 | 1041 | 1042 | 1043 | 1044 | 1045 | 1046 | 1047 | 1048 | 1049 | 1050 | 1051 | 1052 | 1053 | 1054 | 1055 | 1056 | 1057 | 1058 | 1059 | 1060 | 1061 | 1062 | 1063 | 1064 | 1065 | 1066 | 1067 | 1068 | 1069 | 1070 | 1071 | 1072 | 1073 | 1074 | 1075 | 1076 | 1077 | 1078 | 1079 | 1080 | 1081 | 1082 | 1083 | 1084 | 1085 | 1086 | 1087 | 1088 | 1089 | 1090 | 1091 | 1092 | 1093 | 1094 | 1095 | 1096 | 1097 | 1098 | 1099 | 1100 | 1101 | 1102 | 1103 | 1104 | 1105 | 1106 | 1107 | 1108 | 1109 | 1110 | 1111 | 1112 | 1113 | 1114 | 1115 | 1116 | 1117 | 1118 | 1119 | 1120 | 1121 | 1122 | 1123 | 1124 | 1125 | 1126 | 1127 | 1128 | 1129 | 1130 | 1131 | 1132 | 1133 | 1134 | 1135 | 1136 | 1137 | 1138 | 1139 | 1140 | 1141 | 1142 | 1143 | 1144 | 1145 | 1146 | 1147 | 1148 | 1149 | 1150 | 1151 | 1152 | 1153 | 1154 | 1155 | 1156 | 1157 | 1158 | 1159 | 1160 | 1161 | 1162 | 1163 | 1164 | 1165 | 1166 | 1167 | 1168 | 1169 | 1170 | 1171 | 1172 | 1173 | 1174 | 1175 | 1176 | 1177 | 1178 | 1179 | 1180 | 1181 | 1182 | 1183 | 1184 | 1185 | 1186 | 1187 | 1188 | 1189 | 1190 | 1191 | 1192 | 1193 | 1194 | 1195 | 1196 | 1197 | 1198 | 1199 | 1200 | 1201 | 1202 | 1203 | 1204 | 1205 | 1206 | 1207 | 1208 | 1209 | 1210 | 1211 | 1212 | 1213 | 1214 | 1215 | 1216 | 1217 | 1218 | 1219 | 1220 | 1221 | 1222 | 1223 | 1224 | 1225 | 1226 | 1227 | 1228 | 1229 | 1230 | 1231 | 1232 | 1233 | 1234 | 1235 | 1236 | 1237 | 1238 | 1239 | 1240 | 1241 | 1242 | 1243 | 1244 | 1245 | 1246 | 1247 | 1248 | 1249 | 1250 | 1251 | 1252 | 1253 | 1254 | 1255 | 1256 | 1257 | 1258 | 1259 | 1260 | 1261 | 1262 | 1263 | 1264 | 1265 | 1266 | 1267 | 1268 | 1269 | 1270 | 1271 | 1272 | 1273 | 1274 | 1275 | 1276 | 1277 | 1278 | 1279 | 1280 | 1281 | 1282 | 1283 | 1284 | 1285 | 1286 | 1287 | 1288 | 1289 | 1290 | 1291 | 1292 | 1293 | 1294 | 1295 | 1296 | 1297 | 1298 | 1299 | 1300 | 1301 | 1302 | 1303 | 1304 | 1305 | 1306 | 1307 | 1308 | 1309 | 1310 | 1311 | 1312 | 1313 | 1314 | 1315 | 1316 | 1317 | 1318 | 1319 | 1320 | 1321 | 1322 | 1323 | 1324 | 1325 | 1326 | 1327 | 1328 | 1329 | 1330 | 1331 | 1332 | 1333 | 1334 | 1335 | 1336 | 1337 | 1338 | 1339 | 1340 | 1341 | 1342 | 1343 | 1344 | 1345 | 1346 | 1347 | 1348 | 1349 | 1350 | 1351 | 1352 | 1353 | 1354 | 1355 | 1356 | 1357 | 1358 | 1359 | 1360 | 1361 | 1362 | 1363 | 1364 | 1365 | 1366 | 1367 | 1368 | 1369 | 1370 | 1371 | 1372 | 1373 | 1374 | 1375 | 1376 | 1377 | 1378 | 1379 | 1380 | 1381 | 1382 | 1383 | 1384 | 1385 | 1386 | 1387 | 1388 | 1389 | 1390

© MTC-QC.ca  |  05869 visites + 4 visiteurs